Placer mes photos sur mon site.

20 réponses
clle
Bonjour,

Mon FAI me propose une adresse pour mon site.

J'ai bien une page index (index.html) avec une phrase d'essai mais sans
plus.

Je voudrais placer sur ce 'site' mes photos pour que mes amis puissent les
consulter.
Mes photos sont dans des dossiers du genre "Saint Eloi 2006" , "soirée du
xx" etc ...

Comment faire pour envoyer cela sur l'adresse du site.

Merci d'avance.

--
Amicalement,

clle

XP SP2 - IE7 - OE6

10 réponses

1 2
Azo3
sauf à bien connaître le langage html, il te faut un logiciel de création de
pages web , soit dédié (frontpage, dreamweaver...) soit courant (word,
publisher...)...où en es-tu?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"clle" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Mon FAI me propose une adresse pour mon site.

J'ai bien une page index (index.html) avec une phrase d'essai mais sans
plus.

Je voudrais placer sur ce 'site' mes photos pour que mes amis puissent les
consulter.
Mes photos sont dans des dossiers du genre "Saint Eloi 2006" , "soirée du
xx" etc ...

Comment faire pour envoyer cela sur l'adresse du site.

Merci d'avance.

--
Amicalement,

clle

XP SP2 - IE7 - OE6

JF
*Bonjour clle* !
<news:

Bonjour,
Mon FAI me propose une adresse pour mon site.
J'ai bien une page index (index.html) avec une phrase d'essai mais sans plus.
Je voudrais placer sur ce 'site' mes photos pour que mes amis puissent les
consulter.
Mes photos sont dans des dossiers du genre "Saint Eloi 2006" , "soirée du xx"
etc ...
Comment faire pour envoyer cela sur l'adresse du site.
Merci d'avance.

Tu peux faire un batch sur lequel tu lacheras tes fichiers à uploader :
http://fspsa.free.fr/Uploader_des_fichiers_avec_un_batch.htm

Ou bien utiliser un logiciel d'édition html qui intègre la mise à jour
du site www.google.fr/search?q=fronpage+telechargement

Il y a aussi Firefox avec le Plugin FireFTP, très pratique.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

clle
JF wrote:
*Bonjour clle* !
<news:

Bonjour,
Mon FAI me propose une adresse pour mon site.
J'ai bien une page index (index.html) avec une phrase d'essai mais
sans plus. Je voudrais placer sur ce 'site' mes photos pour que mes
amis puissent les consulter.
Mes photos sont dans des dossiers du genre "Saint Eloi 2006" ,
"soirée du xx" etc ...
Comment faire pour envoyer cela sur l'adresse du site.
Merci d'avance.

Tu peux faire un batch sur lequel tu lacheras tes fichiers à uploader
: http://fspsa.free.fr/Uploader_des_fichiers_avec_un_batch.htm

Ou bien utiliser un logiciel d'édition html qui intègre la mise à jour
du site www.google.fr/search?q=fronpage+telechargement

Il y a aussi Firefox avec le Plugin FireFTP, très pratique.

Bonjour,

En faite, je ne suis nul part, merci pour les liens.

Avant vos réponses, j'ai vu WS_FTP - CUTE FTP et FileZilla .....
Je pense que j'ai encore du chemin a faire .....:-D

Merci,

clle

Didier [MVP]
"clle" a écrit dans le message de news:

JF wrote:
*Bonjour clle* !
<news:

Bonjour,
Mon FAI me propose une adresse pour mon site.
J'ai bien une page index (index.html) avec une phrase d'essai mais
sans plus. Je voudrais placer sur ce 'site' mes photos pour que mes
amis puissent les consulter.
Mes photos sont dans des dossiers du genre "Saint Eloi 2006" ,
"soirée du xx" etc ...
Comment faire pour envoyer cela sur l'adresse du site.
Merci d'avance.

Tu peux faire un batch sur lequel tu lacheras tes fichiers à uploader
: http://fspsa.free.fr/Uploader_des_fichiers_avec_un_batch.htm

Ou bien utiliser un logiciel d'édition html qui intègre la mise à jour
du site www.google.fr/search?q=fronpage+telechargement

Il y a aussi Firefox avec le Plugin FireFTP, très pratique.

Bonjour,

En faite, je ne suis nul part, merci pour les liens.

Avant vos réponses, j'ai vu WS_FTP - CUTE FTP et FileZilla .....
Je pense que j'ai encore du chemin a faire .....:-D

Merci,

clle

Bonjour,

Pour partir dans la bonne direction il faut savoir si c'est par FTP que vous
devez faire les mise à jours de votre site. Vous créez le site sur votre
machine et vous le transposez sur le serveur de l'hébergeur (c'est qui
l'hébergeur).
Didier.

clle
Didier [MVP] wrote:
"clle" a écrit dans le message de news:

JF wrote:
*Bonjour clle* !
<news:

Bonjour,
Mon FAI me propose une adresse pour mon site.
J'ai bien une page index (index.html) avec une phrase d'essai mais
sans plus. Je voudrais placer sur ce 'site' mes photos pour que mes
amis puissent les consulter.
Mes photos sont dans des dossiers du genre "Saint Eloi 2006" ,
"soirée du xx" etc ...
Comment faire pour envoyer cela sur l'adresse du site.
Merci d'avance.

Tu peux faire un batch sur lequel tu lacheras tes fichiers à
uploader
http://fspsa.free.fr/Uploader_des_fichiers_avec_un_batch.htm

Ou bien utiliser un logiciel d'édition html qui intègre la mise à
jour du site www.google.fr/search?q=fronpage+telechargement

Il y a aussi Firefox avec le Plugin FireFTP, très pratique.

Bonjour,

En faite, je ne suis nul part, merci pour les liens.

Avant vos réponses, j'ai vu WS_FTP - CUTE FTP et FileZilla .....
Je pense que j'ai encore du chemin a faire .....:-D

Merci,

clle

Bonjour,

Pour partir dans la bonne direction il faut savoir si c'est par FTP
que vous devez faire les mise à jours de votre site. Vous créez le
site sur votre machine et vous le transposez sur le serveur de
l'hébergeur (c'est qui l'hébergeur).
Didier.

Bonjour,

J'ai une adresse chez skynet.

clle

Didier [MVP]
"clle" a écrit dans le message de news:

Didier [MVP] wrote:
"clle" a écrit dans le message de news:

JF wrote:
*Bonjour clle* !
<news:

Bonjour,
Mon FAI me propose une adresse pour mon site.
J'ai bien une page index (index.html) avec une phrase d'essai mais
sans plus. Je voudrais placer sur ce 'site' mes photos pour que mes
amis puissent les consulter.
Mes photos sont dans des dossiers du genre "Saint Eloi 2006" ,
"soirée du xx" etc ...
Comment faire pour envoyer cela sur l'adresse du site.
Merci d'avance.

Tu peux faire un batch sur lequel tu lacheras tes fichiers à
uploader
http://fspsa.free.fr/Uploader_des_fichiers_avec_un_batch.htm

Ou bien utiliser un logiciel d'édition html qui intègre la mise à
jour du site www.google.fr/search?q=fronpage+telechargement

Il y a aussi Firefox avec le Plugin FireFTP, très pratique.

Bonjour,

En faite, je ne suis nul part, merci pour les liens.

Avant vos réponses, j'ai vu WS_FTP - CUTE FTP et FileZilla .....
Je pense que j'ai encore du chemin a faire .....:-D

Merci,

clle

Bonjour,

Pour partir dans la bonne direction il faut savoir si c'est par FTP
que vous devez faire les mise à jours de votre site. Vous créez le
site sur votre machine et vous le transposez sur le serveur de
l'hébergeur (c'est qui l'hébergeur).
Didier.

Bonjour,

J'ai une adresse chez skynet.

clle

Et vous avez préparez le site sur votre PC, vous savez le faire ?

Didier.

clle
Bonjour,

J'ai une adresse chez skynet.

clle

Et vous avez préparez le site sur votre PC, vous savez le faire ?

Didier.

........ pas vraiment !!!!

Si je pouvais trouver une premiere page toute faite avec des boutons pour
passer aux pages suivantes(index) cela irait plus vite ....

Je dois donc lire, étudier et m'exercer ....

Merci,

clle

Nibroc

Je dois donc lire, étudier et m'exercer ....

Merci,

clle

Si tu te débrouilles en anglais et

si tu veux installer Apache sur ton micro pour tester
ton site localement :
http://www.cgi101.com/book/connect/winxp.html

C'est là, à mon avis, où on trouve les meilleurs conseils
pour installer Apache.
Dans un premier temps, tu peux laisser de côté
le langage Perl et les script CGI

Bon courage.
Michel.

clle
Nibroc wrote:

Je dois donc lire, étudier et m'exercer ....

Merci,

clle

Si tu te débrouilles en anglais et

si tu veux installer Apache sur ton micro pour tester
ton site localement :
http://www.cgi101.com/book/connect/winxp.html

C'est là, à mon avis, où on trouve les meilleurs conseils
pour installer Apache.
Dans un premier temps, tu peux laisser de côté
le langage Perl et les script CGI

Bon courage.
Michel.

Hé non l'anglais et moi ....:-@
Merci pour le lien, je vais y aller on ne sait jamais .....

clle

Nibroc

Merci pour le lien, je vais y aller on ne sait jamais .....

clle

Si tu installes Apache en suivant les conseils de ce site,
installe aussi ActivePerl car la configuration proposée
(paragraphe Configuring Apache) suppose ActivePerl
installé.
Michel

1 2