piratage adresse mail

MAIxxxx
Voici ce que m'a dit Orange :

> L'adresse de votre correspondante a été usurpée et une redirection vers l'adresse gmail pop.boxe26@gmail.com avait été posée sur son adresse.
>
> Nous venons de désactiver cette redirection et d'informer la titulaire.
>
> Nous vous invitons par mesure de précaution à modifier le mot de passe de votre propre adresse.

Je me demande à quel niveau une telle redirection a pu "être posée" ?
Sur mon smtp ? ou plus loin sur le serveur pop ?
Je me suis aperçu de la chose quand la boîte gmail du pirate a été
saturée et que gmail m'a envoyé un message de "Delivery Status
Notification (Failure)"
et ** Recipient inbox full ** ce qui m'a mis la puce à l'oreille, la
boîte en question n'étant pas celle de la destinataire.

Je m'étonne qu'on puisse faire cela "simplement" mais cela s'est bel et
bien produit (sinon comment ferait wikileaks !). La boîte piratée en
l’occurrence n'a à mon sens pas grand chose d'intéressant mais les
crackers sont vicieux. Si la boite du pirate a été saturée il y a de
grandes chances qu'elle reçoive ainsi les mèls à destination d'un bon
nombre d'usagers, le pirate étant parti en vacances !

"vous êtes surveillés"
Merci à Orange.

Il ne faut donc pas communiquer d'infos sensibles par mèl et si possible
les crypter.
--
Quand on veut tuer son chien ces temps-ci, on dit qu'il est antisémite.

renardeaux
MAIxxxx Wrote in message:
Il ne faut donc pas communiquer d'infos sensibles par mèl et si possible les crypter.

Yes il faut crypter !
Et p'têt avoir une adresse leurs que chez Orange ;)
--
Bisous à ta souris.
... Michel
renardeaux
- ailleurs -
--
Bisous à ta souris.
... Michel
renardeaux
Jo Engo Wrote in message:
Le Tue, 20 Aug 2019 13:12:03 +0200, renardeaux a écrit :> X-Newsreader: PiaoHong.Usenet.Client.VIP:1.65Balance ton dealer de newsreader :)-- Celui qui n'entreprend rien, ne se trompe qu'une seule fois.

Sur Android y a pas bezef.
Et en fait c est pas le newsreader mais le correcteur
orthographique qui est têtu.
--
Bisous à ta souris.
... Michel

Nicolas George
MAIxxxx , dans le message <qjgcuv$9e3$, a écrit :
Je me demande à quel niveau une telle redirection a pu "être posée" ?
Sur mon smtp ? ou plus loin sur le serveur pop ?

Chez moi, il suffit d'éditer ~/.forward sur le serveur où le mail
arrive. Je peux faire encore plus fin avec un .procmailrc. Chez toi, je
n'en sais rien car tu as négligé d'indiquer ton opérateur.
MAIxxxx
Le 20/08/2019 à 20:10, Nicolas George a écrit :
[...]

C'est orange. Mais il faut dire que la gestion des mèls sur le site
orange.fr est très peu conviviale et noyée dans un tas de choses. On
peut (semble-t-il!) en effet demander un fw des messages vers une autre
boîte mais en "principe" il faudrait se loguer avec l'id utilisateur.
D'où l'importance des mots de passe, surtout pour le mdp "principal". A
ce sujet l'adresse "principale" qui gère tout le compte ne devrait pas
être utilisée comme une adresse mèl ordinaire, mais seulement pour
accéder au compte sur le web. Orange pas glop ! Mais c'est mon FAI
historique depuis des années.
--
Quand on veut tuer son chien ces temps-ci, on dit qu'il est antisémite.
Jo Engo
Le Wed, 21 Aug 2019 12:41:11 +0200, renardeaux a écrit :
Le Tue, 20 Aug 2019 13:12:03 +0200, renardeaux a écrit :> X-Newsreader:
PiaoHong.Usenet.Client.VIP:1.65Balance ton dealer de newsreader :)--
Celui qui n'entreprend rien, ne se trompe qu'une seule fois.

C'est moi qui ait fait cette bouillie ???
Sur Android y a pas bezef.
Et en fait c est pas le newsreader mais le correcteur
orthographique qui est têtu.

J'envisage de dégoogliser un androïd suis-je le seul à avoir cette idée
baroque ?
--
MultideskOS n'a pas de base de registre comme Windows. Il n'a en effet
que des fichiers INI.
yamo'
Salut,
Jo Engo a tapoté le 21/08/2019 15:17:
J'envisage de dégoogliser un androïd suis-je le seul à avoir cette idée
baroque ?

Il y a une discussion là dessus sur linux.debian.user.french
--
Stéphane
Jo Engo
Le Thu, 22 Aug 2019 08:41:39 +0200, yamo' a écrit :
Il y a une discussion là dessus sur linux.debian.user.french

Merci, je vais voir ça. Il y a deux difficultés : technique et légale,
non ?
--
On ne peut pas transporter partout avec soi le cadavre de son père.
-+- Guillaume Apollinaire -+-
Jo Engo
Le Thu, 22 Aug 2019 08:41:39 +0200, yamo' a écrit :
Il y a une discussion là dessus sur linux.debian.user.french

Tu veux dire celle-ci news: ?
Au fait pour être renvoyé aussi sur la mail-liste il faut poster avec
l'adresse mail qui est inscrite, non ?
Il y a ça qui est prometteur : https://www.lineageos.org/ je n'ai pas
encore regardé l'autre lien que donne Bernard Schoenacker
https://e.foundation/?lang=fr «projet alternatif» :)
--
Malheur aux gens qui n'ont jamais tord ; Ils n'ont jamais raison.
-+- Charles Joseph, Prince de Ligne, Mes écarts -+-