Pilotime : Les boules !!!

Le Goumoulou
Bon, ben c'est super le Pilotime et son disque dur mais il vaut mieux faire
un backup sur cassette de tout ce qu'on enregistre !
Il y a 2 semaines j'ai eu quelques gels d'images, 2 ou 3 arrêts intempestifs
avec "D-82" affiché, mais tout a semblé rentrer dans l'ordre, je ne me suis
donc pas trop inquiété.
Ca me gonflait de l'échanger car le disque dur était plein de films, de
reportages, ou d'émissions "à garder absolument".
Je me décide quand même à enregistrer tout ça sur K7 dans l'éventualité
d'une panne plus grave.
J'achète donc 10 cassettes de 4 heures et me prépare à un gros boulot...
Mais là surprise ! Plus rien sur le canal 99. Tout à disparu sans autre
avertissement.
Pouf ! 40 heures d'enregistrements, et même ceux "protégés", qui sont partis
en fumée...
Et le menu système affiche : Enregistrements protégés : 0% , Non protégés :
0% , Espace libre : 100%.....
Avant y'avait 4% d'espace libre !
Pourtant à part allumer et éteindre l'appareil, je n'ai fait aucune autre
manoeuvre.
Et le comble, c'est que le Pilotime semble fonctionner parfaitement !
Voila, gloups ! Ca fait un peu chier, j'ai perdu des trucs que je ne
pourrais pas retrouver.
Mais surtout c'est fini, le super truc génial d'avoir un juxe-boxe vidéo est
mort, j'ai plus confiance et je ne suis pas prêt de refarcir le disque dur
d'enregistrements qu'on est absolument pas sûr de pouvoir conserver...
Je pense donc, pour garder la même qualité d'image, que je vais être obligé
d'acheter un enregistreur DVD, ça me semble moins dangereux qu'un disque
dur, mais c'est con quand même...
Est-ce que quelqu'un a vécu la même mésaventure que moi ?

Bochets34
Bochets34 réponds à c6pg5m$ri5$,
[...]

bonjour,

effectivement tant qu'il n'y aura pas de moyen de relier le pilotime a autre
chose qu'un scope, on est pas a l'abri d'une panne.
Une petite connexion ethernet, voire WiFi serait appréciée , non ?

--
Olivier

http://olivier.casse.free.fr

Gilles G.
In article <c6pg5m$ri5$,
says...
[...]

Avec le pilotime bien sur, c'est une usine à bugs!
No
Bochets34 wrote:

> [...]

chose qu'un scope, on est pas a l'abri d'une panne.
Une petite connexion ethernet, voire WiFi serait appréciée , non ?

J'adore lire les enfilades sur le pilotime, cela me conforte d'avoir
acheté une Dreambox qui n'a jamais perdu aucun film sur son disque dur.
Et pourtant la Dreambox avec ses nombreuses possibilités de mise à jour
de logiciel divers à installer devrait faire prendre plus de risque de
bloquage opérating système.

PS : Sans oublier que la Dreambox a une connexion ethernet pour sauver
vos films sur PC. (voir mon expérience Dreambox sur www.legallou.com)

Alain Le gallou
sianiram
"Alain Le Gallou" a écrit dans le message de

[...]

Ouaip,
et moi, j'aimerai d'abord être couvert par l'ADSL...
Bien obligé d'adapter son matos à la reception. quand à Gilles qui dit plus
bas que le pilotime est bourré de bugs (il en a pas mal), il n'a sans doutes
pas essuyé les plâtres du bouzin en 1996, là, il aurait pû se plaindre :))

Pierre.
TOF
Heuuh en 1996, c'était plutôt les bugs du Médiasat qui étaient à corriger...
Le Pilotime n'était pas encore de ce monde il me semble...

"sianiram" a écrit dans le message de
> [...]

doutes
pas essuyé les plâtres du bouzin en 1996, là, il aurait pû se plaindre :))

Philippe Boite
"TOF" a écrit dans le message de
Heuuh en 1996, c'était plutôt les bugs du Médiasat qui étaient à

corriger...
Le Pilotime n'était pas encore de ce monde il me semble...

Hé petit, toi non plus semble-t-il...
Le bouzin, c'était le surnom du Médiasat, en 1996.

--
Philippe Boite
http://philippe.boite.free.fr