Placement ommentaires

7 réponses
Guy72
Bonjour,
Les commentaires apparaissent toujours à droite de la cellule.
Est-il possible de les faire apparaitre à gauche ?
En un mot (ou on veut).
Merci de votre aide.
--
Cordialement
Guy

7 réponses

JB
Bonsoir,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/commentaire.htm#AffichePositio n

JB

On 5 oct, 19:54, "Guy72" wrote:
Bonjour,
Les commentaires apparaissent toujours à droite de la cellule.
Est-il possible de les faire apparaitre à gauche ?
En un mot (ou on veut).
Merci de votre aide.
--
Cordialement
Guy

Guy72
Bonjour JB
Le commentaire est dans la dernière cellule à droite de l'écran.
Si je fais =0 le commentaire ce trouve complètement à gauche.
Si je fais -0.1 je ne vois pas entièrement le commentaire.
--
Cordialement
Guy

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/commentaire.htm#AffichePosition

JB

On 5 oct, 19:54, "Guy72" wrote:
Bonjour,
Les commentaires apparaissent toujours à droite de la cellule.
Est-il possible de les faire apparaitre à gauche ?
En un mot (ou on veut).
Merci de votre aide.
--
Cordialement
Guy

Guy72
Bonjour,
Comment puis-je avoir le commentaire sur l'écran à en environ 20cm du coté
gauche ?
--
Cordialement
Guy

"Guy72" a écrit dans le message de news:

Bonjour JB
Le commentaire est dans la dernière cellule à droite de l'écran.
Si je fais =0 le commentaire ce trouve complètement à gauche.
Si je fais -0.1 je ne vois pas entièrement le commentaire.
--
Cordialement
Guy

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/commentaire.htm#AffichePosition

JB

On 5 oct, 19:54, "Guy72" wrote:
Bonjour,
Les commentaires apparaissent toujours à droite de la cellule.
Est-il possible de les faire apparaitre à gauche ?
En un mot (ou on veut).
Merci de votre aide.
--
Cordialement
Guy

michdenis
Bonjour Guy,

L'affichage du commentaire est exécuté par Excel.
Lorsque tu passes le curseur au dessus de la cellule contenant
un commentaire, Excel applique par défaut le positionnement
du commentaire.

Si en mode édition, tu as déplacé le commentaire, si tu demandes
l'affichage du commentaire comme dans :
Range("G1").comment.visible=true

Par exemple, tu peux utiliser un événement de la feuille comme ceci :
si tu sélectionnes D1, son commentaire s'affichera où tu as choisi
et lorsque tu cliqueras dans une autre cellule, le commentaire
ne sera plus visible....Selon ton besoin, on peut compliquer un peu
la procédure pour que cela s'applique à toutes les cellules... mais
je ne crois que l'on puisse modifier l'affichage par défaut lorsqu'on
laisse la main à Excel.

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
if not intersect(target,Range("G1")) is nothing then
target.comment.visible = true
else
target.comment.visible = false
end if
End Sub

"Guy72" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,
Comment puis-je avoir le commentaire sur l'écran à en environ 20cm du coté
gauche ?
--
Cordialement
Guy

"Guy72" a écrit dans le message de news:

Bonjour JB
Le commentaire est dans la dernière cellule à droite de l'écran.
Si je fais =0 le commentaire ce trouve complètement à gauche.
Si je fais -0.1 je ne vois pas entièrement le commentaire.
--
Cordialement
Guy

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/commentaire.htm#AffichePosition

JB

On 5 oct, 19:54, "Guy72" wrote:
Bonjour,
Les commentaires apparaissent toujours à droite de la cellule.
Est-il possible de les faire apparaitre à gauche ?
En un mot (ou on veut).
Merci de votre aide.
--
Cordialement
Guy

Guy72
Bonjour michdenis
L'affichage du commentaire qui apparait dès que tu passes le curseur au
dessus de la cellule contenant un commentaire, me conviendrais.
Mais le problème pour moi, c'est que les cellules qui contiennent le
commentaire sont dans la dernière colonne à droite de l'écran et donc je ne
vois pas le commentaire sauf si je bouge ma page (et c'est ce que je veux
éviter).
La solution de JB me conviendrais aussi sauf quand changeant la valeur de :
"Target.Comment.Shape.Left = Target.Left +1", je vois le commentaire au 3/4,
et je ne n'arrive pas à savoir quelle valeur pour le voir entier, si je mets
le signe (-) mon commentaire vas directement à l'extrémité gauche de
l'écran.
--
Cordialement
Guy

"michdenis" a écrit dans le message de news:

Bonjour Guy,

L'affichage du commentaire est exécuté par Excel.
Lorsque tu passes le curseur au dessus de la cellule contenant
un commentaire, Excel applique par défaut le positionnement
du commentaire.

Si en mode édition, tu as déplacé le commentaire, si tu demandes
l'affichage du commentaire comme dans :
Range("G1").comment.visible=true

Par exemple, tu peux utiliser un événement de la feuille comme ceci :
si tu sélectionnes D1, son commentaire s'affichera où tu as choisi
et lorsque tu cliqueras dans une autre cellule, le commentaire
ne sera plus visible....Selon ton besoin, on peut compliquer un peu
la procédure pour que cela s'applique à toutes les cellules... mais
je ne crois que l'on puisse modifier l'affichage par défaut lorsqu'on
laisse la main à Excel.

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
if not intersect(target,Range("G1")) is nothing then
target.comment.visible = true
else
target.comment.visible = false
end if
End Sub

"Guy72" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Bonjour,
Comment puis-je avoir le commentaire sur l'écran à en environ 20cm du coté
gauche ?
--
Cordialement
Guy

"Guy72" a écrit dans le message de news:

Bonjour JB
Le commentaire est dans la dernière cellule à droite de l'écran.
Si je fais =0 le commentaire ce trouve complètement à gauche.
Si je fais -0.1 je ne vois pas entièrement le commentaire.
--
Cordialement
Guy

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/commentaire.htm#AffichePosition

JB

On 5 oct, 19:54, "Guy72" wrote:
Bonjour,
Les commentaires apparaissent toujours à droite de la cellule.
Est-il possible de les faire apparaitre à gauche ?
En un mot (ou on veut).
Merci de votre aide.
--
Cordialement
Guy

michdenis
Utilise l'enregistreur de macro.

Tu passes le commentaire de la cellule en mode "édition"
par la commande "modifier le commentaire" et à l'aide
de la souris, tu déplaces le commentaire où tu désirerais
l'avoir. Observe le code qui a été généré par l'enregistreur macro.

"Guy72" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour michdenis
L'affichage du commentaire qui apparait dès que tu passes le curseur au
dessus de la cellule contenant un commentaire, me conviendrais.
Mais le problème pour moi, c'est que les cellules qui contiennent le
commentaire sont dans la dernière colonne à droite de l'écran et donc je ne
vois pas le commentaire sauf si je bouge ma page (et c'est ce que je veux
éviter).
La solution de JB me conviendrais aussi sauf quand changeant la valeur de :
"Target.Comment.Shape.Left = Target.Left +1", je vois le commentaire au 3/4,
et je ne n'arrive pas à savoir quelle valeur pour le voir entier, si je mets
le signe (-) mon commentaire vas directement à l'extrémité gauche de
l'écran.
--
Cordialement
Guy

"michdenis" a écrit dans le message de news:

Bonjour Guy,

L'affichage du commentaire est exécuté par Excel.
Lorsque tu passes le curseur au dessus de la cellule contenant
un commentaire, Excel applique par défaut le positionnement
du commentaire.

Si en mode édition, tu as déplacé le commentaire, si tu demandes
l'affichage du commentaire comme dans :
Range("G1").comment.visible=true

Par exemple, tu peux utiliser un événement de la feuille comme ceci :
si tu sélectionnes D1, son commentaire s'affichera où tu as choisi
et lorsque tu cliqueras dans une autre cellule, le commentaire
ne sera plus visible....Selon ton besoin, on peut compliquer un peu
la procédure pour que cela s'applique à toutes les cellules... mais
je ne crois que l'on puisse modifier l'affichage par défaut lorsqu'on
laisse la main à Excel.

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
if not intersect(target,Range("G1")) is nothing then
target.comment.visible = true
else
target.comment.visible = false
end if
End Sub

"Guy72" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Bonjour,
Comment puis-je avoir le commentaire sur l'écran à en environ 20cm du coté
gauche ?
--
Cordialement
Guy

"Guy72" a écrit dans le message de news:

Bonjour JB
Le commentaire est dans la dernière cellule à droite de l'écran.
Si je fais =0 le commentaire ce trouve complètement à gauche.
Si je fais -0.1 je ne vois pas entièrement le commentaire.
--
Cordialement
Guy

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/commentaire.htm#AffichePosition

JB

On 5 oct, 19:54, "Guy72" wrote:
Bonjour,
Les commentaires apparaissent toujours à droite de la cellule.
Est-il possible de les faire apparaitre à gauche ?
En un mot (ou on veut).
Merci de votre aide.
--
Cordialement
Guy

Guy72
D'accord, ça fonctionne, je ne pensais pas que je pouvait aller en dessous
de 0.
Avec : "Target.Comment.Shape.Left = Target.Left - 40".
Merci de ton aide.
--
Cordialement
Guy

"michdenis" a écrit dans le message de news:

Utilise l'enregistreur de macro.

Tu passes le commentaire de la cellule en mode "édition"
par la commande "modifier le commentaire" et à l'aide
de la souris, tu déplaces le commentaire où tu désirerais
l'avoir. Observe le code qui a été généré par l'enregistreur macro.

"Guy72" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Bonjour michdenis
L'affichage du commentaire qui apparait dès que tu passes le curseur au
dessus de la cellule contenant un commentaire, me conviendrais.
Mais le problème pour moi, c'est que les cellules qui contiennent le
commentaire sont dans la dernière colonne à droite de l'écran et donc je
ne
vois pas le commentaire sauf si je bouge ma page (et c'est ce que je veux
éviter).
La solution de JB me conviendrais aussi sauf quand changeant la valeur de
:
"Target.Comment.Shape.Left = Target.Left +1", je vois le commentaire au
3/4,
et je ne n'arrive pas à savoir quelle valeur pour le voir entier, si je
mets
le signe (-) mon commentaire vas directement à l'extrémité gauche de
l'écran.
--
Cordialement
Guy

"michdenis" a écrit dans le message de news:

Bonjour Guy,

L'affichage du commentaire est exécuté par Excel.
Lorsque tu passes le curseur au dessus de la cellule contenant
un commentaire, Excel applique par défaut le positionnement
du commentaire.

Si en mode édition, tu as déplacé le commentaire, si tu demandes
l'affichage du commentaire comme dans :
Range("G1").comment.visible=true

Par exemple, tu peux utiliser un événement de la feuille comme ceci :
si tu sélectionnes D1, son commentaire s'affichera où tu as choisi
et lorsque tu cliqueras dans une autre cellule, le commentaire
ne sera plus visible....Selon ton besoin, on peut compliquer un peu
la procédure pour que cela s'applique à toutes les cellules... mais
je ne crois que l'on puisse modifier l'affichage par défaut lorsqu'on
laisse la main à Excel.

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
if not intersect(target,Range("G1")) is nothing then
target.comment.visible = true
else
target.comment.visible = false
end if
End Sub

"Guy72" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Bonjour,
Comment puis-je avoir le commentaire sur l'écran à en environ 20cm du
coté
gauche ?
--
Cordialement
Guy

"Guy72" a écrit dans le message de news:

Bonjour JB
Le commentaire est dans la dernière cellule à droite de l'écran.
Si je fais =0 le commentaire ce trouve complètement à gauche.
Si je fais -0.1 je ne vois pas entièrement le commentaire.
--
Cordialement
Guy

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/commentaire.htm#AffichePosition

JB

On 5 oct, 19:54, "Guy72" wrote:
Bonjour,
Les commentaires apparaissent toujours à droite de la cellule.
Est-il possible de les faire apparaitre à gauche ?
En un mot (ou on veut).
Merci de votre aide.
--
Cordialement
Guy