Les PJ restent bloquées

METIS
Bonjour,
Problème avec le serveur Orange :
j'ai cru un moment que l'affaire était réglée, mais ce matin, à cause d'une
PJ de 500Ko, OE est resté bloqué, impossible de rapatrier le courrier (sauf
par le webmail Orange).

Ca fait maintenant 1 mois et demi que ça dure et personne ne fait rien. J'ai
prévenu au 3900 il y a 3 semaines, c'est toujours pareil.

Quelqu'un aurait une autre procédure ?

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com

1 2 3 4 5
Luc
Coucou à toutes et à tous a écrit...

D'autre part, pourquoi utiliser l'adresse que vous fournit Orange ?
Si vous changez de fournisseur, vous perdrez cette adresse.

Plus précisément, à la résiliation de l'abonnement payant Orange, il faut
*explicitement* demander la transformation de cet abonnement en compte
gratuit afin de pouvoir continuer à utiliser les adresses @orange.fr ou
@wanadoo.fr liées. À ma connaissance, c'est le seul FAI qui oblige à faire
cette demande. Pour tous les autres, c'est automatique et le bénéfice des
adresses reste. J'ai ainsi des adresses @infonie.fr, @worldonline.fr,
@freesbee.fr, @tiscali.fr, @club-internet.fr,... très anciennes et toujours
actives bien que ces fournisseurs n'existent même plus.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Ghost-Rider
Luc a écrit :

[...]

Intéressant, je note, mais mon adresse compuserve ne fonctionne plus. Snif.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Coucou à toutes et à tous
Mes anciennes adresses Worldonline, Wanadoo et Club Internet ne fonctionnent
plus non plus (pour les autres, je ne me souviens plus du tout du nom
d'utilisateur et encore moins des mots de passe). :-)

D'autant plus que j'ai, à chaque fois, reçu un message, lors du
désabonnement, qui m'avertissait de leur suppression , après quelques mois.
Je ne suis pas seul dans ce cas, autour de moi...

Cordialement.

JJV
Luc
[...]

Wanadoo, oui mais pas Worldonline ni C-I, sauf pour ce dernier si on a
demandé spécifiquement la fermeture de l'abonnement RTC "libre et gratuit".

D'autant plus que j'ai, à chaque fois, reçu un message, lors du
désabonnement, qui m'avertissait de leur suppression , après quelques
mois. Je ne suis pas seul dans ce cas, autour de moi...

Tu as reçu un avis de réception de la résiliation mais certainement pas de
suppression des adresses puis que l'abonnement est automatiquement converti
en abonnement RTC "libre et gratuit" permettant la conservation des adresses
emails, sauf l'exception que j'ai signalée précédemment pour les abonnements
Orange (ex-Wanadoo).

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Coucou à toutes et à tous
> [...]
suppression des adresses puis que l'abonnement est automatiquement converti
en abonnement RTC "libre et gratuit" permettant la conservation des

Je n'ai pas reçu un avis de suppression des adresses, mais un avertissement
me signifiant que mes adresses seraient supprimées quelques mois (6 mois la
plupart du temps) après la clôture de mon abonnement et qu'il convenait de
prendre des mesures afin de ne pas perdre du courrier.
Le fait est que quelques mois plus tard, ça ne fonctionnait plus.
Lorsque j'ai clôturé mes abonnements, à aucun moment on ne m'a proposé la
moindre connexion RTC.

En ce qui concerne Club Internet, c'est peut-être un peu différent, dans le
sens où ça s'est fini au tribunal ! :-)

Cordialement.

JJV
Luc
METIS a écrit...

Luc wrote:
METIS a écrit...
Problème avec le serveur Orange :
j'ai cru un moment que l'affaire était réglée, mais ce matin, à
cause d'une PJ de 500Ko, OE est resté bloqué, impossible de
rapatrier le courrier (sauf par le webmail Orange).

Quel est le message d'erreur précis ?

==> Il n'y a pas de message d'erreur.
Ca reste coincé et ça avorte par TimeOut...

Donc il y a un message d'erreur. ;-)

Quelqu'un aurait une autre procédure ?

Si le problème vient du serveur d'Orange, il n'y a qu'Orange qui peut
réparer son serveur. Si le problème vient d'OE, on peut faire quelque
chose... mais il faut que tu nous donnes le message d'erreur précis.

==> Je viens de voir que chez Cegetel, ils ont le problème aussi...

Cegetel et Orange n'utilisent pas du tout les mêmes infrastructures donc
inutile de tout mélanger.

Bon, en contournement, ...
Lorsque la taille du message est supérieure à xxx Ko
Ne pas le télécharger à partir du serveur.

==>Certes, mais je cherche une alternative pour obtenir un
téléchagement aussi rapide qu'avec OE car avec le webmail, ça rame,
ça rame, je déteste ce système.

Si le serveur POP patauge et si le chargement HTTP (webmail) est également à
la ramasse, c'est comme si tu demandais un moyen de transport terrestre
alternatif à l'automobile et au vélo alors que les chemins et routes sont
défoncés.

Je précise qu'avec Thunderbird, ça déconne aussi...

Normal puisque ce sont les *serveurs* qui sont en cause. Les clients de
messageries ne sont que des moyens de les utiliser. Si les serveurs sont
susceptibles, OE, Thunderbird ou n'importe quel autre logiciel, même un
accès "manuel" via Telnet, auront les mêmes soucis d'accès.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Luc
[...]

Ça, c'est uniquement pour les adresses @tiscali.fr. Pour des raisons de
droit d'utilisation de la marque Tiscali après la vente de Tiscali France
par Tiscali Italie, les possesseurs d'adresses @tiscali.fr ont dû demander
leur migration en @aliceadsl.fr sous peine de perte .

Ce qui permet de rectifier une erreur que s'est glissée dans mon message de
19h41, je n'ai pas (plus) d'adresses @tiscali.fr pour la raison sus-décrite,
je les ai transformées en @aliceadsl.fr.

[...]

Herser
Luc wrote:
[...]

Exact et les adresses infonie.fr sont toujours valides.
C'est encore mon adresse principal.
Par contre mes enfants en tiscali sont passés en aliceadsl.
Enfin, disons plutôt qu'ils sont MSN.
Rappel : Infonie s'est fait racheté par Tiscali qui s'est fait racheté par
Alice qui s'est fait racheté par Free
Alors que Neuf Cegetel envisageait d'acheter Alice, Neuf c'est fait racheté
par SFR
Vive le capitalisme régulé
Euh, il y a une crise ? quelle crise ?
Pas de liens, absolument pas !

Amicalement
Herser
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Ghost-Rider*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant <news:49f893eb$0$12662$ :

Luc a écrit :

[...]

Là tu parles d'antiquités. J'ai été chez eux de 95 à 98. Puis Wanadoo est apparu beaucoup moins cher
du 700 FRF/mois (1050 EUR) et c'était lent, lent ...
Je ne le regrette pas.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Luc
Herser a écrit...

Luc wrote:
[...]

Tout à fait ! C'est mon cas également.

Par contre mes enfants en tiscali sont passés en aliceadsl.
Enfin, disons plutôt qu'ils sont MSN.
Rappel : Infonie s'est fait racheté par Tiscali qui s'est fait
racheté par Alice qui s'est fait racheté par Free

Et tu peux ajouter qu'avant celà, Worldonline, Freesbee, Libertysurf a été
racheté par Infonie qui été racheté par Tiscali Telecom, qui....

Alors que Neuf Cegetel envisageait d'acheter Alice, Neuf c'est fait
racheté par SFR
Vive le capitalisme régulé
Euh, il y a une crise ? quelle crise ?
Pas de liens, absolument pas !

En tout cas, ce n'est pas bon pour la concurrence.

Amicalement
Herser