plainte après accident ?

6 réponses
goulafra
Bonjour !
J'ai été tout dernièrement victime d'un accident de la circulation. Je
suis blessé (fractures multiples) et a priori pas en tort.
La personne en face n'a pas pris la fuite et elle est assurée.
La police insiste un peu lourdement pour que je porte plainte...
Je ne vois pas trop bien l'intérêt. Pouvez-vous m'éclairer ?
Merci d'avance.

Goulafra

6 réponses

mocko le pépé
On Sun, 02 Sep 2007 17:54:35 +0200, goulafra
wrote:

Bonjour !

Bonsoir !
J'ai été tout dernièrement victime d'un accident de la circulation. Je
suis blessé (fractures multiples) et a priori pas en tort.
La personne en face n'a pas pris la fuite et elle est assurée.
La police insiste un peu lourdement pour que je porte plainte...
Je ne vois pas trop bien l'intérêt. Pouvez-vous m'éclairer ?

Avant toute chose, parlez en à votre assureur qui doit assurer
vos recours.

Par expérience, la plainte avec constitution de partie civile permet
de faire désigner par le tribunal pénal les experts indépendants qui
fixeront le poids du préjudice physique.

Cela éviter les parties de ping-pong voire les connivences entre les
experts de votre assurance, de celle de votre adversaire et
éventuellement d'un expert tiers.

Merci d'avance.

de rien
JPL \(news\)
"mocko le pépé" < a écrit dans le message de
news:
On Sun, 02 Sep 2007 17:54:35 +0200, goulafra
wrote:

Bonjour !

Bonsoir !
J'ai été tout dernièrement victime d'un accident de la circulation. Je
suis blessé (fractures multiples) et a priori pas en tort.
La personne en face n'a pas pris la fuite et elle est assurée.
La police insiste un peu lourdement pour que je porte plainte...
Je ne vois pas trop bien l'intérêt. Pouvez-vous m'éclairer ?

Avant toute chose, parlez en à votre assureur qui doit assurer
vos recours.

Par expérience, la plainte avec constitution de partie civile permet
de faire désigner par le tribunal pénal les experts indépendants qui
fixeront le poids du préjudice physique.

Cela éviter les parties de ping-pong voire les connivences entre les
experts de votre assurance, de celle de votre adversaire et
éventuellement d'un expert tiers.

Merci d'avance.

de rien

Oui, attention aux "arrangements" entre assureurs et experts.

Suppose par exemple que ton adversaire soit assuré dans la même maison
que toi, l'estimation de ton préjudice risque alors d'être truquée à
minima.

Les sociétés d'assurance ont tout intérêt à éviter l'inflation des
indemnisations corporelles d'un point de vue global.

Un expert qui ne serait pas désigné par eux et ne travaille pas
habituellement pour eux présenterait à priori un meilleur choix...

Ton assurance t'offre peut-être une assistance juridique mais là encore
c'est à étudier avec circonspection...

JPL
Julien
Attention.Dans le droit français il existe une règle: "le pénal tient le
civil en l'état" ce qui signifie qu'aucune condamnation civile ne peut être
prononcée tant que l'action pénale est en cours. En résumé, si vous tombez
sur un mauvais coucheur qui conteste les décisions du tribunal correctionnel
devant la cour d'appel puis la cour de cassation......n'espérez aucune
indemnisation avant plusieurs années.
Djeel
goulafra wrote:

Je ne vois pas trop bien l'intérêt. Pouvez-vous m'éclairer ?

Pose ta question sur fr.misc.assurances

--
Djeel
goulafra
On Sun, 02 Sep 2007 20:46:18 +0200, Djeel wrote:

Pose ta question sur fr.misc.assurances

Ce n'est pas un pb d'assurance.

Goulafra
Djeel
goulafra wrote:

Ce n'est pas un pb d'assurance.

Peut-être que si !

--
Djeel