[pitie de l'aide !] Probleme lecteur DVD

Zord
Bonjour à tous,

Je n'arrive plus à lire de Film DVD avec WinDVD, ça faisait longtemps
que je ne l'avais pas utilisé, et voilà qui me dit "aucun lecteur/disque
valide" dés que j'essaie de lancer un Film.

NB : ce sont des Films en DVD originaux, Zone 2 tout comme mon lecteur.

Avec le Player MSI DVD, il me dit "can't find any dvdrom device".

Je suis dégoûté, je n'arrive pas à résoudre ce problème, j'ai essayé
plein de trucs, réinstaller les player, mis mon lecteur DVD-rom en
Master,
redétecter le lecteur par le BIOS, et sous Win98SE.

Je peux lire tout ce que je veux sur mon lecteur DVD, visible sur
l'Explorateur. Les vidéo etc... même directement les VOB, mais pas les
DVD, normalement, avec les menus etc...

Merci d'avance pour votre aide, je suis dég... :(

guytounet
desinstalle et reinstalle windvd.
autrement demarre ton pc avec un dvd et regarde ce qui se passe!
Dans le dernier cas lit ton dvd avec realplayer ou mediaplayer c est gratuit
et ca marche bien!
"Zord" a écrit dans le message de news:
40976af0$0$314$
[...]

guy pastuzak
"Zord" a écrit dans le message news:
40976af0$0$314$

Avec le Player MSI DVD, il me dit "can't find any dvdrom device".

Bonsoir à tout le groupe

Le lecteur est-il reconnu par le système d'exploitation? Peux-tu lire des CD?
Peux-tu accéder à des CD ROM?
Peux-tu "voir" les répertoires et les fichiers de ton DVD?

Si tu réponds oui à toutes les questions, c'est WinDVD qui est en faute, et
qu'il faut réinstaller comme te le suggère guytounet.

Voir également si l'autostart du lecteur est bien coché dans le panneau de
config.

Si le lecteur est reconnu, que se passe-t-il si tu double cliques sur ce
lecteur, quand le DVD est en place? Tu peux également essayer de double cliquer
sur le fichier .IFO dans le répertoire VIDEO_TS de ton DVD.

--
Guy Pastuzak

Adresse ANTISPAM
ANTISPAM address
Zord
guy pastuzak wrote:
Le lecteur est-il reconnu par le système d'exploitation ?

Oui, tout comme dans le BIOS.

Peux-tu lire des CD ?

Oui.

Peux-tu accéder à des CD ROM?

Oui.

Peux-tu "voir" les répertoires et les fichiers de ton DVD?

OUi.

Si tu réponds oui à toutes les questions, c'est WinDVD qui est en
faute, et qu'il faut réinstaller comme te le suggère guytounet.

Je veux bien, mais c'est ce que j'ai pensé en premier pour résoudre mon
problème.
Cependant je désinstalle, je réinstalle et ça ne fonctionne plus comme
avant. Je pense que la désinstallation n'est pas proprement faire et
qu'il doit rester des instructions dans la BDR.
J'ai même essayé de virer à la main les entrées avec "windvd" mais ça ne
change rien au résultat aprés installation.

Voir également si l'autostart du lecteur est bien coché dans le
panneau de config.

C'est OK.

Si le lecteur est reconnu, que se passe-t-il si tu double cliques sur
ce lecteur, quand le DVD est en place ?

Et bien cela développe son arborescence. :)

Tu peux également essayer de double cliquer sur le
fichier .IFO dans le répertoire VIDEO_TS de ton DVD.

Exactement le même message d'erreur, il ne trouve pas le lecteur... :(
Cela ne viendrait-il pas de pilotes de ma carte vidéo ?
J'ai eu WinDVD offert avec cette carte MSI. C'est dingue... :(
Zord
guytounet wrote:
desinstalle et reinstalle windvd.
autrement demarre ton pc avec un dvd et regarde ce qui se passe!

Idem.

Dans le dernier cas lit ton dvd avec realplayer ou mediaplayer c est
gratuit et ca marche bien!

Non tout ça ne marche pas pour lire avec mon DVD.
guy pastuzak
"Zord" a écrit dans le message news:
4098b3c7$0$305$
Oui.
Oui.
OUi.
C'est OK.

Bonjour Zord
Je ne vois pas. Cependant, peux-tu essayer VideoLan, lecteur gratuit, que l'on
trouve sur plein de revues PC qui traitent de video/multimedia. Au besoin, fais
une recherche sur google.
Tu le lances, et tu lui demandes d'ouvrir soit le DVD (j'ai des doutes, ici),
soit un des fichiers VOB.

--
Guy Pastuzak

Adresse ANTISPAM
ANTISPAM address
Zord
guy pastuzak wrote:
[...]

Salut,

J'ai trouvé VLC 0.7.1 vf.
Il plante quand je lui demande de lire le DVD (kernel etc...)
Sinon il y a une amélioration : j'arrive à lire les VOB, mais ce n'est
pas pratique pour voir le film ! :(
Comment éviter une réinstallation de Win pour lire mes DVD ? ;(
guy pastuzak
"Zord" a écrit dans le message news:
4099159e$0$306$
Comment éviter une réinstallation de Win pour lire mes DVD ? ;(

On peut réinstaller Windows sur lui même. Ce n'est pas si galère que ça, mais
cela fait près d'une heure. On ne perd pas de donnée, et ça répare parfois.
--
Guy Pastuzak

Adresse ANTISPAM
ANTISPAM address
Zord
guy pastuzak wrote:
On peut réinstaller Windows sur lui même. Ce n'est pas si galère que
ça, mais cela fait près d'une heure. On ne perd pas de donnée, et ça
répare parfois.

Et les drivers etc... ?
Cela ne risque-t-il pas de ne pas régler mon problème ?
Comment on s'y prend pour écraser Windows ? Je pense ne l'avoir jamais
fait, juste tout remis à plat des dizaines de fois... :)
guy pastuzak
"Zord" a écrit dans le message news:
40993d41$0$309$
Comment on s'y prend pour écraser Windows ? Je pense ne l'avoir jamais
fait, juste tout remis à plat des dizaines de fois... :)

essaye le lien suivant

http://www.aidewindows.net/installwin.php#install1

Tu peux en trouver d'autres sur google
"windows 98"+"réinstaller"+"sur lui"