PiloteTWAIN sur Scanner Canonscan LIDE25

2 réponses
Seti
Bonjour à toutes et à tous

Merci de me rediriger sur le bon forum si c'est le cas

j'ai fait une installation nouvelle d'XP PRO officiel sur un DD neuf partitioné en 5
partitions (principale et logique) tous les logiciels correspondants aux divers
périphériques branchés sur le PC sont installés correctement et les périphériques
fontionnement parfaitement

Sauf....
le CanonScan Lide25 - une fois l'installation des 2 logiciels correspondants, et après
redémarrage du PC, lors du l'ancement d'une copie ou d'une numérisation, un message
d'avertissement apparait:
- " IMPOSSIBLE DE SE CONNECTER AU SERVEUR TWAIN"

j'ai désactivé l'anti-virus (Avast) et le pare-feu (ZA) sans autre résultat.

le Répertoire TWAIN32 appparait bien dans le répertoire de Windows ainsi que le fichier"
TWAIN32d.dll" dans le système 32 de Windows.

Quelqu'un pourrait-il me donner la marche à Suivre?

cordialement

______

@+Seti
Email : jfaerc@club.fr

2 réponses

mdnews
Fri, 10 Oct 2008 12:15:36 +0200, Seti >>

Bonjour à toutes et à tous

Merci de me rediriger sur le bon forum si c'est le cas

j'ai fait une installation nouvelle d'XP PRO officiel sur un DD neuf partitioné en 5
partitions (principale et logique) tous les logiciels correspondants aux divers
périphériques branchés sur le PC sont installés correctement et les périphériques
fontionnement parfaitement

Sauf....
le CanonScan Lide25 - une fois l'installation des 2 logiciels correspondants, et après
redémarrage du PC, lors du l'ancement d'une copie ou d'une numérisation, un message
d'avertissement apparait:
- " IMPOSSIBLE DE SE CONNECTER AU SERVEUR TWAIN"

j'ai désactivé l'anti-virus (Avast) et le pare-feu (ZA) sans autre résultat.

le Répertoire TWAIN32 appparait bien dans le répertoire de Windows ainsi que le fichier"
TWAIN32d.dll" dans le système 32 de Windows.

Quelqu'un pourrait-il me donner la marche à Suivre?

Regarde si le service "still image service" tourne.
Seti
On Fri, 10 Oct 2008 12:25:24 +0200, mdnews wrote:

Fri, 10 Oct 2008 12:15:36 +0200, Seti >>

Bonjour à toutes et à tous

Merci de me rediriger sur le bon forum si c'est le cas

j'ai fait une installation nouvelle d'XP PRO officiel sur un DD neuf partitioné en 5
partitions (principale et logique) tous les logiciels correspondants aux divers
périphériques branchés sur le PC sont installés correctement et les périphériques
fontionnement parfaitement

Sauf....
le CanonScan Lide25 - une fois l'installation des 2 logiciels correspondants, et après
redémarrage du PC, lors du l'ancement d'une copie ou d'une numérisation, un message
d'avertissement apparait:
- " IMPOSSIBLE DE SE CONNECTER AU SERVEUR TWAIN"

j'ai désactivé l'anti-virus (Avast) et le pare-feu (ZA) sans autre résultat.

le Répertoire TWAIN32 appparait bien dans le répertoire de Windows ainsi que le fichier"
TWAIN32d.dll" dans le système 32 de Windows.

Quelqu'un pourrait-il me donner la marche à Suivre?

Regarde si le service "still image service" tourne.

Désolé mais le service cité n'existe pas ni dans les"Services" ni dans les processus.
Alors comment faire?

Merci pour la réponse

Cdlt

______

@+Seti
Email :