place GIC occupé

22 réponses
yoyo
Bonjour,

voilà dans mon quartier il y a 1 place réservé au personne handicapé, ce qui
me choque c'est que cette place est régulièrement prise par une voiture
avec un macaron "ordre des Avocat", je trouve cela gros.

est ce que j'ai le droit de faire un signalement ?

merci

10 réponses

1 2 3
Dc
Bonjour,

Le 23/04/2007, yoyo a supposé :
avec un macaron "ordre des Avocat", je trouve cela gros.

Ben c'est pas la marque d'un handicap , ca ? :-)))

bon, je sors...
Moisse
D'une plume alerte, dans le message
462d0528$0$17608$,
yoyo écrit:
Bonjour,

voilà dans mon quartier il y a 1 place réservé au personne handicapé,
ce qui me choque c'est que cette place est régulièrement prise par
une voiture avec un macaron "ordre des Avocat", je trouve cela gros.

est ce que j'ai le droit de faire un signalement ?

merci

Si la question porte sur le droit de signalement, alors oui vous avez le
droit de le signaler.
Si vous estimez subir de ce fait un préjudice il vous faudra simplement
le démontrer.
Pour le reste civisme ou délation, c'est une affaire d'opinion.
A+

--
Corinne
Il y a quelques années sur le parking de carrefour j'avais vu une voiture
d'handicapé garée de manière à bloquer les 3 voitures qui occupaient toutes
les places réservées. Les conducteurs ont du patienter un moment et ils
étaient bien embêtés.
Donc tant pis pour ce monsieur s'il lui arrive la même chose. Avocat ou pas
il n'aura aucun recours :-)

A contrario autant je ne récuse pas le droit aux hadicapés d'avoir des
places réservées, autant je constate régulièrement que la loi a forçé la
dose par rapport aux places réellement occupées...

"yoyo" a écrit dans le message de news:
462d0528$0$17608$
Bonjour,

voilà dans mon quartier il y a 1 place réservé au personne handicapé, ce
qui
me choque c'est que cette place est régulièrement prise par une voiture
avec un macaron "ordre des Avocat", je trouve cela gros.

est ce que j'ai le droit de faire un signalement ?

merci

Legi-Roll
Le Mon, 23 Apr 2007 21:19:44 +0200, yoyo a écrit :

Bonjour,

voilà dans mon quartier il y a 1 place réservé au personne handicapé, ce qui
me choque c'est que cette place est régulièrement prise par une voiture
avec un macaron "ordre des Avocat", je trouve cela gros.

Vous pouvez déjà placer ce tract
(http://www.mobile-en-ville.asso.fr/Images/dynamique/Doc/tractcommando.jpg)
édité par l'association Mobile en Ville sur le pare-brise.
Bonne soirée.
Uly
"yoyo" a écrit dans le message de news:
462d0528$0$17608$
Bonjour,

voilà dans mon quartier il y a 1 place réservé au personne handicapé, ce
qui
me choque c'est que cette place est régulièrement prise par une voiture
avec un macaron "ordre des Avocat", je trouve cela gros.

Cela prouve une fois de plus que les avocats n'ont que faire du droit
français. Leur seule vocation est de faire du fric sur le dos des pauvres
bougres qui leur font confiance.
Le Loup
Legi-Roll a écrit :

Vous pouvez déjà placer ce tract
(http://www.mobile-en-ville.asso.fr/Images/dynamique/Doc/tractcommando.jpg)
édité par l'association Mobile en Ville sur le pare-brise.

voire le coller à la colle à papier-peint (ca part très bien au lavage)

Cordialement,
Hervé LOTH
--
LE LOUP THEATRE
www.lelouptheatre.fr
Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Uly - <462e4823$0$27371$ :

Cela prouve une fois de plus que les avocats n'ont que faire du droit
français. Leur seule vocation est de faire du fric sur le dos des pauvres
bougres qui leur font confiance.

Chacun son business. Y a de quoi se faire de l'argent presque partout.
Ariel DAHAN
"Uly" a écrit dans le message de news:
462e4823$0$27371$

"yoyo" a écrit dans le message de news:
462d0528$0$17608$
voilà dans mon quartier il y a 1 place réservé au personne handicapé, ce
qui me choque c'est que cette place est régulièrement prise par une
voiture
avec un macaron "ordre des Avocat", je trouve cela gros.

Je connais de nombreux avocats qui sont en même temps handicapés.
Ce n'est pas incompatible avec la profession.
Serge
"Ariel DAHAN" a écrit dans le message de news:
462f30c2$0$27404$
"Uly" a écrit dans le message de news:
462e4823$0$27371$

"yoyo" a écrit dans le message de news:
462d0528$0$17608$
voilà dans mon quartier il y a 1 place réservé au personne
handicapé, ce qui me choque c'est que cette place est régulièrement
prise par une voiture
avec un macaron "ordre des Avocat", je trouve cela gros.

Je connais de nombreux avocats qui sont en même temps handicapés.
Ce n'est pas incompatible avec la profession.

Bonjour,

Oui mais je suppose que comme toute personne handicapée, ils sont tenus
d'afficher sur leur pare brise le "macaron" les autorisant à se
stationner sur les places handicapées ?

Sans ledit macaron, on peut supposer q'il y a abus et qu'il est
verbalisable ?

Serge
Ariel DAHAN
"Serge" a écrit dans le message de
news: 462f46f0$0$21144$

"Ariel DAHAN" a écrit dans le message de news:
462f30c2$0$27404$
"Uly" a écrit dans le message de news:
462e4823$0$27371$

"yoyo" a écrit dans le message de news:
462d0528$0$17608$
voilà dans mon quartier il y a 1 place réservé au personne handicapé,
ce qui me choque c'est que cette place est régulièrement prise par une
voiture
avec un macaron "ordre des Avocat", je trouve cela gros.

Je connais de nombreux avocats qui sont en même temps handicapés.
Ce n'est pas incompatible avec la profession.

Oui mais je suppose que comme toute personne handicapée, ils sont tenus
d'afficher sur leur pare brise le "macaron" les autorisant à se stationner
sur les places handicapées ?

Sans ledit macaron, on peut supposer q'il y a abus et qu'il est
verbalisable ?

L'absence du macaron signifie simplement qu'il ne peux pas justifier de son
handicap pour bénéficier de la place. Donc qu'il court le risque d'un PV.
Mais celà ne signifie pas qu'il ne soit pas handicapé.
1 2 3