pinhole

vuddici
Bonjour,

Je viens de r=E9cup=E9rer un appareil photo des plus rudimentaire
un st=E9nop=E9 en teck zero2000 6X6 pour ceux =E0 qui =E7a dit quelque ch=
ose.

or avant =E7a je n'ai jamais touch=E9 =E0 l'argentique
et j'ai m=EAme jamais vu de pellicule de pr=E8s.

Donc ma question c'est que je ne vois pas dans l'appareil une tige
qui me permette d'enrouler ma pellicule.

est ce que cette tige est fournie avec la pellicule ?
est ce que cette tige manque =E0 mon appareil ?

trouve t'on ce genre de pellicules facilement et ou ?

et si vous avez d'autres choses =E0 dire n'h=E9sitez pas.

merci de m'avoir lu .

1 2 3 4 5
Pierre Pallier
Hello, vuddici a écrit dans <news:461e4b6c$0$25906$

Je viens de récupérer un appareil photo des plus rudimentaire
un sténopé en teck zero2000 6X6 pour ceux à qui ça dit quelque chose.

or avant ça je n'ai jamais touché à l'argentique
et j'ai même jamais vu de pellicule de près.

Donc ma question c'est que je ne vois pas dans l'appareil une tige
qui me permette d'enrouler ma pellicule.

est ce que cette tige est fournie avec la pellicule ?
est ce que cette tige manque à mon appareil ?

Faudrait comparer...
<URL:http://www.doctor-and.com/zero2000.html>
<URL:http://www.ars-imago.ch/product_info.php?products_id(85>
<URL:http://www.superheadz.com/zero/index.html>
--
Pierre.

Pierre Pallier
[...]

Si tu parles de la tige à l'intérieur de l'appareil, oui généralement c'est
le moyeu de la pellicule précédente qui sert à embobiner la pellicule
suivante. C'est du format 120, ça se trouve encore sans trop de soucis.
Par contre, à développer c'est, comment dire...
Sportif pour qui n'en a jamais fait.
--
Pierre.

vuddici

Hello, vuddici a écrit dans <news:461e4b6c$0$25906$ ge.fr>

[...]

ben oui c'est ça . mais c'est à l'intérieur que ça se passe.

je suppose qu'on loge la pellicule, qu'on tire un peu dessus
qu'on la fait passer au milieu et qu'on l'enroule sur
une * tige * qui va permettre de faire avancer la pellicule.

cette tige , je pensais qu'elle serait dans l'appareil
mais elle y est pas.

vuddici
[...]

ah bon, et si on a pas de pellicule precedente ?
mais merci ok. ça repond à ma question.

C'est du format 120, ça se trouve encore sans trop de soucis.
Par contre, à développer c'est, comment dire...
Sportif pour qui n'en a jamais fait.

en diapo peut être ?

Pierre Pallier
Hello, vuddici a écrit dans <news:461e4fdd$0$5093$

ah bon, et si on a pas de pellicule precedente ?
mais merci ok. ça repond à ma question.

Je parie qu'ici il y a du monde qui pourrait te dépanner...

en diapo peut être ?

Oui, j'y pensais après avoir rédigé mon message :)
--
Pierre.

Ricco

Bonjour,

[...]

et si vous avez d'autres choses à dire n'hésitez pas.

merci de m'avoir lu .

tu devaris nous envoyer une photo de cet appareil, j'ai plutot l'impression
que ca n'utilise pas de film en rouleau, enfin a voir, envoie nous une vue
vite fait par Cjoint.com
a+

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !

vuddici

Bonjour,

[...]

si si , voilà

http://cjoint.com/?emsHxiRZas

Ricco

si si , voilà

http://cjoint.com/?emsHxiRZas

Bon, c'est clair que ca utilise du film en rouleaux, mais je me demande quel
format, verifie si sur la partie enlevée, le do de l'appareil il n'est pas
ecrit un truc dans le genre " use roll films etc.." sinon il faut mesurer la
largeur de la bobine, j'ai comme l'impression que c'est un genre 117
et une photo de l' appareil vu de devant, tu as eu ce modèle ou ?

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !

Jean-Claude Péclard

si si , voilà

http://cjoint.com/?emsHxiRZas

Jolie boîte!
Tu vas faire fureur avec ça :)
Selon moi, c'est effectivement du 120.
La bobine pleine d'un côté, la vide pour recevoir la pelloche du côté où il
y a le petit bouton enrouleur sur le dessus.
Trouver une bobine vide de 120, c'est certainement pas un problo.

--
Salut,
Jean-Claude

Ricco

Eric, il y a des jours où vous me surprenez ... Vous passez "vos
journées" sur les news group photos et vous croyez qu'Alpa à disparu
et ne connaissez pas ce qui est, je crois, le fabriquant le plus
connu de sténopés ...

http://www.zeroimage.com/web2003/EntryPage/entryFrameset.htm

C'est du 120 sans le moindre doute, le zero 2000 est un appareil qui
n'a pas 10 ans.

qui ca vous ?
moi je ne suis pas un fou de sténopé, je m'en fiche completement même, quant
à Alpa, moi, je croyais que ce n'etait plus fabriqué, et alors, faut dire qu
'en dehors des caracteristiques, j'ai dû en voir trois dans ma vie, ca n'a
jamais courru les rues.
on devait en voir dans les labos de recherche, c'est comme les " Robots " en
dehors de chez les poulets....
mais enfin, moi j'étais ans le metier, alors focément, je ne pouvais pas
savoir.