PIXMANIA : ARNAQUEURS AU REMBOURSEMENT !!!!!!!

ppla
Bonjour,
J=92ai command=E9, sur le site de Pixmania.com, un aspirateur le dimanche
15.03.2009 : N=B0 de Commande CCL 099 739 082.
J=92ai ensuite annul=E9 la commande, imm=E9diatement apr=E8s l=92avoir fait=
e, et
refus=E9 la livraison, comme me l=92avait demand=E9 Pixmania.com, le
20.03.2009 aupr=E8s du transporteur Coliposte afin qu=92il fasse retour du
colis =E0 l=92exp=E9diteur.
L=92annulation de commande sans livraison n=92est, en effet, pas possible
chez Pixmania.com (1). Coliposte (Colissimo > suivi 48h) m=92a
effectivement confirm=E9 que le colis N=B0
8L 72 000 728 826 en question avait bien =E9t=E9 retourn=E9 et livr=E9 =E0
l=92exp=E9diteur le 24.03.2009.
Le d=E9bit de 207,90 Euros a bien =E9t=E9 fait sur ma carte Visa le
16.03.2009.
Apr=E8s plusieurs communications t=E9l=E9phoniques, e-mails et courriers
postaux dont un en recommand=E9 avec A/R, Pixmania.com ne m=92a toujours
pas rembours=E9 et fait tra=EEner les choses=85 Que dois-je faire pour
obtenir le remboursement de Pixmania.com

(1) Chez Pixmania.com, bizarrement une commande pass=E9e en plein
dimanche donc ni pr=E9par=E9e, ni a fortiori exp=E9di=E9e, sera donc livr=
=E9e et
devra =EAtre refus=E9e par le client et retourn=E9e =E0 Pixmania.com par le
transporteur. On fait plus simple en la mati=E8re=85 notamment chez des
concurrents de Pixmania.com, comme Amazon.fr par exemple, o=F9 la
commande peut =EAtre annul=E9e tant qu=92elle n=92est pas livr=E9e et il n=
=92y a
=E9videmment aucun d=E9bit sur la carte bancaire dans ce cas.

Deltaplan
a écrit :
Bonjour,
J’ai commandé, sur le site de Pixmania.com, un aspirateur le dimanche
15.03.2009 : N° de Commande CCL 099 739 082.
J’ai ensuite annulé la commande, immédiatement après l’avoir faite, et
refusé la livraison, comme me l’avait demandé Pixmania.com, le
20.03.2009 auprès du transporteur Coliposte afin qu’il fasse retour du
colis à l’expéditeur.
L’annulation de commande sans livraison n’est, en effet, pas possible
chez Pixmania.com (1). Coliposte (Colissimo > suivi 48h) m’a
effectivement confirmé que le colis N°
8L 72 000 728 826 en question avait bien été retourné et livré à
l’expéditeur le 24.03.2009.
Le débit de 207,90 Euros a bien été fait sur ma carte Visa le
16.03.2009.
Après plusieurs communications téléphoniques, e-mails et courriers
postaux dont un en recommandé avec A/R, Pixmania.com ne m’a toujours
pas remboursé et fait traîner les choses… Que dois-je faire pour
obtenir le remboursement de Pixmania.com

(1) Chez Pixmania.com, bizarrement une commande passée en plein
dimanche donc ni préparée, ni a fortiori expédiée, sera donc livrée et
devra être refusée par le client et retournée à Pixmania.com par le
transporteur. On fait plus simple en la matière… notamment chez des
concurrents de Pixmania.com, comme Amazon.fr par exemple, où la
commande peut être annulée tant qu’elle n’est pas livrée et il n’y a
évidemment aucun débit sur la carte bancaire dans ce cas.

Oui, mais en matière de VPC, le délai de rétractation démarre une fois
la commande reçue par le client... Pas avant. (sachant que les frais de
retour sont à la charge de l'acheteur)

De plus en plus de VPCistes appliquent donc strictement cela, et
refusent l'annulation de commande tant que le colis n'a pas été reçu,
car alors les acheteurs qui souhaitaient annuler leur commande
simplement parce qu'ils ont trouvé le même produit un peu moins cher
ailleurs, ou avec un délai de livraison plus court, seront découragés
d'annuler leur commande du fait qu'ils doivent attendre de l'avoir
reçue, payer les frais de port pour le retour, etc...
ppla
Je comprends très bien cette pratique "malhonnête" du webmarchand...
Mais mon problème n'est pas là !
Il a bien reçu en retour le colis que j'ai refusé mais il ne me
rembourse pas...
et cela s'appelle en langage vulgaire "du vol" tout simplement.
Quelqu'un peut-il m'indiquer ce qu'il me reste à faire et quel est le
"contrat"
de Colissimo suivi 48h dans cette histoire ?
Merci pour vos réponses
jean34

Je comprends très bien cette pratique "malhonnête" du webmarchand...

On vient de te dire que cette pratique n'est pas malhonnête, puisque au
contraire c'est celle prévue par la loi.
edgar
"jean34" a écrit dans le message de news:
4a17e900$0$6375$

Je comprends très bien cette pratique "malhonnête" du webmarchand...

On vient de te dire que cette pratique n'est pas malhonnête, puisque au
contraire c'est celle prévue par la loi.

oui, cette pratique est celle prevue par la loi, Remboursement sous trente
jours
mais le posteur initial vient de te dire que le colis a ete retourne, et
recu par pixmania le VINGT QUATRE MARS 2009, et qu'il nous a ecrit le 14 mai
2009, donc 51 jours apres !!!!!
ppla
On 14 mai, 17:44, Deltaplan wrote:

[...]

Voila bien le problème car du point de vue de l'écologie, des
émissions de CO2, du developpement durable les VPCistes (comme vous
dites) que j'appelle les Webmarchands (comme PIXMANIA donc) ont de
gros progrès à faire car déclancher physiquement un processus de
livraison et de retour de marchandise pour annuler une commande est
une absurdité sans nom !!! Monsieur le Ministre de l'Ecologie
qu'attendez-vous pour intervenir dans ces pratiques d'un autre âge ?
Alors qu'avec l'instantanéité du Web la commande peut être annulée
électroniquement de suite tant qu'elle n'a pas été préparée. C'es t
bien ce que fait un Webmarchand des plus connus : Amazon, qui permet
d'annuler toute commande tant qu'elle n'a pas été préparée (et
expédier évidemment).
Alors un conseil : éviter absolument les viandards du type de PIXMANIA
qui sont d'ailleurs entrain de scier la branche, bien juteuse, sur
laquelle ils sont assis !
ppla
On 23 mai, 14:15, "jean34" wrote:

> Je comprends très bien cette pratique "malhonnête" du webmarchand.. .

On vient de te dire que cette pratique n'est pas malhonnête, puisque au
contraire c'est celle prévue par la loi.

C'est complètement inexact : la loi n'oblige pas le webmarchant à ce
que la livraison de la commande soit faite pour qu'il y ait annulation
de cette commande. C'est une idiotie de dire cela. La commande peut
être annulée de suite après avoir été passée sur le web !!!! De
nombreux site marchands fonctionne comme cela. Et ça va bien
évidemment dans l'intérêt du consommateur : la commande étant
instantanée (un click) l'annulation doit être aussi intantanée... Pou r
commander, que je sache chez PIXMANIA il ne faut pas envoyer une
lettre en recommander avec A/R alors qu'il faut le faire pour annuler
une commande. Tout cela est contraire à une éthique de respect du
consommateur, à une attitude citoyenne du webmarchand et à une
attitude tout simplement responsable. Donc ZERO pointé pour PIXMANIA
en la matière.
Deltaplan
a écrit :
[...]

Sauf que dans bien des cas, l'acheteur renoncera à annuler la commande
s'il doit attendre de l'avoir reçue pour le faire, puisque bien souvent
l'annulation de commande est basée sur des motifs du genre "j'ai trouvé
moins cher ou plus rapide à livrer ailleurs". Ce qui s'apparente tout de
même fortement à un abus de droit...