[Pitié!] Besoin de qq'un de chez MS pour un grave pb avec les MX hotma il

jb
Bonsoir, et dsl pour le mini xpost,

Suite au message sur m.p.f.m.hotmail le 30/3 à 14h29
(460D029D.6030809@NOSPAMjaxx.org)

Voilà plusieurs jours que je me bats contre l'absence de support chez
MS. Certes je comprends le besoin de filtrer en N1 99% des problèmes,
mais personne ne semble prendre mon souci au sérieux... Non, pas de
virus, mon fournisseur n'est pas concerné, on a un W2K3 mais ce n'est
pas le propos et je n'ai pas acheté le support Premium truc-chose.

Ne sachant pas qui joindre (en dehors des pages support MSN FR/US et
Postmaster ainsi que le 0825 qui ont répondus mais se sont tous revélés
inutiles (je suis mon propre isp, je connais postmaster.msn.com)
j'aimerais, si possible, par mail ou phone, Fr ou US, avoir quelqu'un
qui puisse, à défaut de pouvoir checker les logs en direct, être témoin
du problème et peut rapporter le bug.

Ca fait 3 jours que je bats, que j'ajoute des entrées SPF partout, que
je ne voit rien comme traffic sur le SNDS.

En résumé

"
moi, jaxx_AT_jaxx_DOT_org, depuis les machines que je gère, déclarés
dans une chaine SPF du TXT de mon domaine, n'arive pas a écrire à
happyjaxx_AT_hotmail_DOT_fr. les serveurs mx*.hotmail.com accèptent bien
le mail "(250 xyzxyz accepted for delivery)"... sur mon compte
hotmail/live l'anti-spam est en niveau bas et jaxx.org en domaine
whitelisté... et ... Rien... le néant... même la boîte à Spam est vide.
"

Je veux bien être passé à coté de quelquechose, mais franchement je ne
vois pas, d'autant que ca ne devrait pas faire disparaitre les mails.

Alors, je vais être honnête, perso, je m'en tamponne, mais ça touche la
boite où je bosse aussi, et en tant que cabinet d'assurances orienté
internet, nous avons des centaines de clients particuliers avec des
comptes msn/hotmail, et mon patron et mes collègues me regardent de
travers, et c'est pesant surtout quand on est désarmé et qu'on a mis
toutes les chances de son coté.

Alors je vous en prie, aidez moi a retrouver le sommeil !

Merci d'avance,

Julien Banchet
+33.950758483 +33.669358483

J'ai fait des envois depuis mes smtp sur des lignes Oleanes, une
dédibox, ma ligne free est brutallement rejetée par le MX, et avec les
smtp de free dans le SPF ca passe pas mieux...

J'ai fait des tests croisés et des comptes msn/hotmail vieux et récents
et plusieurs comptent mails persos et sociétés.

Nous nous en sommes rendus comptent lorsque plusieurs (oui parce qu'on
s'inquiète pas au premier) cleints n'ont pu recevoir nos mails, j'ai
vérifié les queues et logs des machines avant de me rendre a l'évidence
d'un schisme voilà plusieurs jours...

./.

Et je laisse des un des nombreux logs aux plus curieux plus bas:

_____________________ postfix de ma dediboite (j'en ai des tonnes commes ça)

Mar 30 14:18:34 dedibox postfix/qmgr[30864]: D267F59B83:
from=<jaxx_AROBASE_jaxx.org>, size=996, nrcpt=1 (queue active)
Mar 30 14:18:35 dedibox postfix/smtp[30818]: D267F59B83:
to=<happyjaxx_AROBASE_hotmail.fr>, relay=mx3.hotmail.com[65.54.244.200],
delay=20, status=sent (250 <460CFFE2.1010908@jaxx.org> Queued mail for
delivery)
Mar 30 14:18:35 dedibox postfix/qmgr[30864]: D267F59B83: removed

______________________ Telnet depuis ma Dedibox ("@" remplacés)
jaxx@dedibox:~$ telnet mx3.hotmail.com 25
Trying 65.54.245.72...
Connected to mx3.hotmail.com.
Escape character is '^]'.
220 bay0-mc7-f3.bay0.hotmail.com Sending unsolicited commercial or bulk
e-mail to Microsoft's computer network is prohibited. Other restrictions
are found at http://privacy.msn.com/Anti-spam/. Violations will result
in use of equipment located in California and other states. Sat, 31 Mar
2007 11:54:39 -0700
EHLO ipv8.net
250-bay0-mc7-f3.bay0.hotmail.com (3.3.2.16) Hello [88.191.15.3]
250-SIZE 29696000
250-PIPELINING
250-8bitmime
250-BINARYMIME
250-CHUNKING
250-AUTH LOGIN
250-AUTH=LOGIN
250 OK
MAIL ROM: jaxx_AROBASE_jaxx.org
501 Unrecognized parameter ROM: jaxx@jaxx.org
MAIL FROM: jaxx_AROBASE_jaxx.org
250 jaxx_AROBASE_jaxx.org....Sender OK
RCPT TO: happyjaxx_AROBASE_hotmail.fr
250 happyjaxx_AROBASE_hotmail.fr
DATA
354 Start mail input; end with <CRLF>.<CRLF>
bla bla bla
bla bla
.
250 <BAY0-MC7-F356UnHAaa000bad3e@bay0-mc7-f3.bay0.hotmail.com> Queued
mail for delivery
QUIT
221 bay0-mc7-f3.bay0.hotmail.com Service closing transmission channel
Connection closed by foreign host.
jaxx@dedibox:~$ date
sam mar 31 20:55:41 CEST 2007
jaxx@dedibox:~$

________ Depuis ma freebox
jMac:~ jaxx$ telnet mx3.hotmail.com 25
Trying 65.54.244.72...
Connected to mx3.hotmail.com.
Escape character is '^]'.
220 bay0-mc3-f16.bay0.hotmail.com Sending unsolicited commercial or bulk
e-mail to Microsoft's computer network is prohibited. Other restrictions
are found at http://privacy.msn.com/Anti-spam/. Violations will result
in use of equipment located in California and other states. Sat, 31 Mar
2007 11:52:50 -0700
EHLO bigmac.Connection closed by foreign host.
jMac:~ jaxx$ EHLO bigmac.staff.wanamoo.fr
-bash: EHLO: command not found
jMac:~ jaxx$ telnet mx3.hotmail.com 25
Trying 65.54.244.72...
Connected to mx3.hotmail.com.
Escape character is '^]'.
220 bay0-mc5-f22.bay0.hotmail.com Sending unsolicited commercial or bulk
e-mail to Microsoft's computer network is prohibited. Other restrictions
are found at http://privacy.msn.com/Anti-spam/. Violations will result
in use of equipment located in California and other states. Sat, 31 Mar
2007 11:53:37 -0700
EHLO bigmac.staff.wanamoo.fr
250-bay0-mc5-f22.bay0.hotmail.com (3.3.2.16) Hello [82.244.88.220]
250-SIZE 29696000
250-PIPELINING
250-8bitmime
250-BINARYMIME
250-CHUNKING
250-AUTH LOGIN
250-AUTH=LOGIN
250 OK
MAIL FROM: jaxx_AROBASE_jaxx.org
550 Your e-mail was rejected for policy reasons on this gateway. Reasons
for rejection may be related to content such as obscene language,
graphics, or spam-like characteristics (or) other reputation problems.
For sender troubleshooting information, please go to
http://postmaster.msn.com. Please note: if you are an end-user please
contact your E-mail/Internet Service Provider for assistance.
Connection closed by foreign host.

Ouch... mais bon, si c'était que ça, au moins je sais que c'est bloqué

leakim
Bonjour jb,

Peux-tu envoyer un mail à partir de ton réseau avec un telnet ?
Ca peut bloquer après le 250 ..... lors de l'envoi du contenu.

PS: je ne suis pas un employé de chez MS

"jb" a écrit dans le message de
Bonsoir, et dsl pour le mini xpost,

Suite au message sur m.p.f.m.hotmail le 30/3 à 14h29
()

[...]

from=<jaxx_AROBASE_jaxx.org>, size™6, nrcpt=1 (queue active)
Mar 30 14:18:35 dedibox postfix/smtp[30818]: D267F59B83:
to=<happyjaxx_AROBASE_hotmail.fr>, relay=mx3.hotmail.com[65.54.244.200],
delay , status=sent (250 Queued mail for
[...]

:~$ date
sam mar 31 20:55:41 CEST 2007
:~$

[...]
11:53:37 -0700
[...]

jb
Bonjour jb,

Peux-tu envoyer un mail à partir de ton réseau avec un telnet ?
Ca peut bloquer après le 250 ..... lors de l'envoi du contenu.

PS: je ne suis pas un employé de chez MS

Bonjour Leakim Humain (Oui, même sans être de chez MS, j'apprécie une
réponse Humaine :-) )

C'est ce que j'ai fait avec mon log "Telnet depuis ma Dedibox", je tape
directement sur un des MX frontaux de hotmail (mx3.hotmail.com pour le coup)

Le plus simplement du monde... ce même message "blablaesque" fonctionne
chez tout le monde sauf MSN.

J'ai fait la même chose depuis le boulot (SDSL Oléane avec une /28),
avec le même absence de résultat.

Perso... je gère les mails comme ça:
A la connection, Si spam évident, je renvoi une erreur directe, sinon
250, en interne, je passe mes filtres, si gros score: je classe en Spam
pendant 2 semaines, sinon en Inbox... Mais en aucun je vire le mail.

Chez MSN: hop 250 et on destroy directe, C'est la teuf !

Aujourd'hui après plusieurs échanges avec le support MSN qui me
demandais de contacter mon ISP ou de voir les pages Troubleshooting de
http://postmaster.msn.com prouvant qu'ils ne lisent pas mes mails. J'ai
décidé de jeter l'éponge. J'inviterais tous nos clients a passer chez
gmail par exemple. Je vois d'avance le visage médusé du patron qui
heureusement me comprendra mais sera bien embêté. Perso, j'en ai marre
de me faire un ulcère... Tiens je vais même ajouter des REJECT dans mes
header_check sur tous ce qui vient en hotmail.fr/com et msn.com

Voilà

Pour info: Les Tickets chez MS:
SRX1032540204ID (Fr)
SRX1032558895ID (US)

Encore Merci

Julien Banchet
./.

leakim
OK jb, je comprends pourquoi tu veux quelqu'un de chez MS...
Car si ça "le fait pas" avec telnet y'a de forte chance que ca ne fonctionne
pas avec Exchange ou que sais-je encore.
J'ai lu un post recement (je te laisse le retrouver :o) ou justement
l'auteur avait un problème avec Oléane justement, problème de référencement
avec son nom de domaine.

J'imagine que le problème vient du filtrage chez Hotmail (par exemple le
reverse DNS) si Oléane n'a pas très bien fait son boulot...
Si tu en as la possibilité, et que tu tiens à en avoir le coeur net,
récupère un nouveau nom de domaine (un tempo chez Dyndns par exemple) et
associe le à ton ip Oléane actuelle afin d'envoyer un mail avec ce nouveau
nom de domaine (n'oublie pas le temps de propagation...).

Bon courage et be cool, y'a 40 ans les assurances fonctionnaient sans
messagerie ;-) laisse parler les gens qui ne comprennent pas la complexité
de ton boulot...

"jb" a écrit dans le message de
[...]

jb
[...]

Etant donné que le serveur l'accepte et le dit (250), il n'a pas a le
supprimer.

[...]

Je ne me suis pas contenté de tester depuis la ligne Oléane... le telnet
vient de ma Dedibox avec le reverse égal au EHLO "ipv8.net"

Bon courage et be cool, y'a 40 ans les assurances fonctionnaient sans
messagerie ;-) laisse parler les gens qui ne comprennent pas la
complexité de ton boulot...

Seulement nous ca fait plus de dix ans qu'on utilise pratiquement plus
de papier, et on veut passer en vitesse supérieure, et j'ai aucune envie
de perdre du temps avec ces conneries a cause du boite tellement grosse
qu'elle n'a plus de techos ou de support... Ahhh pour taper des pages
avec des formulaires qui tapent dans le vide, ils sont champions...
Alors que les benets au bout des mails aurait pu s'embêter quelques
minutes et forwarder ça a un service compétent... mais non, ils sont
trop fière de justifier leur existence et n'aide en rien a faire avancer
le schmilblick!

Et je préfère m'arrêter là sinon je risque de tomber dans la pure
méchanceté (justifiée pour le coup), et j'en ai marre de me rendre
malade pour ça.

Sinon, merci encore Leakim, au moins toi, t'as su distinguer une partie
du problème.

JB
./.

F. Dunoyer [MVP]
jb a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Pour info, j'ai constaté des pertes de messages entre hotmail et

laposte.net (par exemple). Cela fait pluseurs semaines que je ne reçois
pas des mails de gens qui essayent de m'écrire sur des adresses
laposte.net depuis Hotmail.fr.
S'ils changent d'adresses hop c'est bon.

Je pense que nous sommes victimes des dégats collatéraux des systemes
anti-spam divers et (a)variés.

C'est domage d'en arriver à dire ça (alors que j'avais toujours été un
fan des adresses "gratuites") mais baser sa communication sur des
fournisseurs comme hotmail c'est aujourd'hui prendre un risque.

Quelques trucs et des astuces pour Windows : http://fds.mvps.org/ta/
Site perso : http://www.fdunoyer.net

jb
[...]

Ouais bah leur SNDS ne voit rien non plus (j'ai 3 plages d'IP a gérer),
donc j'ai l'impression, si j'ai bien saisi l'utilité du SNDS, que
filtre anti-spam ou non, leur MX a des fuites.

[...]

J'ai même eu du Altern et du Mail.ru ... c'est dire... Je n'ai eu de
problème avec aucun sauf msn/hotmail...

J'espère simplement trouver quelqu'un de compétent chez Hotmail pour
m'éviter de demander à nos 180 clients (a vu de nez) qui ont des
MSN/Hotmail de migrer vers du gmail... ça la fout mal...

Cdlt,

Julien
./.

Nina Popravka
On Mon, 02 Apr 2007 09:34:27 +0200, jb wrote:

J'espère simplement trouver quelqu'un de compétent chez Hotmail pour
m'éviter de demander à nos 180 clients (a vu de nez) qui ont des
MSN/Hotmail de migrer vers du gmail... ça la fout mal...

Si vous utilisiez le smtp d'Oleane comme smart host, ça irait sans
doute mieux.
Personnellement, j'ai à peu près renoncé à envoyer les mails en
direct.
A moins que vous ne teniez absolument à passer tout votre temps à vous
battre contre les black lists en tout genre.
--
Nina

jb
[...]

Le seul qu'ils ont pour leurs clients avec des comptes mails est une
version avec auth, mais j'avoue avoir un très gros doute sachant que ça
ne sort avec rien, ni les smtp de free (alors qu'une autre expediteur
passe), ni une dediboite.

Bon, je tenterais le relayhost avec auth sous postfix plus tard, faut
que je call Oleane pour un compte

Personnellement, j'ai à peu près renoncé à envoyer les mails en
direct.

ouais... un jour, on finira par ne plus envoyer de mails du tout

A moins que vous ne teniez absolument à passer tout votre temps à vous
battre contre les black lists en tout genre.

Oui mais vz'êtes d'accord avec moi pour dire que y'a un problème quand
le mail disparait littéralement après leur MX et que leur SNDS censé
recenser le traffic ne voit rien.
Surtout avec un SPF bien renseigné et le domain envoyé au senderID truc
chose.

Bref, j'experimenterais le relayhost authé d'Oleane, meuh bon...

Merci Nina,

Julien
./.

Nina Popravka
On Mon, 02 Apr 2007 11:43:35 +0200, jb wrote:

[...]

M'enfin... y a des zilliards de serveurs comme ça...
Le mail est accepté, et ensuite se perd dans les méandres d'un
antispam, sans notification . Très courant dans les machins grand
public.
Enfin perso, je me contrefous totalement de ce qui peut arriver ou ne
pas arriver aux mails acheminés vers des adresses msn, hotmail etc,
parce que je ne m'occupe que de serveurs avec des correspondants pro,
et c'est déjà assez difficile. Mais je compatis.
--
Nina

jb
[...]

Je comprends... je suis inquiet seulement parce que les clients en
questions sont des Madame et Monsieur Dupont... ou des FooBar de la vie :-)

Je me suis fachés avec quelques (2 je crois) membres de ma famille qui
comprennent pas que mon client compatible MSN ne fait pas Wizzz et que
les bannières de pubs de leurs mails m'insupportent (surtout pour du
chain-mail)

mais bon :-) y'a des idiots partout :-)

1 2