piratage des comptes web : YAHOO, GMAIL OUTLOOK

20 réponses
e Lpe
Salut =C3=A0 tous,

Il vient d'avoir un piratage massif des bases de donn=C3=A9es de
webmail.(yahoo, gmail, outlook)

Vous pouvez v=C3=A9rifier si votre compte courriel est concern=C3=A9 ici :

https://haveibeenpwned.com/

Et agir en cons=C3=A9quence...

Perso, j'avais un compte concern=C3=A9.

Enjoy

10 réponses

1 2
Panayotis Akridas-Morel
Même si beaucoup d'entre vous en on consciences, attention à ce type de
spam qui ne sont que des fausses alertes !

On 05/11/2016 01:50 PM, e Lpe wrote:
Salut à tous,

Il vient d'avoir un piratage massif des bases de données de
webmail.(yahoo, gmail, outlook)

Vous pouvez vérifier si votre compte courriel est concerné ici :

Et agir en conséquence...

Perso, j'avais un compte concerné.

Enjoy

Philippe Gayot
--001a1141f42295933a0532905082
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Sans parler des fautes d'orthographe :(.

Le 11 mai 2016 à 14:35, e Lpe a écrit :

*Même si beaucoup d'entre vous en on consciences, attention à c e type de
spam qui ne sont que des fausses alertes !*
1) ce n'est pas du spam
2) ce n'est pas une fausse alerte à moins que plusieurs site web y
participent.
3) je n'ai diffusé cette info que dans un but de prévenir les p iratages
des comptes emails avec toutes les conséquences que cela engendre.
4) avant de publier ce genre de désinformation, on vérifie sa v éracité !

Le 11 mai 2016 à 08:23, Panayotis Akridas-Morel <
a écrit :

Même si beaucoup d'entre vous en on consciences, attention à c e type de
spam qui ne sont que des fausses alertes !

On 05/11/2016 01:50 PM, e Lpe wrote:

Salut à tous,

Il vient d'avoir un piratage massif des bases de données de
webmail.(yahoo, gmail, outlook)

Vous pouvez vérifier si votre compte courriel est concerné ic i :

Et agir en conséquence...

Perso, j'avais un compte concerné.

Enjoy

--
Philippe Gayot

--001a1141f42295933a0532905082
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir="ltr">Sans parler des fautes d&#39;orthographe :(.<br></div><div class="gmail_extra"><br><div class="gmail_quote">Le 11 mai 2016 à 14:35, e Lpe <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:" target="_blank"></a>&gt;</span> a écrit :<br><b lockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex"><div dir="ltr"><div><div><div><span class= ""><div><i>Même si beaucoup d&#39;entre vous en on consciences, attent ion à ce type de spam qui ne sont que des fausses alertes !<br></i><br ></div></span>1) ce n&#39;est pas du spam<br></div>2) ce n&#39;est pas une fausse alerte à moins que plusieurs site web y participent.<br></div>3 ) je n&#39;ai diffusé cette info que dans un but de prévenir les piratages des comptes emails avec toutes les conséquences que cela eng endre.<br></div>4) avant de publier ce genre de désinformation, on v érifie sa véracité !<br></div><div class="HOEnZb"><div cla ss="h5"><div class="gmail_extra"><br><div class="gmail_quote">Le 11 m ai 2016 à 08:23, Panayotis Akridas-Morel <span dir="ltr">&lt;<a href ="mailto:" target="_blank">panayotis.akridas @gmail.com</a>&gt;</span> a écrit :<br><blockquote class="gmail_quot e" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex"> Même si beaucoup d&#39;entre vous en on consciences, attention à ce type de spam qui ne sont que des fausses alertes !<br>
<br>
On 05/11/2016 01:50 PM, e Lpe wrote:<br>
<blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1p x #ccc solid;padding-left:1ex">
Salut à tous,<br>
<br>
Il vient d&#39;avoir un piratage massif des bases de données de<br>
webmail.(yahoo, gmail, outlook)<br>
<br>
Vous pouvez vérifier si votre compte courriel est concerné ici :< br>
<br>
Et agir en conséquence...<br>
<br>
Perso, j&#39;avais un compte concerné.<br>
<br>
Enjoy<br>
<br>
</blockquote>
<br>
</blockquote></div><br></div>
</div></div></blockquote></div><br><br clear="all"><br>-- <br><div class ="gmail_signature">Philippe Gayot</div>
</div>

--001a1141f42295933a0532905082--
e Lpe
--001a11c2405e5a03ae053290458c
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

*Même si beaucoup d'entre vous en on consciences, attention à ce type de
spam qui ne sont que des fausses alertes !*
1) ce n'est pas du spam
2) ce n'est pas une fausse alerte à moins que plusieurs site web y
participent.
3) je n'ai diffusé cette info que dans un but de prévenir les pir atages des
comptes emails avec toutes les conséquences que cela engendre.
4) avant de publier ce genre de désinformation, on vérifie sa v éracité !

Le 11 mai 2016 à 08:23, Panayotis Akridas-Morel il.com
a écrit :

Même si beaucoup d'entre vous en on consciences, attention à ce type de
spam qui ne sont que des fausses alertes !

On 05/11/2016 01:50 PM, e Lpe wrote:

Salut à tous,

Il vient d'avoir un piratage massif des bases de données de
webmail.(yahoo, gmail, outlook)

Vous pouvez vérifier si votre compte courriel est concerné ici :

Et agir en conséquence...

Perso, j'avais un compte concerné.

Enjoy

--001a11c2405e5a03ae053290458c
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir="ltr"><div><div><div><div><i>Même si beaucoup d&#39;entre v ous en on consciences, attention à ce type de spam qui ne sont que des fausses alertes !<br></i><br></div>1) ce n&#39;est pas du spam<br></div>2) ce n&#39;est pas une fausse alerte à moins que plusieurs site web y p articipent.<br></div>3) je n&#39;ai diffusé cette info que dans un but de prévenir les piratages des comptes emails avec toutes les consà ©quences que cela engendre.<br></div>4) avant de publier ce genre de dà ©sinformation, on vérifie sa véracité !<br></div><div clas s="gmail_extra"><br><div class="gmail_quote">Le 11 mai 2016 à 08:2 3, Panayotis Akridas-Morel <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:panayoti " target="_blank"></a>&gt;< /span> a écrit :<br><blockquote class="gmail_quote" style="margin: 0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex">Même si beauco up d&#39;entre vous en on consciences, attention à ce type de spam qui ne sont que des fausses alertes !<br>
<br>
On 05/11/2016 01:50 PM, e Lpe wrote:<br>
<blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1p x #ccc solid;padding-left:1ex">
Salut à tous,<br>
<br>
Il vient d&#39;avoir un piratage massif des bases de données de<br>
webmail.(yahoo, gmail, outlook)<br>
<br>
Vous pouvez vérifier si votre compte courriel est concerné ici :< br>
<br>
Et agir en conséquence...<br>
<br>
Perso, j&#39;avais un compte concerné.<br>
<br>
Enjoy<br>
<br>
</blockquote>
<br>
</blockquote></div><br></div>

--001a11c2405e5a03ae053290458c--
Gaëtan PERRIER
Dans ce cas indique des sources parce que un message comme tu l'as envoyé
avec un lien qui sort d'on ne sait où pour moi c'est poubelle direct ...

Le Wed, 11 May 2016 08:35:03 -0400
e Lpe a écrit:

*Même si beaucoup d'entre vous en on consciences, attention à ce type de
spam qui ne sont que des fausses alertes !*
1) ce n'est pas du spam
2) ce n'est pas une fausse alerte à moins que plusieurs site web y
participent.
3) je n'ai diffusé cette info que dans un but de prévenir les piratag es des
comptes emails avec toutes les conséquences que cela engendre.
4) avant de publier ce genre de désinformation, on vérifie sa vérac ité !

Le 11 mai 2016 à 08:23, Panayotis Akridas-Morel l.com
> a écrit :

> Même si beaucoup d'entre vous en on consciences, attention à ce typ e de
> spam qui ne sont que des fausses alertes !
>
> On 05/11/2016 01:50 PM, e Lpe wrote:
>
>> Salut à tous,
>>
>> Il vient d'avoir un piratage massif des bases de données de
>> webmail.(yahoo, gmail, outlook)
>>
>> Vous pouvez vérifier si votre compte courriel est concerné ici :
>>
>> Et agir en conséquence...
>>
>> Perso, j'avais un compte concerné.
>>
>> Enjoy
>>
>
VieuxGeek DuSystem
Bonjour

Amusant ce liens pour remplir soit meme la base de donnée d'un futur
revendeur de donnée.

Les sources officiels des trois fournisseurs aurais été plus corr ect comme info.

Cordialement
Stéphane

Le 11 mai 2016 à 14:41, Gaëtan PERRIER a écrit :
Dans ce cas indique des sources parce que un message comme tu l'as envoy é
avec un lien qui sort d'on ne sait où pour moi c'est poubelle direct ...

Le Wed, 11 May 2016 08:35:03 -0400
e Lpe a écrit:

*Même si beaucoup d'entre vous en on consciences, attention à ce type de
spam qui ne sont que des fausses alertes !*
1) ce n'est pas du spam
2) ce n'est pas une fausse alerte à moins que plusieurs site web y
participent.
3) je n'ai diffusé cette info que dans un but de prévenir les piratages des
comptes emails avec toutes les conséquences que cela engendre.
4) avant de publier ce genre de désinformation, on vérifie sa véracité !

Le 11 mai 2016 à 08:23, Panayotis Akridas-Morel <panayotis.akridas@ gmail.com
> a écrit :

> Même si beaucoup d'entre vous en on consciences, attention à ce type de
> spam qui ne sont que des fausses alertes !
>
> On 05/11/2016 01:50 PM, e Lpe wrote:
>
>> Salut à tous,
>>
>> Il vient d'avoir un piratage massif des bases de données de
>> webmail.(yahoo, gmail, outlook)
>>
>> Vous pouvez vérifier si votre compte courriel est concerné ici :
>>
>> Et agir en conséquence...
>>
>> Perso, j'avais un compte concerné.
>>
>> Enjoy
>>
>

Panayotis Akridas-Morel
Je tiens tout d'abord à m'excuser de la désinformation et des fautes
d’orthographes.

Premièrement je n'ai vérifié l'information qu'après l'envoie de mon
mail. e Lpe et moi-même avons raison et tort :
1) il y a bien eu des piratages de comptes par le passé
2) l'annonce Reuters
(http://www.reuters.com/article/us-cyber-passwords-idUSKCN0XV1I6) de ce
piratage *semble* démentie par d'autres sites internet :
- http://fortune.com/2016/05/07/gmail-yahoo-mail-hack/
-
http://arstechnica.com/security/2016/05/the-massive-password-breach-that-wasnt-google-says-data-is-98-bogus/
3) Je ne comprends pas comment ce site
haveibeenpwned.com
peut savoir si nous avons été hackés. Mon côté parano me suggère qu'il
s'agit en définitive de récolter des adresses mails. Quelqu'un a-t-il
des infos là-dessus ?

PAM

On 05/11/2016 02:41 PM, Gaëtan PERRIER wrote:
Dans ce cas indique des sources parce que un message comme tu l'as envoyé
avec un lien qui sort d'on ne sait où pour moi c'est poubelle direct ...

Le Wed, 11 May 2016 08:35:03 -0400
e Lpe a écrit:

*Même si beaucoup d'entre vous en on consciences, attention à ce type de
spam qui ne sont que des fausses alertes !*
1) ce n'est pas du spam
2) ce n'est pas une fausse alerte à moins que plusieurs site web y
participent.
3) je n'ai diffusé cette info que dans un but de prévenir les piratages des
comptes emails avec toutes les conséquences que cela engendre.
4) avant de publier ce genre de désinformation, on vérifie sa véracité !

Le 11 mai 2016 à 08:23, Panayotis Akridas-Morel
a écrit :
Même si beaucoup d'entre vous en on consciences, attention à ce type de
spam qui ne sont que des fausses alertes !

On 05/11/2016 01:50 PM, e Lpe wrote:

Salut à tous,

Il vient d'avoir un piratage massif des bases de données de
webmail.(yahoo, gmail, outlook)

Vous pouvez vérifier si votre compte courriel est concerné ici :

Et agir en conséquence...

Perso, j'avais un compte concerné.

Enjoy

S L
Le 11 mai 2016 à 15:09, Panayotis Akridas-Morel
a écrit :
[...] Mon côté parano me suggère qu'il s'agit en défi nitive de récolter des adresses mail.
Quelqu'un a-t-il des infos là-dessus ? PAM

https://www.gandi.net/whois/details?search=haveibeenpwned.com

"Le nom de domaine enom.com existe, il est enregistré avec un autre re gistrar"

--> http://dndialog.com/

Page en cyrillique, donc le MAL ;-)

Je n'ai rien vu sur http://www.hoaxbuster.com/

Librement, Stef
andre_debian
Un petit coup de Google :
"piratage des comptes web YAHOO, GMAIL OUTLOOK"

Et que voit-on ? :
www.generation-nt.com › Forums › Linux › Autres OS › Linux Debian
http://www.generation-nt.com/reponses/piratage-comptes-web-yahoo-gmail-outl ook-entraide-4264949.html

Une seule info, sur un forum, celle publiée à l'instant sur la li ste Debian,
par la même personne : "e Lpe "

C'est un Hoax, ou ça date de 10 ans...

André
e Lpe
--001a113fc26acd9c84053294f9cc
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Ce que je vois c'est qu'en vérité, ce qui se voulait une simple i nformation
dans un but d'aide, est en train de faire la une d'une web dans des sites
comme generation nt dont je n'ai que faire.
Alors débrouillez-vous donc.
Décidément, même sur les liste de diffusions Debian fr, à §a ne fais aucun
doute on est bien en France.
Dommage que lorsqu'il s'agit d'une question technique un peu pointue, il
n'y ait plus personne : mais bon, au royaume des aveugles, les borgnes sont
rois !

Best regards

Le 11 mai 2016 à 11:44, a écrit :

Un petit coup de Google :
"piratage des comptes web YAHOO, GMAIL OUTLOOK"

Et que voit-on ? :
www.generation-nt.com › Forums › Linux › Autres O S › Linux Debian

http://www.generation-nt.com/reponses/piratage-comptes-web-yahoo-gmail-ou tlook-entraide-4264949.html

Une seule info, sur un forum, celle publiée à l'instant sur la liste
Debian,
par la même personne : "e Lpe "

C'est un Hoax, ou ça date de 10 ans...

André

--001a113fc26acd9c84053294f9cc
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir="ltr"><div><div><div><div>Ce que je vois c&#39;est qu&#39;en v érité, ce qui se voulait une simple information dans un but d&#39 ;aide, est en train de faire la une d&#39;une web dans des sites comme gene ration nt dont je n&#39;ai que faire.<br></div>Alors débrouillez-vous donc.<br></div>Décidément, même sur les liste de diffusions Debian fr, ça ne fais aucun doute on est bien en France.<br></div>Domm age que lorsqu&#39;il s&#39;agit d&#39;une question technique un peu pointu e, il n&#39;y ait plus personne : mais bon, au royaume des aveugles, les bo rgnes sont rois !<br><br></div><div>Best regards<br><br></div></div><div cl ass="gmail_extra"><br><div class="gmail_quote">Le 11 mai 2016 à 11 :44, <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:" target="_blank"></a>&gt;</span> a écrit : <br><blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-lef t:1px #ccc solid;padding-left:1ex">Un petit coup de Google :<br>
&quot;piratage des comptes web YAHOO, GMAIL OUTLOOK&quot;<br>
<br>
Et que voit-on ? :<br>
<a href="http://www.generation-nt.com" rel="noreferrer" target="_blan k">www.generation-nt.com</a> › Forums › Linux › Aut res OS › Linux Debian<br>
<a href="http://www.generation-nt.com/reponses/piratage-comptes-web-yahoo -gmail-outlook-entraide-4264949.html" rel="noreferrer" target="_blank"> http://www.generation-nt.com/reponses/piratage-comptes-web-yahoo-gmail-outl ook-entraide-4264949.html</a><br>
<br>
Une seule info, sur un forum, celle publiée à l&#39;instant sur l a liste Debian,<br>
par la même personne : &quot;e Lpe &lt;<a href="mailto: ail.com"></a>&gt;&quot;<br>
<br>
C&#39;est un Hoax, ou ça date de 10 ans...<br>
<br>
André<br>
<br>
</blockquote></div><br></div>

--001a113fc26acd9c84053294f9cc--
S
Bonjour,

Le mercredi 11 mai 2016 à 14:11, e Lpe a écrit :
Dommage que lorsqu'il s'agit d'une question technique un peu pointue, il
n'y ait plus personne : mais bon, au royaume des aveugles, les borgnes sont
rois !

Si j’en crois mes archives, ton premier post remonte au 30 avril. Ça me paraît
un peu court pour tirer de telles conclusions…

Si la qualité des échanges techniques qui se tiennent ici n’est pas à la hauteur
de tes attentes, tu connais la sortie.

mailto:?subject=unsubscribe

Sébastien
1 2