des pistes pour un néophyte

dromard
Bonjour à tous,

Le titre dit tout : je n'y connais rien et il y a une
multitude de modèles à tous les prix.
J'ai vu fonctionner quelques modèles dans les
autos de mes amis et quelques préférences se
sont dégagées :
* écran plutôt grand et lumineux (je suis bigleux)
* les voies apparaissant en perspective (3D ?)
* possibilité d'alimenter l'appareil via la prise
allume-cigare (mini usb ou autre)
* grande facilité de programmation et fixation
qui tient;
* mises à jour pas ruineuses, sav efficace

Ce qui n'est pas indispensable (mais je ne refuserais
pas quelques euros de plus pour y accéder) : info trafic,
lecture mp3, faible encombrement (mais comment ?),
localisation des radars mais pas des "lieux chauds" (paraît que
certains modèles le proposent !!).

Quels seraient vos conseils éclairés ? Mon budget serait
limité à 300 roros.

Merci d'avance, les vacances approchent !

MC

Luc DE SCHRYVER
Bonsoir,
Tu voulais une piste, en voilà une :
http://www.tomtomax.fr/test-tomtom.html

Il n'y a là que des TomTom(s), mais il y a tous les TomTom(s) !

Bonne lecture,
Luc

"dromard" a écrit dans le message de news:
48935473$0$6713$
[...]

georges
une liste plus complète ( il y a autre chose que les tomtom ;-)
http://www.lesnumeriques.com/article-317.html
Bonne lecture
Marc-Antoine
georges wrote:
une liste plus complète ( il y a autre chose que les tomtom ;-)
http://www.lesnumeriques.com/article-317.html
Bonne lecture

Ou l'on s'aperçoit tout de même (sur ce comparatif du moins) que les seuls
qui ont 5 étoiles sont des Tomtom ;-)

--
Marc-Antoine
georges
Marc-Antoine a écrit :
georges wrote:
[...]

pour avoir une autre liste la plus complète possible
une autre page http://www.lepoint.fr/review/gps/index.html

où l'on voit encore la présentation de modèles ayant disparu
(viamichelin par exp)
C'est classé par prix , l'avis vient d'autres "testeurs"
A voir et à comparer, sans être "obsédé par une marque donnée ;-)
Zob
Dans le message : 48935473$0$6713$
dromard "" a publié :
| Bonjour à tous,
|
| Le titre dit tout : je n'y connais rien et il y a une
| multitude de modèles à tous les prix.

Si t'en veux un, faut se donner la peine de faire un mini de recherches !
dromard
"Zob" a écrit

Si t'en veux un, faut se donner la peine de faire un mini de
recherches !

Ce que j'ai commencé par faire...
Difficile quand même de se faire une idée si on n'a
pas l'expérience de ce type d'appareil.
J'ai vu plein de sites de tests : les rédacteurs sont
(évidemment) experts et une manip jugée
facile ne l'est pas forcément pour qui débute.
Les forums sont utiles pour les retours d'utilisateurs
peut être moins chevronnés.

MC
Marc-Antoine
georges wrote:
Marc-Antoine a écrit :
georges wrote:
[...]

Ce n'est pas une obsession, ou alors les comparateurs s'obsèdent à vouloir
classer les Tomtom *parmi* les meilleurs, ce qui ne veut pas dire que c'est
*le* meilleur.
http://www.bestofmicro.com/actualite/test/242-15-GPS-comparatif-2007.html

--
Marc-Antoine
Jean34
"dromard" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 48935473$0$6713$
[...]

petit avis qui n'engage que moi : après avoir testé "en situation" plusieurs
modèles (tomtom 5, viamichelin, navman, modèle premier prix avec route66,
tomtom one) je ne peux que te conseiller que Tomtom.

Mon new XL europe vaut 250 euros : très facile à utiliser, capte nickel,
compact, personnalisable sur pas mal de points, et vraiment bien foutu.
Juste un peti bémol pour la ventouse, dont j'ai décris le problème ici il ya
quelques semaines)

Sinon on peut généralement manipuler les appareils dans les centres auto...
C'est vraiment un très bon moyen de se faire une idée.

bon courage