Places de parking handicapés

Sylvain
Bonjour,

Je voudrais savoir si les personnes handicapés qui ont le droit de ce garer
sur les places handicapés, ont obligatoirement un signe sur leur voiture qui
indique ce droit ?

Hier sur un parking de supermacher, la voiture qui était garée à coté de moi
était sur une place handicapé et j'ai vu les personnes arriver pour prendre
cette voiture qui n'avait pas du tout l'apparence d'handicapé, ne sachant
pas si ce droit est indiqué sur la voiture, j'ai hésité à gueuler.

--
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir
Léonard de Vinci

1 2 3 4
cet
"jojolapin" a écrit dans le message de

"cet" a écrit dans le message de news:
4ad603c3$0$19618$

Question ; n'est il pas possible à la fourière d'enlever un véhicule CD ?

oui possible mais si le mec dit REMETTER ma voiture ou vous l'avez
trouveez, ils doivent la remettre
c'est pour cela que tu vois sur Paris , une multitude de voiture CD garer
n'importe comment

ils s'en foutent

Dans mon quartier, suite à une épidémie de rayures, les véhicules CD se
garent normalement...
J'en avais rêvé, quelqu'un l'a fait !!!
cet a écrit :

Question ; n'est il pas possible à la fourière d'enlever un véhicule CD ?

Ces enfoirés ont tous les droits, y compris le droit de violer, d'avoir
des esclaves et d'écraser des enfants. Si on embarque leur bagnole, il
faudra la leur ramener avec des excuses.

Je suis ravi de voir qu'il y a des policiers qui ne manquent pas
d'humour pour compenser une injustice!

cet
"µ" a écrit dans le message de
cet a écrit :

[...]

Mais ils ne sont pas tous comme ça. Il y en de très bien, qui font des
efforts pour parler français.
Souvent un excellent niveau d'éducation. Mais il y en d'autres...
fabrice57
alsace avait énoncé :
Bonjour,

"Serge" a écrit dans le message
de news: hb4ibb$24v$

"sobeol" a écrit dans le message de news:

| Sylvain a ecrit

| 2 cas possibles :
|
| places *reservées* aux handicapés
| avec signalisation conforme et arrété d'implantation (base legale)
| si pas de macarons ou carte europeenne handicapé = contravention
| relevable et fondée.
| là c'est du droit !

Déjà vu fréquemment et c'est normal, des contraventions dressées sur la voie
publique,mais récemment par des gendarmes en patrouille sur un parking
d'hypermarché qui ont attendu le conducteur qui apparemment n'avait pas mis
sa carte, et après vérification de sa non permission de stationner l'ont
verbalisé, normal aussi.
Cordialement
andré

Bonjour,

J'ai bien rigolé à ce sujet cet été :

Une personne handicapé trouvant toutes les places réservées (et il y en
a 16 à cet endroit !!!) prises, s'est stationnée DEVANT un véhicule
parasite, a pris largement son temps pour faire des courses....
A mon avis le "parasite" n'est pas près de recommencer !

Même si c'est H.S. ici....

Serge

Ici, un policier de la municipal est chargé de faire le tour de ce type
de place( ville et zone commerciale).

Au debut il était tres rentable. Maintenant nettement moins
Sylvain

[...]

Qu'est-ce-que c'est une "voiture CD" ?

Ne pas prévoir, c'est déjà gémir
Léonard de Vinci
alsace
Bonjour,

Dans mon quartier, suite à une épidémie de rayures, les véhicules CD
se garent normalement...
J'en avais rêvé, quelqu'un l'a fait !!!

Qu'est-ce-que c'est une "voiture CD" ?

voiture appartenant au Corps Diplomatique plaque verte immatriculation rouge .
cordialement
andré

Ne pas prévoir, c'est déjà gémir
Léonard de Vinci

benoit.sansspam
fabrice57 wrote:

Au debut il était tres rentable. Maintenant nettement moins

C'est tout le problème de la rentabilité et de la recherche du
financement des forces de l'ordre par les amendes, contraventions...
Plus il y a de flics, moins les gens trichent. Moins les gens trichent,
moins il y a de contraventions. Moins il y a de contraventions, moins il
y a de rentrées d'argent.

On peut résumer ça à : quelle est la longueur de trottoir, ou
nombre de voitures, nécessaire au financement de la charge que
représente celui qui verbalise.

Le calcul fut fait sur Paris il y a quelques années et il
fallait 22 000 aubergines pour couvrir le territoire et s'assurer que
tout le monde se gare correctement.

- Il y a 3 000 km de trottoir dans Paris ;
- On ne fait _que_ les 2x8 ;
- Une personne ne travaille qu'un jour sur deux dans l'année
360
- 110 (we et jf)
- 25 congés (minimum légal, le réel ?)
- 30 RTT & Co
- 60 pour la récupération des heures matinales ou
nocturnes dues au 2x8, des samedis et dimanches
- 15 pour maladie perso, enfants...

On arrive à 10 jours de travail effectif par mois. Si on dit
qu'on peut surveiller 1 km de trottoir de façon à ce que tout
contrevenant se fasse pincer il nous faut :

1 km de trottoir nécessite 3 personnes par jour (360/120), on
passe à 6 à cause des 2x8 et on a donc 18 000 pour l'année. Là-dessus on
rajoute les 20 % d'encadrements et on est à 22 000 (arrondi).

Maintenant est-ce que 1 km est trop long ou trop court ? Je vous
laisse voir. Il faut 15-20 min pour faire 1 km en ville. Si les gens
continuent de mal se garer dès lors que celui qui surveille se retrouve
à un bout pour verbaliser il lui faut 20 minutes pour atteindre l'autre
bout et il y aura donc des gens qui se garent mal parce qu'il n'en ont
que pour quelques minutes (déposer qqchose et la zone de livraison est
trop loin de 10 mètres, ou alors en 20 min on a le temps de rentrer dans
une boutique, essayer une robe, payer et repartir).

Quelles sont les probabilités de se faire aligner avec 1
km/personne ?

Quelle est la distance de surveillance au-delà de laquelle on
encaisse moins qu'on a de charge ?

Quelle est la distance maximum où on est sûr qu'il n'y a plus de
contrevenants ? Et combien de personnes sont nécessaires ?

Je ramasse les copies la semaine prochaine ;)

patrick.1200RTcazaux
Benoit wrote:

C'est tout le problème de la rentabilité et de la recherche du
financement des forces de l'ordre par les amendes, contraventions...

Un problème qui ne devrait pas exister. Les instances régaliennes de
l'État n'ont pas à être rentables. C'est un service que la société se
paye pour sa sécurité et son bon fonctionnement. Vouloir l'utiliser pour
remplir les caisses est un détournement de ce principe et une
utilisation d'une force contre le peuple qu'elle est censée servir. En
poussant le raisonnemnt jusqu'au bout, c'set un forfaiture, voire une
trahison. Douze balles dans la peau. Et rouillées, pour que ces salauds
meurent du tétanos.

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
benoit.sansspam
Tardigradus wrote:

[...]

Elles ne doivent pas être rentables mais elles doivent être
financées. S'il est normal que ceux qui travaillent et sont en bonne
santé participent au financement des retraites et de la sécurité sociale
(ils cotisent à une assurance), pourquoi les revenus des uns doivent
couvrir les charges que d'autres génèrent volontairement ?

La loterie nationale devrait-elle être financée par ceux qui ne
jouent pas ? Dans le même genre, j'aimerai savoir si ceux qui volent
doivent rembourser le montant de leur vol en plus de leur « punition ».

fabrice57
Benoit a présenté l'énoncé suivant :
fabrice57 wrote:

[...]

Je ne l'entendais pas comme cela

Mais plutot dans le sens, au debut, vu les stationnements sauvages sur
ce genre d'emplacements, les amendes pleuvaient

Depuis, les gens sont devenus plus raisonnable
L'agent est toujours présent, et continue sa mission, meme si le nombre
de PV a nettement baissé
1 2 3 4