Places de parking handicapés

Sylvain
Bonjour,

Je voudrais savoir si les personnes handicapés qui ont le droit de ce garer
sur les places handicapés, ont obligatoirement un signe sur leur voiture qui
indique ce droit ?

Hier sur un parking de supermacher, la voiture qui était garée à coté de moi
était sur une place handicapé et j'ai vu les personnes arriver pour prendre
cette voiture qui n'avait pas du tout l'apparence d'handicapé, ne sachant
pas si ce droit est indiqué sur la voiture, j'ai hésité à gueuler.

--
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir
Léonard de Vinci

1 2 3 4
Hueyduck
Claude BRUN a écrit :

Cela peut-être vrai, dans la mesure où l'interdiction de stationner pour
tout automobiliste non handicapé reconnu n'est valable que si elle a
fait l'objet d'un arrêté municipal et d'une signalisation conforme.

Voir pour les détails, l'adresse suivante :

http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_79796.html

Je n'avais donc pas rêvé.

Je mets de côté le lien pour lecture ultérieure. Merci beaucoup.

Huey
Hueyduck
Drannob a écrit :
<Une personne qui n'est pas handicapée mais qui utilise la carte de
quelqu'un est-il légalement en faute?

C'est un PV de 5eme classe , confiscation de la carte et rapport à
l'autorité de délivrance ,
art R241-21 Code de l'action sociale et des familles .
Aussi
Usage indu du macaron GIC -GIG PV 4eme classe ou 4bis selon parquets art 4
decret 2005-1766 .
Si le document est un faux :
Delit , interpellation: art 441-1 , 2 ou 3 du CP

Merci pour ces données très précises. Je note.

Huey
Hueyduck
cet a écrit :

Vous ne le croirez pas, mais le proprio du 4x4 est resté dans l'entrée
du magasin une bonne 1/2 avant d'aller récupérer son véhicule.

Sous la huée des gens présents...

-
C'est une très jolie histoire, en tout cas. Je rêve de voir ça 1 jour
sur deux en bas de chez moi.

Huey
Hueyduck
alsace a écrit :

Quant à utiliser la carte d'une autre personne celà est déjà
verbalisable lors de contrôles, quant aux poursuites, je ne suis pas
juriste.
Cordialement
andré

Merci bcp. Déjà, je ne savais pas que la carte était nominative.

En fait,je me disais que la falsfication ou du moins la contrefaçon
d'une telle carte devait être aisée. Mais apparemment, les policiers
n'ont pas plus d'incices que nous pour déceler une fausse carte d'une
vraie, vu qu'ils ne peuvent voir que le recto de la carte.

Merci pour ces informations, en tout caS.

Huey
Serge
"cet" a écrit dans le message de news:
4ad603c3$0$19618$

| Question ; n'est il pas possible à la fourière d'enlever un véhicule
CD ?

Bonjour,

Non, car là entre "l'extraterritorialité" qui couvre aussi les consulats
et ambassades !

Privilèges (réciproques ?) des membres du corps diplomatique !

Serge
cet
"Hueyduck" a écrit dans le message de
cet a écrit :

[...]

1 jour sur 2 ?
Peut être pas .
Déjà que ça fait au moins 20 ans que j'ai pas vu ça.
Alors j'ai perdu une demi/heure mais quesque ça a fait du bien...
Patrick V
enzodiver a écrit :
Les places pour handicapés (PMR si on veut rester politiquement
correct : personnes à mobilité réduite) sont placées au plus près des
entrées bien sur.
Il n'en faut pas plus pour que tous les handicapés de la comprenure
les occupent pour ne pas avoir à marcher 50 mètres ....

Mon petit supermarché a fait, à l'occasion de travaux, un truc
intelligent : en face du magasin, d'une part des places handicapés
traditionnelles et aussi des places "famille" pour les personnes âgées,
les familles nombreuses, les femmes enceintes, bref les personnes qui,
sans être handicapées, ont des difficultés. Ce n'est pas encadré
légalement, donc il faut compter sur le civisme des gens mais,
globalement, ça marche.

Ce que j'ai trouvé un peu fort, c'est de voir 2 jeunes d'une vingtaine
d'année, en pleine forme, squatter ces places pour aller acheter des
bières. On a les révoltes qu'on peut...
Serge
"Patrick V" a écrit dans le
message de news: 4ad6d010$0$23533$

> [...]
|
| Ce que j'ai trouvé un peu fort, c'est de voir 2 jeunes d'une vingtaine
| d'année, en pleine forme, squatter ces places pour aller acheter des

Près de chez moi, dans un grand centre commercial, il y a un "point
handicapé"...

Autrement dit les personnes arrivent à cet endroit, un voiturier va
stationner la voiture "quelque part" parmi les milliers de places de
parking (à moins qu'ils aient leur parking privé ?), et au retour c'est
l'inverse !

Précision : Ce "point handicapé" est bien sur près de l'entrée
principale !!!

Serge
jojolapin
"cet" a écrit dans le message de news:
4ad603c3$0$19618$

Question ; n'est il pas possible à la fourière d'enlever un véhicule CD ?

oui possible mais si le mec dit REMETTER ma voiture ou vous l'avez trouveez,
ils doivent la remettre
c'est pour cela que tu vois sur Paris , une multitude de voiture CD garer
n'importe comment
ils s'en foutent
Hueyduck
cet a écrit :

1 jour sur 2 ?
Peut être pas .

Ce que je voulais dire, c'est que les stationnementsde gens parfaitement
valides sur la place handicapé d'en bas de chez moi, c'est vraiment la
moitié du temps. Un soir de concert (c'est à dire un soir où les
handicapés ont plus que jamais beosin des places GIC pour ne pas avoir à
faire 1km en fauteuil pour rejoindre le parc des princes), il y avait
la camionnette d'un traiteur sur la place GIC de mon immeuble, qui est
restée toute la soirée.
Je crois que j'ai gardé les coordonnées de cette société que je me suis
fait un plaisir d'appeler pour leur expliquer que je ne ferait pas appel
à leur service même s'ils sont les derniers traiteurs du monde et que je
marie mon fils le jour même.
Ca aussi, ça défoule.

:)

Huey