Pilotime : Les boules !!!

7 réponses
Le Goumoulou
Bon, ben c'est super le Pilotime et son disque dur mais il vaut mieux faire
un backup sur cassette de tout ce qu'on enregistre !
Il y a 2 semaines j'ai eu quelques gels d'images, 2 ou 3 arrêts intempestifs
avec "D-82" affiché, mais tout a semblé rentrer dans l'ordre, je ne me suis
donc pas trop inquiété.
Ca me gonflait de l'échanger car le disque dur était plein de films, de
reportages, ou d'émissions "à garder absolument".
Je me décide quand même à enregistrer tout ça sur K7 dans l'éventualité
d'une panne plus grave.
J'achète donc 10 cassettes de 4 heures et me prépare à un gros boulot...
Mais là surprise ! Plus rien sur le canal 99. Tout à disparu sans autre
avertissement.
Pouf ! 40 heures d'enregistrements, et même ceux "protégés", qui sont partis
en fumée...
Et le menu système affiche : Enregistrements protégés : 0% , Non protégés :
0% , Espace libre : 100%.....
Avant y'avait 4% d'espace libre !
Pourtant à part allumer et éteindre l'appareil, je n'ai fait aucune autre
manoeuvre.
Et le comble, c'est que le Pilotime semble fonctionner parfaitement !
Voila, gloups ! Ca fait un peu chier, j'ai perdu des trucs que je ne
pourrais pas retrouver.
Mais surtout c'est fini, le super truc génial d'avoir un juxe-boxe vidéo est
mort, j'ai plus confiance et je ne suis pas prêt de refarcir le disque dur
d'enregistrements qu'on est absolument pas sûr de pouvoir conserver...
Je pense donc, pour garder la même qualité d'image, que je vais être obligé
d'acheter un enregistreur DVD, ça me semble moins dangereux qu'un disque
dur, mais c'est con quand même...
Est-ce que quelqu'un a vécu la même mésaventure que moi ?

7 réponses

Bochets34
Bochets34 réponds à c6pg5m$ri5$,
Le Goumoulou :

Bon, ben c'est super le Pilotime et son disque dur mais il vaut mieux
faire un backup sur cassette de tout ce qu'on enregistre !
Il y a 2 semaines j'ai eu quelques gels d'images, 2 ou 3 arrêts
intempestifs avec "D-82" affiché, mais tout a semblé rentrer dans
l'ordre, je ne me suis donc pas trop inquiété.
Ca me gonflait de l'échanger car le disque dur était plein de films,
de reportages, ou d'émissions "à garder absolument".
Je me décide quand même à enregistrer tout ça sur K7 dans
l'éventualité d'une panne plus grave.
J'achète donc 10 cassettes de 4 heures et me prépare à un gros
boulot... Mais là surprise ! Plus rien sur le canal 99. Tout à
disparu sans autre avertissement.
Pouf ! 40 heures d'enregistrements, et même ceux "protégés", qui sont
partis en fumée...
Et le menu système affiche : Enregistrements protégés : 0% , Non
protégés : 0% , Espace libre : 100%.....
Avant y'avait 4% d'espace libre !
Pourtant à part allumer et éteindre l'appareil, je n'ai fait aucune
autre manoeuvre.
Et le comble, c'est que le Pilotime semble fonctionner parfaitement !
Voila, gloups ! Ca fait un peu chier, j'ai perdu des trucs que je ne
pourrais pas retrouver.
Mais surtout c'est fini, le super truc génial d'avoir un juxe-boxe
vidéo est mort, j'ai plus confiance et je ne suis pas prêt de
refarcir le disque dur d'enregistrements qu'on est absolument pas sûr
de pouvoir conserver...
Je pense donc, pour garder la même qualité d'image, que je vais être
obligé d'acheter un enregistreur DVD, ça me semble moins dangereux
qu'un disque dur, mais c'est con quand même...
Est-ce que quelqu'un a vécu la même mésaventure que moi ?

bonjour,

effectivement tant qu'il n'y aura pas de moyen de relier le pilotime a autre
chose qu'un scope, on est pas a l'abri d'une panne.
Une petite connexion ethernet, voire WiFi serait appréciée , non ?

--
Olivier

http://olivier.casse.free.fr
Frank
Idem avec ... un Aston 1800HD

"Le Goumoulou" a écrit dans le message de news:
c6pg5m$ri5$
Bon, ben c'est super le Pilotime et son disque dur mais il vaut mieux

faire
un backup sur cassette de tout ce qu'on enregistre !
Il y a 2 semaines j'ai eu quelques gels d'images, 2 ou 3 arrêts

intempestifs
avec "D-82" affiché, mais tout a semblé rentrer dans l'ordre, je ne me

suis
donc pas trop inquiété.
Ca me gonflait de l'échanger car le disque dur était plein de films, de
reportages, ou d'émissions "à garder absolument".
Je me décide quand même à enregistrer tout ça sur K7 dans l'éventualité
d'une panne plus grave.
J'achète donc 10 cassettes de 4 heures et me prépare à un gros boulot...
Mais là surprise ! Plus rien sur le canal 99. Tout à disparu sans autre
avertissement.
Pouf ! 40 heures d'enregistrements, et même ceux "protégés", qui sont

partis
en fumée...
Et le menu système affiche : Enregistrements protégés : 0% , Non protégés

:
0% , Espace libre : 100%.....
Avant y'avait 4% d'espace libre !
Pourtant à part allumer et éteindre l'appareil, je n'ai fait aucune autre
manoeuvre.
Et le comble, c'est que le Pilotime semble fonctionner parfaitement !
Voila, gloups ! Ca fait un peu chier, j'ai perdu des trucs que je ne
pourrais pas retrouver.
Mais surtout c'est fini, le super truc génial d'avoir un juxe-boxe vidéo

est
mort, j'ai plus confiance et je ne suis pas prêt de refarcir le disque dur
d'enregistrements qu'on est absolument pas sûr de pouvoir conserver...
Je pense donc, pour garder la même qualité d'image, que je vais être

obligé
d'acheter un enregistreur DVD, ça me semble moins dangereux qu'un disque
dur, mais c'est con quand même...
Est-ce que quelqu'un a vécu la même mésaventure que moi ?

Gilles G.
In article <c6pg5m$ri5$,
says...
mort, j'ai plus confiance et je ne suis pas prêt de refarcir le disque dur
d'enregistrements qu'on est absolument pas sûr de pouvoir conserver...
Je pense donc, pour garder la même qualité d'image, que je vais être obligé
d'acheter un enregistreur DVD, ça me semble moins dangereux qu'un disque
dur, mais c'est con quand même...
Est-ce que quelqu'un a vécu la même mésaventure que moi ?

Avec le pilotime bien sur, c'est une usine à bugs!
No
Bochets34 wrote:

Bochets34 réponds à c6pg5m$ri5$,
Le Goumoulou :

> Bon, ben c'est super le Pilotime et son disque dur mais il vaut mieux
> faire un backup sur cassette de tout ce qu'on enregistre !
> Il y a 2 semaines j'ai eu quelques gels d'images, 2 ou 3 arrêts
> intempestifs avec "D-82" affiché, mais tout a semblé rentrer dans
> l'ordre, je ne me suis donc pas trop inquiété.
> Ca me gonflait de l'échanger car le disque dur était plein de films,
> de reportages, ou d'émissions "à garder absolument".
> Je me décide quand même à enregistrer tout ça sur K7 dans
> l'éventualité d'une panne plus grave.
> J'achète donc 10 cassettes de 4 heures et me prépare à un gros
> boulot... Mais là surprise ! Plus rien sur le canal 99. Tout à
> disparu sans autre avertissement.
> Pouf ! 40 heures d'enregistrements, et même ceux "protégés", qui sont
> partis en fumée...
> Et le menu système affiche : Enregistrements protégés : 0% , Non
> protégés : 0% , Espace libre : 100%.....
> Avant y'avait 4% d'espace libre !
> Pourtant à part allumer et éteindre l'appareil, je n'ai fait aucune
> autre manoeuvre.
> Et le comble, c'est que le Pilotime semble fonctionner parfaitement !
> Voila, gloups ! Ca fait un peu chier, j'ai perdu des trucs que je ne
> pourrais pas retrouver.
> Mais surtout c'est fini, le super truc génial d'avoir un juxe-boxe
> vidéo est mort, j'ai plus confiance et je ne suis pas prêt de
> refarcir le disque dur d'enregistrements qu'on est absolument pas sûr
> de pouvoir conserver...
> Je pense donc, pour garder la même qualité d'image, que je vais être
> obligé d'acheter un enregistreur DVD, ça me semble moins dangereux
> qu'un disque dur, mais c'est con quand même...
> Est-ce que quelqu'un a vécu la même mésaventure que moi ?

bonjour,

effectivement tant qu'il n'y aura pas de moyen de relier le pilotime a autre
chose qu'un scope, on est pas a l'abri d'une panne.
Une petite connexion ethernet, voire WiFi serait appréciée , non ?

J'adore lire les enfilades sur le pilotime, cela me conforte d'avoir
acheté une Dreambox qui n'a jamais perdu aucun film sur son disque dur.
Et pourtant la Dreambox avec ses nombreuses possibilités de mise à jour
de logiciel divers à installer devrait faire prendre plus de risque de
bloquage opérating système.

PS : Sans oublier que la Dreambox a une connexion ethernet pour sauver
vos films sur PC. (voir mon expérience Dreambox sur www.legallou.com)

Alain Le gallou
sianiram
"Alain Le Gallou" a écrit dans le message de
news:1gczy93.g74zemwznypsN%

J'adore lire les enfilades sur le pilotime, cela me conforte d'avoir
acheté une Dreambox qui n'a jamais perdu aucun film sur son disque dur.
Et pourtant la Dreambox avec ses nombreuses possibilités de mise à jour
de logiciel divers à installer devrait faire prendre plus de risque de
bloquage opérating système.

PS : Sans oublier que la Dreambox a une connexion ethernet pour sauver
vos films sur PC. (voir mon expérience Dreambox sur www.legallou.com)

Alain Le gallou

Ouaip,
et moi, j'aimerai d'abord être couvert par l'ADSL...
Bien obligé d'adapter son matos à la reception. quand à Gilles qui dit plus
bas que le pilotime est bourré de bugs (il en a pas mal), il n'a sans doutes
pas essuyé les plâtres du bouzin en 1996, là, il aurait pû se plaindre :))

Pierre.
TOF
Heuuh en 1996, c'était plutôt les bugs du Médiasat qui étaient à corriger...
Le Pilotime n'était pas encore de ce monde il me semble...

"sianiram" a écrit dans le message de
news:40925107$0$17604$
"Alain Le Gallou" a écrit dans le message de
news:1gczy93.g74zemwznypsN%

> J'adore lire les enfilades sur le pilotime, cela me conforte d'avoir
> acheté une Dreambox qui n'a jamais perdu aucun film sur son disque dur.
> Et pourtant la Dreambox avec ses nombreuses possibilités de mise à jour
> de logiciel divers à installer devrait faire prendre plus de risque de
> bloquage opérating système.
>
> PS : Sans oublier que la Dreambox a une connexion ethernet pour sauver
> vos films sur PC. (voir mon expérience Dreambox sur www.legallou.com)
>
> Alain Le gallou
>

Ouaip,
et moi, j'aimerai d'abord être couvert par l'ADSL...
Bien obligé d'adapter son matos à la reception. quand à Gilles qui dit

plus
bas que le pilotime est bourré de bugs (il en a pas mal), il n'a sans

doutes
pas essuyé les plâtres du bouzin en 1996, là, il aurait pû se plaindre :))

Pierre.

Philippe Boite
"TOF" a écrit dans le message de
news:4094d1f1$0$8633$
Heuuh en 1996, c'était plutôt les bugs du Médiasat qui étaient à

corriger...
Le Pilotime n'était pas encore de ce monde il me semble...

Hé petit, toi non plus semble-t-il...
Le bouzin, c'était le surnom du Médiasat, en 1996.

--
Philippe Boite
http://philippe.boite.free.fr