ping en reseau

27 réponses
Dc
Bjr,

Soit un reseau local avec 4 PC.
un Xp, un XPMCE, un vista home premium qui se partagent une cnx,
des fichiers, une imprimante reseau.
Le dernier arrivé est un vista home premium aussi, juste connecté en
wifi pour internet.
Toutes les IP sont fixes, pas de DHCP.

Toutes les machines se pinguent mutuellement sauf le dernier venu.

Lui peut pinguer tout le monde, mais il ne repond a aucun des autres PC
qui le pinguent..

Pas genant mais pourquoi ?

Merci

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

10 réponses

1 2 3
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

mais pourquoi ?

Cela peut être un logiciel anti-quelquechose, qui bloque les ping. Genre
antivrus, parefeu, etc.

@+

MCI
Dc
Bjr,

Après mûre réflexion, MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] a écrit :

Cela peut être un logiciel anti-quelquechose, qui bloque les ping. Genre
antivrus, parefeu, etc.

Il a le parefeu windows comme les autres postes et fsecure comme un des
autres postes....
et je ne pensais pas qu'un parefeu bloquait des pings ???
tu confirmes ?

merci ...

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
Azo4
sur le PC Vista : réseau privé? mot de passe?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Dc" a écrit dans le message de
news:
Bjr,

Soit un reseau local avec 4 PC.
un Xp, un XPMCE, un vista home premium qui se partagent une cnx,
des fichiers, une imprimante reseau.
Le dernier arrivé est un vista home premium aussi, juste connecté en wifi
pour internet.
Toutes les IP sont fixes, pas de DHCP.

Toutes les machines se pinguent mutuellement sauf le dernier venu.

Lui peut pinguer tout le monde, mais il ne repond a aucun des autres PC
qui le pinguent..

Pas genant mais pourquoi ?

Merci

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

Eric Giffard
"Dc" a écrit dans le message de news:

Bjr,

Soit un reseau local avec 4 PC.
un Xp, un XPMCE, un vista home premium qui se partagent une cnx,
des fichiers, une imprimante reseau.
Le dernier arrivé est un vista home premium aussi, juste connecté en wifi
pour internet.
Toutes les IP sont fixes, pas de DHCP.

Toutes les machines se pinguent mutuellement sauf le dernier venu.

Lui peut pinguer tout le monde, mais il ne repond a aucun des autres PC
qui le pinguent..

Pas genant mais pourquoi ?

Merci

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

Bonjour
C'est surement le pare feu de Vista qui bloque les paquets ping (ICMP)
Si mes souvenirs sont bons, si le partage de fichiers et d'imprimantes n'est
pas actif sur le Vista, il ne répond pas aux pings.

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP/Vista
Dc
Bjr,

Azo4 a émis l'idée suivante :
sur le PC Vista : réseau privé? mot de passe?

Ok si c'est reseau privé mais pourquoi "mot de passe" ?

merci

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
Dc
Bjr,

Eric Giffard a présenté l'énoncé suivant :

C'est surement le pare feu de Vista qui bloque les paquets ping (ICMP)
Si mes souvenirs sont bons, si le partage de fichiers et d'imprimantes n'est
pas actif sur le Vista, il ne répond pas aux pings.

le partage n'est pas activé, ca doit etre ca alors...
je croyais quand meme que les pings passaient presque tout le temps....

merci

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
Azo4
pour avoir un réseau avec Vista ...copié/collé de notre maître et ami
Jean-Claude Bellamy:

Copier-coller de ma tirade habituelle sur la mise en réseau local d'un PC
sous VISTA :

1) Créer uniquement des comptes avec password, et faire en sorte
que ces comptes se retrouvent à l'identique (nom+mot de passe)
sur chaque ordinateur.
(Panneau de config / comptes d'utilisateurs)

2) Dans le panneau "Centre réseau et partage"
2.1) Définir le réseau comme étant un réseau PRIVÉ
-> FON-DA-MEN-TAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!
2.2) Cocher "activer la découverte du réseau"
2.3) Cocher "activer le partage d'imprimante"
(si nécessaire)
2.4) Cocher "activer le partage des dossiers publics"
2.5) Cocher "activer le partage protégé par mot de passe"

3) Définir les permissions (onglet "sécurité") "qui vont bien"
sur les dossiers et fichiers (partitions NTFS)

4) Définir les partages (onglet "partage") "qui vont bien"
sur les dossiers (partitions FAT et NTFS)

cf. : http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#partages-permissions

5) Vérifier dans la configuration du coupe-feu de chaque
machine que les ports suivants sont bien autorisés :
TCP 139
TCP 445
UDP 137
UDP 138

6) Vérifier que l'HEURE (et la date!) est bien la MÊME
partout ! (aux fuseaux horaires près si on est dans
un VPN à l'échelle internationale). VISTA refuse
les connexions externes si l'heure système de la
machine distante est différente (quelques dizaines
de minutes d'écart).

PS: certains points sont des recommandations, et non pas des obligations
(p.ex. "activer le partage d'imprimante"), mais si on les applique au moins
on est tranquille dans toutes les configurations possibles.

--

Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Dc" a écrit dans le message de
news:
Bjr,

Azo4 a émis l'idée suivante :
sur le PC Vista : réseau privé? mot de passe?

Ok si c'est reseau privé mais pourquoi "mot de passe" ?

merci

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

Eric Giffard
"Dc" a écrit dans le message de news:

Bjr,

Eric Giffard a présenté l'énoncé suivant :

C'est surement le pare feu de Vista qui bloque les paquets ping (ICMP)
Si mes souvenirs sont bons, si le partage de fichiers et d'imprimantes
n'est pas actif sur le Vista, il ne répond pas aux pings.

le partage n'est pas activé, ca doit etre ca alors...
je croyais quand meme que les pings passaient presque tout le temps....

merci

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

Ben oui : le ping et le partage ce n'est pourtant pas le même protocole !

Et les pings ne sont pas incontournables : Bon nombre firewalls les bloquent
pour des raisons de sécurité.

@+
Eric Giffard
Jacques93
Bonjour,
Dc a écrit :
Bjr,

Eric Giffard a présenté l'énoncé suivant :

C'est surement le pare feu de Vista qui bloque les paquets ping (ICMP)
Si mes souvenirs sont bons, si le partage de fichiers et d'imprimantes
n'est pas actif sur le Vista, il ne répond pas aux pings.

le partage n'est pas activé, ca doit etre ca alors...
je croyais quand meme que les pings passaient presque tout le temps....

Désolé, juste un test. Trois messages qui ne passent pas, donc juste
pour voir si je profère des injures ...

--

Cordialement,

Jacques.
Jacques93
Jacques93 a écrit :
Bonjour,
Dc a écrit :
Bjr,

Eric Giffard a présenté l'énoncé suivant :

[...]

Désolé, juste un test. Trois messages qui ne passent pas, donc juste
pour voir si je profère des injures ...

Apparemment il y a un ou des mots qui ne plait pas :

<http://cjoint.com/?hEncHEFiOu>

--

Cordialement,

Jacques.
1 2 3