De pire en pire

milloche
Bonjour tous
Vous allez douter de ma santé mentale mais tant pis.
J'ai un bouton créé (avec la barre dessin) qui recouvre exactement la
cellule G1.
Je lui ai affecté la macro1
Est-il possible avec la souris de savoir si j'ai cliqué dans la moitié
droite ou gauche de ce bouton et de demarrer en fonction de celà une macro
ou une autre ?
Clic, doubleclic ou clic droit, peu importe. A vous de voir.
Je ne veux pas 2 boutons. Je veux que les utilisateurs se perdent en
conjonctures concernant l'utilisation de ce seul bouton. Ils ne seront pas
au courant du truc.
Pas d'inquiétude, le cerveau va encore bien.
J'ai tellement confiance en vous que çà ne va être q'une bouchée de pain à
mon avis pour Misange, Isabelle et les hommes aussi.
Cordialement. Bon courage.

Corto
Bonjour milloche,
Est-ce important que ton bouton soit créé avec la barre dessin ?
Car avec un "vrai" bouton on peut faire comme ceci :

Public POSX, POSY As Single

Private Sub CommandButton1_Click()
If POSY > CommandButton1.Height / 2 Then
XMSG = "En bas "
Else
XMSG = "En haut "
End If
If POSX > CommandButton1.Width / 2 Then
XMSG = XMSG & "à droite"
Else
XMSG = XMSG & "à gauche"
End If
MsgBox "L'utilisateur a cliqué " & XMSG
End Sub

Private Sub CommandButton1_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal
Shift As Integer, _
ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
POSX = X: POSY = Y
End Sub

Corto

milloche a écrit :
[...]

Daniel.C
> J'ai tellement confiance en vous que çà ne va être q'une bouchée de pain à
mon avis pour Misange, Isabelle et les hommes aussi.

Tu as raison, on va laisser ça aux filles ;-)))
Daniel
milloche
Excuses Daniel, je ne suis pas raciste ni sexiste.
Bonjour Corto
Un vrai bouton vient de la bo formulaire, ou Controles ?

milloche a écrit :
[...]

milloche
Corto
Dans un fichier tout neuf, J'ai créé un bouton controle
Il s'est appellé tout seul CommandButton1
J'ai mis ton travail dans le code de la feuille 1
Pas de réaction.
Si je survole le bouton, j'ai la petite croix prévue pour le déplacement qui
s'affiche, mais rien d'autre ne se passe.
Dans le code, (dans feuille1) Public POSX, POSY est séparé de la 1ere macro
par une ligne. Idem une ligne entre End Sub et ta seconde macro.
Voilà tout ce que je peux observer pour l'instant.
Cordialement.

milloche a écrit :
[...]

FFO
Salut Corto
Animé d'une grande curiosité j'ai moi aussi testé ta procédure
Je ne dois pas être comme tout le monde car la seule chose que j'obtienne en
passant la souris sur le bouton c'est ceci :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200812/cijE1CydKp.doc

Si tu peux m'en dire plus je suis preneur

FFO
Rebonjour Corto
Merci à toi cà marche
Toujours interressant à connaitre

Au plaisir
milloche
Corto
J'ai sans doute été un peu vite en disant que tout va bien.
Il est super têtu ton bouton. Mais comment faire pour le déplacer, changer
son nom ou sa couleur, ou le supprimer.
Bouton gauche ou droit avec CTRL, ALT, MAJ , il ne veut rien savoir et reste
là ou je l'ai posé la première fois à sa naissance. Point barre.
J'en perd mon latin.

"milloche" a écrit dans le message de news:

[...]

Corto
Bonjour milloche,
Alors félicitation pour le petit dernier et meilleurs voeux à toi et à
ta famille.

Corto

milloche a écrit :
CORTO
Hypersimple.....quand on sait.
Je vois que l'on peut bidouiller pleins de trucs là dedans.
Mais c'est mon premier enfant "contrôle".
Mes boutons "dessin" sont beaucoup plus dociles et faciles
à modifier (mais peut-être aussi beaucoup plus fragiles aux manip
involontaires).
Un grand merci pour la leçon.
Je pense que j'aurai d'autres enfants de ce type maintenant.

"Corto" <mailto: a
écrit dans le message de news:

<mailto:...
bonjour milloche,
Tu clique sur la premiere icone de la BO Controles qui représente
une équerre et un crayon pour passer en mode création. L'icone
suivante de la barre permet d'afficher les propriétés. Attentio n
si tu changes le nom du bouton, il faut aussi changer le nom de
tous les événements s'y rapportant. NouveauNomDuBouton_MouseMov e,
NouveauNomDuBouton_Click , etc...

Corto

1 2