Pioneer DV575A ou Samsung DVD-HD945 ?

12 réponses
SBoss
Bonjour,
Qui peut me donner des pistes pour départager ces 2 matériels ?
Mon ampli ne décodant pas le DTS (Denon AVR3200) mais équipé d'une entrée
analogique 5.1, j'ai besoin d'un lecteur DVD multiformats (DVD Audio et
SACD) qui intègre un décodeur DTS correct, c'est-à-dire 5.1 et un minimum de
bass management des enceintes et du caisson.
Ma TV étant une Sony 16/9 82cm classique, nul besoin de sortie vidéo
numérique ni même de progressive scan pour l'instant.
Je ne veux pas mettre plus de 300 Euros, ce qui exclue les modèles haut de
gamme genre Denon 2901 ou Pioneer 868i...
Le Pioneer 575 me semblait tout indiqué, mais Samsung vient de sortir le
HD945 à peine plus cher et qui incorpore toute la partie vidéo numérique
avec une sortie HDMI.
Je n'arrive pas à avoir les caractéristiques exactes du Samsung (est-ce du
DCDi de Faroudja ? avec quelle puce ?) alors que le Pioneer est équipé de la
puce MT1389, qui est connue pour ne pas gérer correctement de
désentrelacement des sources film en PAL (cadence 2:2 basée sur le flag MPEG
et non sur une véritable analyse de la trame).
Si ce Samsung est bien équipé de la puce Fajoudja "qui va bien", cela en
fait un concurrent du Pioneer 868i, mais à 300 Euros au lieu de >1000 Euros
! Voilà peut-être une bonne affaire, surtout si prochainement je change de
télé et je me paie un modèle numérique au format HD genre Sagem Axium (1280
x 720 pixels sur entrée DVI ou HDMI).
Et les Euros économisés ajourd'hui sur le lecteur DVD seront plus utiles
dans 2 ans pour passer au HD-DVD (=> nouveau lecteur ou PC Home Cinema).
Merci de vos remarques.

10 réponses

1 2
Pascal Pensa
Je n'ai qu'une chose à dire: ne PAS acheter le pioneer pour son progressive
scan. Il est très bien en entrelacé, mais mauvais en prog scan (yuv qui
bave, fait des escaliers, basé uniquement sur le flag qui est toujours
foireux sur les dvd pal)

Pascal

"SBoss" a écrit dans le message de news:
4182b4c8$0$309$
Bonjour,
Qui peut me donner des pistes pour départager ces 2 matériels ?
Mon ampli ne décodant pas le DTS (Denon AVR3200) mais équipé d'une entrée
analogique 5.1, j'ai besoin d'un lecteur DVD multiformats (DVD Audio et
SACD) qui intègre un décodeur DTS correct, c'est-à-dire 5.1 et un minimum
de
bass management des enceintes et du caisson.
Ma TV étant une Sony 16/9 82cm classique, nul besoin de sortie vidéo
numérique ni même de progressive scan pour l'instant.
Je ne veux pas mettre plus de 300 Euros, ce qui exclue les modèles haut de
gamme genre Denon 2901 ou Pioneer 868i...
Le Pioneer 575 me semblait tout indiqué, mais Samsung vient de sortir le
HD945 à peine plus cher et qui incorpore toute la partie vidéo numérique
avec une sortie HDMI.
Je n'arrive pas à avoir les caractéristiques exactes du Samsung (est-ce du
DCDi de Faroudja ? avec quelle puce ?) alors que le Pioneer est équipé de
la
puce MT1389, qui est connue pour ne pas gérer correctement de
désentrelacement des sources film en PAL (cadence 2:2 basée sur le flag
MPEG
et non sur une véritable analyse de la trame).
Si ce Samsung est bien équipé de la puce Fajoudja "qui va bien", cela en
fait un concurrent du Pioneer 868i, mais à 300 Euros au lieu de >1000
Euros
! Voilà peut-être une bonne affaire, surtout si prochainement je change de
télé et je me paie un modèle numérique au format HD genre Sagem Axium
(1280
x 720 pixels sur entrée DVI ou HDMI).
Et les Euros économisés ajourd'hui sur le lecteur DVD seront plus utiles
dans 2 ans pour passer au HD-DVD (=> nouveau lecteur ou PC Home Cinema).
Merci de vos remarques.

Nicolas Catard
pour brancher un DVD sur un téléviseur, nul besoin d 'investir plus de 200 ?
dans un lecteur, au dela c'est du gaspillage.
Quant au DTS, c'est du flan, deja si tu as de 5.1 en Dolby Digital, c'est
largement suffisant.
Les types qui tendent l'oreille pour déceler la difference entre DD et DTS
devraient penser a faire autre chose de leurs weekend...
un film, si il est bon, se regarde sur une télé 55cm en stereo et c'est
toujours un bon film... Apres c'est du superflu.
Maintenant regarder un film sur vidéoprojecteur c'est autre chose, ca c'est
du cinéma, sans la file d'attente, sans les débiles qui font sonner leurs
portables, sans les bavards qui commentent le film ou parlent d'autre chose
et en font profiter la salle, ou ceux qui toussent sans arret.
A la maison sur un projo, ok, c'est superbe et la on peut serieusement
pesner a une belle son, mais si c'est pour regarder sur un télévieur, c'est
complètement démesuré.

"SBoss" a écrit dans le message de news:
4182b4c8$0$309$
Bonjour,
Qui peut me donner des pistes pour départager ces 2 matériels ?
Mon ampli ne décodant pas le DTS (Denon AVR3200) mais équipé d'une entrée
analogique 5.1, j'ai besoin d'un lecteur DVD multiformats (DVD Audio et
SACD) qui intègre un décodeur DTS correct, c'est-à-dire 5.1 et un minimum
de
bass management des enceintes et du caisson.
Ma TV étant une Sony 16/9 82cm classique, nul besoin de sortie vidéo
numérique ni même de progressive scan pour l'instant.
Je ne veux pas mettre plus de 300 Euros, ce qui exclue les modèles haut de
gamme genre Denon 2901 ou Pioneer 868i...
Le Pioneer 575 me semblait tout indiqué, mais Samsung vient de sortir le
HD945 à peine plus cher et qui incorpore toute la partie vidéo numérique
avec une sortie HDMI.
Je n'arrive pas à avoir les caractéristiques exactes du Samsung (est-ce du
DCDi de Faroudja ? avec quelle puce ?) alors que le Pioneer est équipé de
la
puce MT1389, qui est connue pour ne pas gérer correctement de
désentrelacement des sources film en PAL (cadence 2:2 basée sur le flag
MPEG
et non sur une véritable analyse de la trame).
Si ce Samsung est bien équipé de la puce Fajoudja "qui va bien", cela en
fait un concurrent du Pioneer 868i, mais à 300 Euros au lieu de >1000
Euros
! Voilà peut-être une bonne affaire, surtout si prochainement je change de
télé et je me paie un modèle numérique au format HD genre Sagem Axium
(1280
x 720 pixels sur entrée DVI ou HDMI).
Et les Euros économisés ajourd'hui sur le lecteur DVD seront plus utiles
dans 2 ans pour passer au HD-DVD (=> nouveau lecteur ou PC Home Cinema).
Merci de vos remarques.

SBoss
Euh, tu confonds "qualité du film" et "plaisir à regarder un film". J'ai
déjà plus de plaisir à regarder un (bon) film sur ma TV 16/9 82cm avec mon
ampli DD5.1 qu'avec mon ancienne TV 4/3 63cm avec ampli Dolby Surround.
Même si le film est "bon", je ne le regarderai plus jamais sur une TV 55 cm
!
Et si je tiens à changer de lecteur DVD, c'est aussi parce que mon lecteur
actuel ne lit pas correctement les CD gravé.
Au passage, tu n'as pas répondu à ma question : si tu devais acheter l'un
des lecteurs DVD , ce serait lequel et pourquoi ?

"Nicolas Catard" a écrit dans le message de
news:41838ada$0$296$
pour brancher un DVD sur un téléviseur, nul besoin d 'investir plus de 200

?
dans un lecteur, au dela c'est du gaspillage.
Quant au DTS, c'est du flan, deja si tu as de 5.1 en Dolby Digital, c'est
largement suffisant.
Les types qui tendent l'oreille pour déceler la difference entre DD et DTS
devraient penser a faire autre chose de leurs weekend...
un film, si il est bon, se regarde sur une télé 55cm en stereo et c'est
toujours un bon film... Apres c'est du superflu.
Maintenant regarder un film sur vidéoprojecteur c'est autre chose, ca

c'est
du cinéma, sans la file d'attente, sans les débiles qui font sonner leurs
portables, sans les bavards qui commentent le film ou parlent d'autre

chose
et en font profiter la salle, ou ceux qui toussent sans arret.
A la maison sur un projo, ok, c'est superbe et la on peut serieusement
pesner a une belle son, mais si c'est pour regarder sur un télévieur,

c'est
complètement démesuré.

"SBoss" a écrit dans le message de

news:
4182b4c8$0$309$
> Bonjour,
> Qui peut me donner des pistes pour départager ces 2 matériels ?
> Mon ampli ne décodant pas le DTS (Denon AVR3200) mais équipé d'une

entrée
> analogique 5.1, j'ai besoin d'un lecteur DVD multiformats (DVD Audio et
> SACD) qui intègre un décodeur DTS correct, c'est-à-dire 5.1 et un

minimum
> de
> bass management des enceintes et du caisson.
> Ma TV étant une Sony 16/9 82cm classique, nul besoin de sortie vidéo
> numérique ni même de progressive scan pour l'instant.
> Je ne veux pas mettre plus de 300 Euros, ce qui exclue les modèles haut

de
> gamme genre Denon 2901 ou Pioneer 868i...
> Le Pioneer 575 me semblait tout indiqué, mais Samsung vient de sortir le
> HD945 à peine plus cher et qui incorpore toute la partie vidéo numérique
> avec une sortie HDMI.
> Je n'arrive pas à avoir les caractéristiques exactes du Samsung (est-ce

du
> DCDi de Faroudja ? avec quelle puce ?) alors que le Pioneer est équipé

de
> la
> puce MT1389, qui est connue pour ne pas gérer correctement de
> désentrelacement des sources film en PAL (cadence 2:2 basée sur le flag
> MPEG
> et non sur une véritable analyse de la trame).
> Si ce Samsung est bien équipé de la puce Fajoudja "qui va bien", cela en
> fait un concurrent du Pioneer 868i, mais à 300 Euros au lieu de >1000
> Euros
> ! Voilà peut-être une bonne affaire, surtout si prochainement je change

de
> télé et je me paie un modèle numérique au format HD genre Sagem Axium
> (1280
> x 720 pixels sur entrée DVI ou HDMI).
> Et les Euros économisés ajourd'hui sur le lecteur DVD seront plus utiles
> dans 2 ans pour passer au HD-DVD (=> nouveau lecteur ou PC Home Cinema).
> Merci de vos remarques.
>

Nicolas Catard
"SBoss" a écrit dans le message de news:
4183b2e7$0$29379$
Euh, tu confonds "qualité du film" et "plaisir à regarder un film". J'ai
déjà plus de plaisir à regarder un (bon) film sur ma TV 16/9 82cm avec mon
ampli DD5.1 qu'avec mon ancienne TV 4/3 63cm avec ampli Dolby Surround.
Même si le film est "bon", je ne le regarderai plus jamais sur une TV 55
cm
!

Ca c'est normal par contre, on ne revient jamais en arrière dans ce monde
la, et on veut toujours plus grand.

Au passage, tu n'as pas répondu à ma question : si tu devais acheter l'un
des lecteurs DVD , ce serait lequel et pourquoi ?

Le samsung est mieux sur le papier surtout pour sa sortie HDMI. Mais Pioneer
s'est forgé une solide réputation depuis des années quant à la qualité des
platine DVD capables de tout lire sans broncher. Disons que Pioneer c'est le
tout terrain du DVD, et avec le 575, tu pourra vraiement TOUT lire. Avec la
samsung, tu as le HDMI mais sur une télé, c'est quelque peut fort inutile
SBoss
Oui, j'ai vu ça à plusieurs reprise sur le web ou dans la presse spécialisée
: le Pioneer, comme toutes les platines basées sur la puce MT1389, ne fait
pas d'analyse de trame, mais se contente de lire le flag. Et comme le flag
des DVD Pal est mauvais à 95%, la cadence 2:2 n'est pas reconnue et la puce
désentrelace sur la base d'une seule trame, ce qui équivaut à perdre la
moitié de la définition, avec toutes les conséquences en terme d'aliasing
(escaliers).
Le Samsung semble basé sur la puce Genesis (Faroudja) FLI 2310, mais n'a pas
encore été testé sur le site
http://www.hometheaterhifi.com/cgi-bin/shootout.cgi
De plus, le vendeur de la FNAC me l'a confirmé, les modèles Samsung posent
un problème avec le protocole HDCP et les acheteurs du modèle DVD-HD745
(sortie DVI) ont retourné leur lecteur car il était incapable de sortir une
image en le connectant en DVI sur un diffuseur numérique genre Sagem Axium.
Quelqu'un sait en sais un peu plus sur la norme HDCP et comment s'assurer
que platine et TV sont compatibles en connectique DVI ou HDMI ?
Merci.

"Pascal Pensa" <pascal;pensa;AT;free; a écrit dans le message de
news:41834963$0$3623$
Je n'ai qu'une chose à dire: ne PAS acheter le pioneer pour son

progressive
scan. Il est très bien en entrelacé, mais mauvais en prog scan (yuv qui
bave, fait des escaliers, basé uniquement sur le flag qui est toujours
foireux sur les dvd pal)

Pascal

"SBoss" a écrit dans le message de

news:
4182b4c8$0$309$
> Bonjour,
> Qui peut me donner des pistes pour départager ces 2 matériels ?
> Mon ampli ne décodant pas le DTS (Denon AVR3200) mais équipé d'une

entrée
> analogique 5.1, j'ai besoin d'un lecteur DVD multiformats (DVD Audio et
> SACD) qui intègre un décodeur DTS correct, c'est-à-dire 5.1 et un

minimum
> de
> bass management des enceintes et du caisson.
> Ma TV étant une Sony 16/9 82cm classique, nul besoin de sortie vidéo
> numérique ni même de progressive scan pour l'instant.
> Je ne veux pas mettre plus de 300 Euros, ce qui exclue les modèles haut

de
> gamme genre Denon 2901 ou Pioneer 868i...
> Le Pioneer 575 me semblait tout indiqué, mais Samsung vient de sortir le
> HD945 à peine plus cher et qui incorpore toute la partie vidéo numérique
> avec une sortie HDMI.
> Je n'arrive pas à avoir les caractéristiques exactes du Samsung (est-ce

du
> DCDi de Faroudja ? avec quelle puce ?) alors que le Pioneer est équipé

de
> la
> puce MT1389, qui est connue pour ne pas gérer correctement de
> désentrelacement des sources film en PAL (cadence 2:2 basée sur le flag
> MPEG
> et non sur une véritable analyse de la trame).
> Si ce Samsung est bien équipé de la puce Fajoudja "qui va bien", cela en
> fait un concurrent du Pioneer 868i, mais à 300 Euros au lieu de >1000
> Euros
> ! Voilà peut-être une bonne affaire, surtout si prochainement je change

de
> télé et je me paie un modèle numérique au format HD genre Sagem Axium
> (1280
> x 720 pixels sur entrée DVI ou HDMI).
> Et les Euros économisés ajourd'hui sur le lecteur DVD seront plus utiles
> dans 2 ans pour passer au HD-DVD (=> nouveau lecteur ou PC Home Cinema).
> Merci de vos remarques.
>

Jean-Louis Matrat
SBoss écrivait:

Bonjour,
Qui peut me donner des pistes pour départager ces 2 matériels ?

Philips DVP720SA.
Moins de 130 euros un peu partout.
Pas testé le progressive.

JLM
cowold2
"Jean-Louis Matrat" @@wanadoo.fr> wrote in message news:<4184ac1c$0$24992$...
SBoss écrivait:

> Bonjour,
> Qui peut me donner des pistes pour départager ces 2 matériels ?

Philips DVP720SA.
Moins de 130 euros un peu partout.
Pas testé le progressive.

JLM

Surtout pas Philips! Leurs produits DVD sont très peu fiables et tu
auras des problèmes avec le service après vente!

JP
SBoss
Oui, de toute façon je boycotte Philips compte tenu du manque de respect
qu'ils portent aux consommateurs dans leur stratégie produits (création de
formats propriétaires, dissidence sur les normes, lobbying visant à isoler
le consommateur européen pour mieux le tondre...).
Merci.

a écrit dans le message de
news:
"Jean-Louis Matrat" @@wanadoo.fr> wrote in message

news:<4184ac1c$0$24992$...
> SBoss écrivait:
>
> > Bonjour,
> > Qui peut me donner des pistes pour départager ces 2 matériels ?
>
> Philips DVP720SA.
> Moins de 130 euros un peu partout.
> Pas testé le progressive.
>
> JLM

Surtout pas Philips! Leurs produits DVD sont très peu fiables et tu
auras des problèmes avec le service après vente!

JP

Nono Le Rouje/RBC
"SBoss" a écrit dans
news:41867dec$0$5198$:

Oui, de toute façon je boycotte Philips compte tenu du manque de
respect qu'ils portent aux consommateurs dans leur stratégie produits
(création de formats propriétaires, dissidence sur les normes,
lobbying visant à isoler le consommateur européen pour mieux le
tondre...).

Il faut aussi boycotter Sony alors.... (entre autre)

--
Nono Le Rouje/RBC
ICQ: 52647517
MSN: nonolerouje at netcourrier.com (regrouper/remplacer at par @)
`All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die.'
Nono Le Rouje/RBC
() a écrit dans
news::

Surtout pas Philips! Leurs produits DVD sont très peu fiables et tu
auras des problèmes avec le service après vente!

Je touche du bois alors avec mon DVD 963 SA?

--
Nono Le Rouje/RBC
ICQ: 52647517
MSN: nonolerouje at netcourrier.com (regrouper/remplacer at par @)
`All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die.'
1 2