PLacer une zone texte à un endroit variable...

ChtiPilou
Salut à tous,

Voici l'objet de ma quête ...
Instit, je cherche à créer une macro qui , à partir d'un groupe de mots
sélectionnés dans une phrase,
- soulignerait en une couleur définie de groupe de mots (déjà réalisé...)
- créerait une zone texte avec un texte donné (ex "GS" ou "COD") , située
(centrée) sous le groupe de mots sélectionnés

Cette 2e partie me pose problème; principalement pour situer correctement la
zone ...

Merci aux champions qui voudront bien se poser sur ce problème

ChtiPilou

Anacoluthe
Bonjour !

'ChtiPilou' nous a écrit ...
[...]

Soit monRange le segment (Range ou Selection) de texte à traiter.
monRange.Font.Underline et monRange.Font.UnderlineColor permettent
de définir le type et la couleur du soulignement.

Pour créer un ZdT ou une Shape sous monRange utilisez
monRange.Information(wdHorizontalPositionRelativeToPage) et
monRange.Information(wdVerticalPositionRelativeToPage)
qui donnent en points la position haut-gauche de monRange
sur la page. S'il faut centrer GS ou COD sous monRange, il
faudra aussi définir le coin bas-droit de la Shape en
repérant par les mêmes .Information() la fin de monRange.
Ça ira ?

Anacoluthe
« On ne peut rien enseigner à autrui.
On ne peut que l'aider à le découvrir lui-même. »
- GALILÉE

ChtiPilou
Ah, ça ira, ça rira, ça ira.... enfin J'ESPERE !
Je vais essayer de découvrir tout ce que tu m'expliques,
car mon niveau passe principalement par l'enregistrement aautomatique des
macros ....

Merci en tout cas pour ton aide !
J'essaierai cela dès que j'aurai un peu de temps ...
ChtiPilou

%