Piratage ---> Pour le CLIMENOLE ;-)

R2D2
Argh, il n'existe pas de : " Service d'affichage des=20
messages" !!! donc, j'suis bloqu=E9 ici men...
Merci de me dire s'il existe un autre chemin pour y=20
parvenir !!
Merci Clim
Objet: Re: Piratage...=20
De: "Claude LaFreni=E8re [climenole]"=20
<Climenole@Gulliver.org> Envoy=E9: 9/11/2004 2:35:24 PM=20
=20

=20

Le 11 septembre 2004,

Bonjour :-) *R2D2*, vous avez =E9crit :

> Je fais l'objet d'un piratage dont je voudrais bien me=20
> d=E9barrasser !!=20
> une pseudo soci=E9te d'anti piratage offre ces services (=20
> pour 29,50 Dollars..) en me prenant en otage via un=20
> message qui revient syst=E9matiquement sur mon =E9cran me=20
> poluer...
> Est il possible d'une part de bloquer l'exp=E9diteur et=20
> d'autre de lui renvoyer un SCUD !!!

*Voici le missile Canadien Tabarnak-X0973-wz-G.W-Bush-va-
te-faire-enc'* :
(meilleur que le scud)=20

D=E9marrer -> ex=E9cuter : services.msc

Cherchez "Service d'affichage des messages",
clic droit sur le nom de ce machin,
Propri=E9t=E9s,
Arr=EAtez-le ET d=E9sactivez-le.

Vous n'avez pas de pare-feu ni le SP2 ...

Sign=E9 : le Climenole , Scotland Yard,London, U.K. ;-)

--=20
:-) Claude LaFreni=E8re [MVP] 2004-09-11 17:31:03 HAE=20
GMT -5 :-)=20

Journ'=C9l : http://www.livejournal.com/users/climenole/
PGP ID : http://pgpkeys.mit.edu:11371 0x11EBD3B4=20
Aide : irc://irc.akro-net.org:6667 canal : #mschat
http://communautes-ms.akro-net.org/

=AB My principal Design was to Inform, and not to amuse=20
thee =BB=20
Captain Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)
.

Claude LaFrenière [climenole]
Le 12 septembre 2004,

Argh, il n'existe pas de : " Service d'affichage des
messages" !!! donc, j'suis bloqué ici men...
Merci de me dire s'il existe un autre chemin pour y
parvenir !!
Merci Clim

Je sens que ça va être long...

Ton histoire de piratage - me semble-t-il - n'est qu'une info-pub utilisant
le service d'affichage des messages et accessible aux escros du ouaibe
quand le pare-feu n'est pas activé ou mal configuré.

Cela peut-être aussi un ad-ware qui te balance cette publicité.

Etc. etc.

Je suis bien perplexe... je commence par où ?
Vérifie chaque point mentionné
et vois ce que tu peux faire,corriger ou améliorer.

*POUR TOUT DE SUITE* :
Dans ton cas utilise les outils proposés au point [5]
ET
fait un scan avec HijackThis de Merjin puis poste le résultat de ce scan
sur le forum et je vais vérifier ce qu'il y a là-dedans.

[1]
Connection à Internet ET Mises à jours de W xp :*
Ne pas oublier d'activer avant la connection le pare-feu de W xp pour
éviter les vers tels que Blaster:
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/Firewall.htm
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/TT-FW.htm
ou utilisez un autre Pare-feu (voir plus bas)

[2]
*À télécharger,installer et S.V.P. utiliser*
*pour chaque installation par la suite :*
Total Uninstall :
http://www.livejournal.com/users/climenole/3654.html
[Va vous éviter beaucoup d'ennuis par la suite ...]

[3]
*Anti-Virus* :
Prennez celui que vous voulez mais si vous ne savez pas lequel
en voici un bon Gratuit,en Français,Mises à jour presque
quotidiennes,équipe Tchèque sympa : Avast :

[4]
*Pare-feu* :
Vous pouvez utiliser Kerio 2.1.5 (gratuit, Fr.) ou
Look'n'Stop ( Version gratuite limitée ou payante 39 Euros :
mais le meilleur et produit français (oui mossieur!) ).

Kerio :
http://kerio215.free.fr/
Look'n'Stop :
http://www.looknstop.com/Fr/index2.htm

[5]
*Autres utilitaires de sécurité ( des classiques )*

SpyBot Search & Destroy de Patrick M. Kolla:
http://www.spybot.info/fr/index.html

Ad-Aware SE :
http://www.lavasoft.de/

Spyware Blaster et Spyware Guard de Javacool :
http://www.javacoolsoftware.com/

HijackThis et CWShredder de Merjin:
http://216.180.233.162/~merijn/index.html

il y en a d'autres mais commencez par maîtriser ceux-ci ...

[5]
*Anti-pollupostage*
(moins de spam = moins de possibilité de recevoir des mails vérolés)

2 bon choix :

SpamPal :
http://www.spampal.fr/

Spamihilator:
http://www.spamihilator.com/

[6]
*Filtre web : Proxomitron* :
là par exemple :
http://www.lipsheim.org/foret/proxomitron.htm

[7]
*Suggestions supplémentaires*

1- utiliser un navigateur alternatif : FireFox ou Opera

2- utiliser un courrieleur alternatif (pas OE et pas IncrediMail !) :
Thunderbird,FoxMail,etc

3- Internet c'est comme le reste du monde dans lequel on vit :
ce n'est pas rose mais pas noir non plus...
Vous êtes le principal responsable de la sécurité de votre système
informatique.
Une "check list" pour tout ceci :
http://sebsauvage.net/safehex.html

4- Le meilleur site en français sur la sécurité informatique:
(mais ne devenez pas parano ;-) )
http://assiste.free.fr/index.php

5- Les 2 INCONTOURNABLES pour mieux connaître et maîtriser Windows XP :

La FAQ des utilisateurs de Windows XP d'Alain Vouillon
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm

La T.A.N.I.E.R.E. de Panthère Noire
http://www.d2i.ch/pn/index.html

6- Pour de l'aide EN DIRECT :
irc://irc.akro-net.org:6667 canal : #mschat
ou
http://communautes-ms.akro-net.org/

7- Sans oublier le Forum :
microsoft.public.fr.windowsxp

A+

N'oublie pas de poster sur le forum le résultat du scan de HijackThis
s.v.p.

--
:-) Claude LaFrenière [MVP] 2004-09-12 11:00:31 HAE GMT -5 :-)

PGP ID : http://pgpkeys.mit.edu:11371 0x11EBD3B4
Aide : irc://irc.akro-net.org:6667 canal : #mschat
http://communautes-ms.akro-net.org/

« My principal Design was to Inform, and not to amuse thee »
Captain Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)