Plage nommée sur deux colonne

3 réponses
Apitos
Bonjour =E0 tous,

Pour definir une plage nomm=E9e "etudiants" sur une largeur de deux
colonnes, j'ai erits cette ligne :

=3DDECALER(Feuil1!$B$5;0;0;NBVAL(Feuil1!$B:$B)-1;2)

Pour pouvoir afficher apr=E9s le nom et le pr=E9nom de l'etudiant.

Mais voila =E7a ne m'affiche que les donn=E9es de la premiere colonne =E0
savoir les noms.

Comment corrige-t-on cette erreur ?

Merci.

3 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Comment affiches-tu les données ?
Cordialement.
Daniel
"Apitos" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Pour definir une plage nommée "etudiants" sur une largeur de deux
colonnes, j'ai erits cette ligne :

ÞCALER(Feuil1!$B$5;0;0;NBVAL(Feuil1!$B:$B)-1;2)

Pour pouvoir afficher aprés le nom et le prénom de l'etudiant.

Mais voila ça ne m'affiche que les données de la premiere colonne à
savoir les noms.

Comment corrige-t-on cette erreur ?

Merci.
Philippe.R
Bonjour,
Dans la mesure où tes noms et tes prénoms sont dans deux colonnes
différentes, le fait de nommer la plage correspondant à ces deux colonnes ne
suffit pas à fabriquer une liste les réunissant.
Il te faudra sans doute passer par une troisième colonne dans laquelle
concaténer les deux premières, avec
¥&" "&b5, à recopier vers le bas
et c'est cette colonne qu'il te faudra nommer
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"Apitos" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Pour definir une plage nommée "etudiants" sur une largeur de deux
colonnes, j'ai erits cette ligne :

ÞCALER(Feuil1!$B$5;0;0;NBVAL(Feuil1!$B:$B)-1;2)

Pour pouvoir afficher aprés le nom et le prénom de l'etudiant.

Mais voila ça ne m'affiche que les données de la premiere colonne à
savoir les noms.

Comment corrige-t-on cette erreur ?

Merci.
Apitos
Donc ça ne sert rien d'elargir la plage etudiants sur deux colonnes
dans DECALER ?

Y-t-il une autre possibilité pour ce probleme ?

Merci.