Ping Patrick V : comment gérer la carte d'extension mémoire sur le Palm simulator ?

4 réponses
Antoine
Bonjour,

j'ai beau avoir lu la doc du Palm simulator je ne vois pas comment
gérer la carte d'extension mémoire virtuelle (y déposer un fichier
par exemple) ; en l'occurence je cherche à tester une appli sur le
simulator du Tréo 680.

Merci d'avance,
Antoine

4 réponses

Patrick V
Antoine a écrit :
Bonjour,

salut,

j'ai beau avoir lu la doc du Palm simulator je ne vois pas comment
gérer la carte d'extension mémoire virtuelle (y déposer un fichier
par exemple) ; en l'occurence je cherche à tester une appli sur le
simulator du Tréo 680.

Ah ! A chaque fois que je m'y remets (et c'est de plus en plus rare), je
me heurte au même problème, avant de me souvenir du détail important :
sur le Simulateur standard, il faut ajouter HostFS_Simulator.prc pour
voir un répertoire comme un carte mémoire.
Antoine
Patrick V wrote :

Antoine a écrit :
Bonjour,

salut,

Bonsoir Patrick,

j'ai beau avoir lu la doc du Palm simulator je ne vois pas
comment gérer la carte d'extension mémoire virtuelle (y déposer
un fichier par exemple) ; en l'occurence je cherche à tester une
appli sur le simulator du Tréo 680.

Ah ! A chaque fois que je m'y remets (et c'est de plus en plus
rare), je me heurte au même problème, avant de me souvenir du
détail important : sur le Simulateur standard, il faut ajouter
HostFS_Simulator.prc pour voir un répertoire comme un carte
mémoire.

Merci d'avoir répondu si vite. Voilà où j'en suis :

1) je dispose du fichier HostFS_Simulator.prc téléchargé depuis le
site d'Access

2) j'ai lancé le simulateur standard 5.2 (EFIGS) et y ai déposé le
.prc de 1)

3) j'ai placé le simulateur sur la vue "lanceur natif" avec la
catégorie POSESlot1 sélectionnée (le résultat est le même avec
4MBRAMDISK)

4) je tente un glisser / déposer d'un fichier par ex. png de
l'explorateur Windows vers le simulateur et ça plante :-/

J'ai dû râter quelque chose.

Encore merci,
Antoine
Patrick V
Antoine a écrit :
4) je tente un glisser / déposer d'un fichier par ex. png de
l'explorateur Windows vers le simulateur et ça plante :-/

J'ai dû râter quelque chose.

Heu oui, le simulateur n'est pas conçu pour fonctionner de façon
ergonomique, c'est un outil de dév... Donc il faut que tu mettes ton
fichier dans le répertoire approprié, pas que tu le fasses glisser sur
le simulateur.
Antoine
Patrick V wrote :

Antoine a écrit :
4) je tente un glisser / déposer d'un fichier par ex. png de
l'explorateur Windows vers le simulateur et ça plante :-/

J'ai dû râter quelque chose.

Heu oui, le simulateur n'est pas conçu pour fonctionner de façon
ergonomique, c'est un outil de dév... Donc il faut que tu mettes
ton fichier dans le répertoire approprié, pas que tu le fasses
glisser sur le simulateur.

Et un soft reset et ... ça marche !

Merci beaucoup.

--
Antoine