PivotItem : propriété visible à false d'un item coché

2 réponses
mrbrice
Bonjour,

J'ai utilisé un TCD dans excel pour permettre la sélection d'un ou plusieurs éléments par l'utilisateur (en utilisant le champ adéquat en tant que filtre du rapport)
Dans une macro excel, je cherche à récupérer les items cochés avec le code suivant :

Set pvtTable = Sheets("MaFeuille").PivotTables("Tableau croisé dynamique7")
Set pvtField = pvtTable.PivotFields("MonChamp")

NbSelect = 0
For Each Pi In pvtField.PivotItems
If (Pi.Name = "(blank)") Then
Exit For
End If

If (Pi.Visible) Then
TabSelect (NbSelect) = Pi
NbSelect= NbSelect + 1
End If
Next Pi

Mon problème est le suivant :
ce code fonctionne si après ouverture du fichier, l'utilsateur sélectionne un ou plusieurs items.
Par contre, s'il enregistre le fichier avec des éléments déjà cochés, et qu'il le ferme, à la réouverture du fichier, les éléments déjà cochés ont une propriété Visible à Faux.

Comment puis je faire fonctionner ma macro pour que les éléments cochés lors du dernier enregistrement du fichier excel soient bien reconnus comme cochés (visible) à la réouverture de mon fichier?

Merci d'avance pour votre aide

2 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Je n'ai pas ce problème avec XL2010. Quelle version utilises-tu ?.
D'autrer part, peux-tu chargr ton classeur sur www.cjoint.com après
avoir effacé les données confidentielles? Poste ici ensuite le lien
généré.
Cordialement.
Daniel

Bonjour,

J'ai utilisé un TCD dans excel pour permettre la sélection d'un ou plusieurs
éléments par l'utilisateur (en utilisant le champ adéquat en tant que filtre
du rapport)
Dans une macro excel, je cherche à récupérer les items cochés avec le code
suivant :

Set pvtTable = Sheets("MaFeuille").PivotTables("Tableau croisé dynamique7")
Set pvtField = pvtTable.PivotFields("MonChamp")

NbSelect = 0
For Each Pi In pvtField.PivotItems
If (Pi.Name = "(blank)") Then
Exit For
End If

If (Pi.Visible) Then
TabSelect (NbSelect) = Pi
NbSelect= NbSelect + 1
End If
Next Pi

Mon problème est le suivant :
ce code fonctionne si après ouverture du fichier, l'utilsateur sélectionne un
ou plusieurs items.
Par contre, s'il enregistre le fichier avec des éléments déjà cochés, et
qu'il le ferme, à la réouverture du fichier, les éléments déjà cochés ont une
propriété Visible à Faux.

Comment puis je faire fonctionner ma macro pour que les éléments cochés lors
du dernier enregistrement du fichier excel soient bien reconnus comme cochés
(visible) à la réouverture de mon fichier?

Merci d'avance pour votre aide
JC Duce
Bonjour,

il me semble que la proriété Visible n'est pas celle qui permet de retrouver
l'état coché ou non d'un élèment ?!

As-tu essayé de voir du côté de Select ou Checked ? Encore que ca dépende
aussi de l'élèment en question ...

Un exemple serait en effet salutaire
:)

"Daniel.C" wrote:

Bonjour.
Je n'ai pas ce problème avec XL2010. Quelle version utilises-tu ?.
D'autrer part, peux-tu chargr ton classeur sur www.cjoint.com après
avoir effacé les données confidentielles? Poste ici ensuite le lien
généré.
Cordialement.
Daniel

> Bonjour,
>
> J'ai utilisé un TCD dans excel pour permettre la sélection d'un ou plusieurs
> éléments par l'utilisateur (en utilisant le champ adéquat en tant que filtre
> du rapport)
> Dans une macro excel, je cherche à récupérer les items cochés avec le code
> suivant :
>
> Set pvtTable = Sheets("MaFeuille").PivotTables("Tableau croisé dynamique7")
> Set pvtField = pvtTable.PivotFields("MonChamp")
>
> NbSelect = 0
> For Each Pi In pvtField.PivotItems
> If (Pi.Name = "(blank)") Then
> Exit For
> End If
>
> If (Pi.Visible) Then
> TabSelect (NbSelect) = Pi
> NbSelect= NbSelect + 1
> End If
> Next Pi
>
> Mon problème est le suivant :
> ce code fonctionne si après ouverture du fichier, l'utilsateur sélectionne un
> ou plusieurs items.
> Par contre, s'il enregistre le fichier avec des éléments déjà cochés, et
> qu'il le ferme, à la réouverture du fichier, les éléments déjà cochés ont une
> propriété Visible à Faux.
>
> Comment puis je faire fonctionner ma macro pour que les éléments cochés lors
> du dernier enregistrement du fichier excel soient bien reconnus comme cochés
> (visible) à la réouverture de mon fichier?
>
> Merci d'avance pour votre aide

.