Piratage du PlayStation Network

19 réponses
Leger
Bonjour,

Ca tourne sous quel OS les serveurs de chez Sony?
En tout cas bravo pour les pirates qui sont capables de pénétrer de tels
systèmes et d'exploiter des données cryptées.
Ca va devenir un métier ça, pirate.

--
@+
Leger

10 réponses

1 2
Aéris
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Le 30/04/2011 18:19, Leger a écrit :
d'exploiter des données cryptées.

Je pense que le principal soucis était là: rien n'était crypté?

- --
Aeris
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.11 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/

iQEcBAEBAgAGBQJNvDoiAAoJEK8zQvxDY4P96yUIAMX3a8FF+5jB5bV9I4SXp93G
EwOMc3rexnF6yqkNxH3lmEW0OGMBZWi3ZhnZEqTtF5poZLcd2Rwa8bT1gitgl+p+
I63r+BIlH80Sa/Tz2vBbXX2fgF37lGL4Wn3RbibUSO0IvZqh6yfW0H9+/FheZx1v
tPis0eQ/oUIlya1c3d53b6JVWgUEo0TkyqrGG4WJ6p2+V4W86D+J+kidxre296rV
baD9XIsngxjHJ6t+Q7nuHXubgLdpR4GO1vVJI2QSm3E04aCVHP2mmpzpZAEAoCAi
MQhU4Wxjl1ZuN7/QrROjLUeVZKSqTgC5GB4mZSgZ+dW/Rt4mwbx7HXyzT0jbdy4 îRV
-----END PGP SIGNATURE-----
Leger
Aéris wrote:

Je pense que le principal soucis était là: rien n'était crypté?

Ah bon?!
Ce n'est pas vraiment ce que j'avais cru comprendre.
Si c'est vraiment le cas, c'est dommage.
Ceci dit, j'aurais quand même aimer savoir sur quoi tournent les serveurs de
chez Sony.

--
@+
Leger
NiKo
Le 30/04/2011 21:58, Leger a écrit :
Aéris wrote:

Je pense que le principal soucis était là: rien n'était crypté?

Ah bon?!
Ce n'est pas vraiment ce que j'avais cru comprendre.
Si c'est vraiment le cas, c'est dommage.
Ceci dit, j'aurais quand même aimer savoir sur quoi tournent les serveurs de
chez Sony.

J'avais lu c'était sous Linux 2.6.9 (certainement une REHL 4, celle ci
utilisant ce noyau).

Je vois bien où tu veux en venir, alors je te dis tout de suite que
niveau sécurité, SONY sont vraiment à la ramasse. Quand on voit comment
ils ont généré leurs clés ECDSA ... :

int GetRandomNumber() {
return 4
}

1) Tenter d'incriminer Linux alors qu'il est 'ouups administré' par des
branques, c'est un raccourci un peu facile.

2) Aucun système ne peux se targuer d'être impénétrable. Seule la
motivation des gens qui veulent s'y introduire fait la différence.

Que veux tu, SONY a fait le choix de protéger son pactole, plutôt que
protéger ses clients. On le voit aujourd'hui : Très mauvais choix.

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
Leger
NiKo wrote:

Que veux tu, SONY a fait le choix de protéger son pactole, plutôt que
protéger ses clients. On le voit aujourd'hui : Très mauvais choix.

Non tu as raison, je ne cherche pas à incriminer Linux ou n'importe quel OS.
Je voulais juste savoir quel niveau de sécurité faut avoir et quel
comportement adopter pour être tranquille.

Depuis 6 ans à peut prêt que j'ai migré sous Linux (Mandriva dans mon cas,
je ne suis pas informaticien) je me rends bien compte que je suis
tranquille.
Je viens de passer 6 ans sans vraiment de souci.
Pourtant je ne fais rien de spécial niveau sécurité.
Sans doute qu'avec Mandriva jusque maintenant c'est plus facile à gérer ces
choses.

Mais avec l'évolution, c'est quand même important d'essayer de voir où on en
est niveau sécurité.
Surtout là où il y a des histoires de gros sous.
Avec l'évolution on invente toujours de nouvelles choses surtout pour
faciliter la vie des utilisateurs, et ça fait des failles de sécurité.

--
@+
Leger
Leger wrote:

Depuis 6 ans à peut prêt

Je voulais dire à peu près...(pas grave c'est dimanche)

--
@+
Leger
NiKo wrote:

J'avais lu c'était sous Linux 2.6.9 (certainement une REHL 4, celle ci
utilisant ce noyau).

Je n'avais pas vu!
En plus même sur mon Eeepc Xandros je n'ai pas un noyau aussi vieux
(2.6.21.4-eeepc que c'est écrit)

--
@+
Leger
JKB
Le Sun, 01 May 2011 00:48:14 +0200,
NiKo écrivait :
Le 30/04/2011 21:58, Leger a écrit :
Aéris wrote:

Je pense que le principal soucis était là: rien n'était crypté?

Ah bon?!
Ce n'est pas vraiment ce que j'avais cru comprendre.
Si c'est vraiment le cas, c'est dommage.
Ceci dit, j'aurais quand même aimer savoir sur quoi tournent les serveurs de
chez Sony.

J'avais lu c'était sous Linux 2.6.9 (certainement une REHL 4, celle ci
utilisant ce noyau).

Je vois bien où tu veux en venir, alors je te dis tout de suite que
niveau sécurité, SONY sont vraiment à la ramasse. Quand on voit comment
ils ont généré leurs clés ECDSA ... :

int GetRandomNumber() {
return 4
}

1) Tenter d'incriminer Linux alors qu'il est 'ouups administré' par des
branques, c'est un raccourci un peu facile.

2) Aucun système ne peux se targuer d'être impénétrable. Seule la
motivation des gens qui veulent s'y introduire fait la différence.

Certes, mais il existe des OS plus ou moins perméables.

Que veux tu, SONY a fait le choix de protéger son pactole, plutôt que
protéger ses clients. On le voit aujourd'hui : Très mauvais choix.

Sony, c'est avant-tout du grand public et du marketing. Je ne suis
pas vraiment sûr que la technique soit pour eux une priorité.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
yves
Le 04/30/11 18:19, Leger a écrit :
Bonjour,

Ca tourne sous quel OS les serveurs de chez Sony?

Pandi Panda va faire MWAAAAAAA

En tout cas bravo pour les pirates qui sont capables de pénétrer de tels
systèmes et d'exploiter des données cryptées.
Ca va devenir un métier ça, pirate.

Aéris
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Le 01/05/2011 09:41, Leger a écrit :
Je voulais juste savoir quel niveau de sécurité faut avoir et quel
comportement adopter pour être tranquille.

Aujourd'hui, il y a un très gros problème de ce côté sur Internet.

La course aux parts de marché obligent les fournisseurs de services à se
Michu-iser, à coup de sites «web 2.0» blindés de JS en tout genre même
quand il serait possible de s'en passer.
Et tout le monde sait que plus c'est agréable, moins c'est sécurisé…
Je vous invite à installer des extensions de type NoScript, et à
contempler le pourcentage de sites qui en deviennent totalement
inutilisables, y compris des sites bancaires.

On rencontre aussi beaucoup de problèmes avec les boutons Facebook sur
chaque site ou l'utilisation d'API type Google Analytic ou AdThis, et de
manière plus générale tout ce qui est appel à du contenu externe.
Ceci est du pain béni pour les pirates, car il n'y a plus besoin
d'attaquer directement le site voulu, qui offre une bonne sécurité, mais
plutôt le prestataire, à sécurité souvent beaucoup plus limité.
La sécurité d'un site se juge par son maillon le plus faible…

Le dernier point est le manque gravissime de formation et de bonnes
pratiques de la part des utilisateurs, qui souhaitent de l'informatique
clef-en-main et que les sociétés se pressent de contempter, en dépit du
bon sens.
Comme exemple simple et pourtant ô combien dangereux, l'utilisation du
SSL… Tout le monde a «simplifié» le fonctionnement de SSL et restreint
son utilisation à «il y a un cadenas c'est sécurisé», sans mentionner
l'histoire du cercle de confiance ou de l'autorité de certification,
parce que Madame Michu:
— n'en a absolument rien à faire et ne veut surtout pas s'encombrer avec
des choses aussi «futiles»
— n'aurait pas confiance dans l'utilisation d'une technologie si «complexe»
Au final, on a banalisé et simplifié au possible une technologie censée
sécuriser tout le net, y compris sur des sites bancaires…
Et on arrive à des choses comme cela:
http://www.rue89.com/2011/03/18/tunisie-microsoft-complice-de-la-censure-numerique-par-ben-ali-195693

- --
Aeris
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.11 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/

iQEcBAEBAgAGBQJNvS/oAAoJEK8zQvxDY4P9vR8IAI7wYb8/7CkkPDQJnWVkl76T
g8CgQI4nxb/AIUPuA8EZ/hmpz++LwEPlnhYlDdOs+VWTyOgWtOmMxEmKmOmg8z+W
/FgpO/55XTD0s9Qdd4KpknELFscOQ/Oa/5RcC30Tev6A6FDgYrpRa8pGsgiZPrHY
jLJKqQ2vyGctN37YAvbKKxJrNxt4a+XLAW4xUbRx7qVw75UjGc8kMqALQkRb7Hxn
PgPzaBWzVVyF4dN7fGFnRZFkx793Qgu6aOMIeFbZUL4f9W7zxyOikO4RfShJDcwz
UhEWUKbAKcwUGYFMFXi7rt8TKJGU1wNE1J59VHmgEnmEcz5VsDuNQECOP4BZBQM nIT
-----END PGP SIGNATURE-----
*.-pipolin-.*
JKB a pensé très fort :
Le Sun, 01 May 2011 00:48:14 +0200,
NiKo écrivait :
Le 30/04/2011 21:58, Leger a écrit :
Aéris wrote:

Je pense que le principal soucis était là: rien n'était crypté?

Ah bon?!
Ce n'est pas vraiment ce que j'avais cru comprendre.
Si c'est vraiment le cas, c'est dommage.
Ceci dit, j'aurais quand même aimer savoir sur quoi tournent les serveurs
de chez Sony.

J'avais lu c'était sous Linux 2.6.9 (certainement une REHL 4, celle ci
utilisant ce noyau).

Je vois bien où tu veux en venir, alors je te dis tout de suite que
niveau sécurité, SONY sont vraiment à la ramasse. Quand on voit comment
ils ont généré leurs clés ECDSA ... :

int GetRandomNumber() {
return 4
}

1) Tenter d'incriminer Linux alors qu'il est 'ouups administré' par des
branques, c'est un raccourci un peu facile.

2) Aucun système ne peux se targuer d'être impénétrable. Seule la
motivation des gens qui veulent s'y introduire fait la différence.

Certes, mais il existe des OS plus ou moins perméables.

la sécurité informatique n'existe pas, t'as pas encore compris ?

Que veux tu, SONY a fait le choix de protéger son pactole, plutôt que
protéger ses clients. On le voit aujourd'hui : Très mauvais choix.

Sony, c'est avant-tout du grand public et du marketing. Je ne suis
pas vraiment sûr que la technique soit pour eux une priorité.

JKB

t'as lu ça dans dans un bouquin de sociologie !?

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
1 2