plainte pour tirs dangereux de paint-ball

48 réponses
pehache-tolai
Bonjour,

hier soir des vandales ont tiré sur les vitres de ma maison avec des armes
de paint-ball. Vu la puissance des tirs ça peut être dangereux : un carreau
a volé en éclats, du verre a été projeté partout (j'étais dans le canapé à
2m de la fenêtre) et un des projectiles est allé éclater en tir tendu sur le
mur opposé 7m derrière. Entre les éclats de verre et le projectile lui-même
je pense qu'il y a moyen d'être blessé gravement (si on prend quelque chose
dans l'oeil par exemple).

Je veux déposer plainte, pas seulement pour les dégâts matériels, mais
surtout pour l'agression physique, même si ce n'était sans doute pas
l'objectif des vandales. Sachant que je n'ai pas été blessé, quel type de
plainte puis-je déposer ? "Mise en danger de la vie d'autrui" c'est possible
quand même ?

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html

10 réponses

delestaque
_ _ vocatus wrote:
"delestaque" a écrit dans le message de news:
49918091$0$27521$
ulysse83 wrote:
"delestaque" a écrit

ici, c'est dans le 92

Je croyais que t'étais de l'Estaque ?

par le coeur, c'est pour ça mon pseudo !
j'ai vécu a Aix dans ma jeunesse , et c'est aussi pour ça que j'ai un
certain attachement à la Provence :=)

Et un prénom modifié méditerranéen

ricco
ah , je croiyais que vous étiez ch'ti

ricco comme la ricorée
comme quoi ...

Non, mais je suis aussi passionné par le ch'ti depuis des années, ma femme
etant de Lille

Ricco Ré comme L'ile de
delestaque
ulysse83 wrote:
"delestaque" a écrit
ulysse83 wrote:
"delestaque" a écrit

ici, c'est dans le 92

Je croyais que t'étais de l'Estaque ?

par le coeur, c'est pour ça mon pseudo !
j'ai vécu a Aix dans ma jeunesse , et c'est aussi pour ça que j'ai un
certain attachement à la Provence :=)
Et un prénom modifié méditerranéen

ah !
moi j'avais mon premier "vrai" bateau à l'Estaque.

Ce petit port est l'objet bien des sympathies a ce que je vois
Tant mieux

ricco

ricco , il est de Tours( comme AD, je parle à la troisième personne ), ou
comme
" Vergeat, il est a Montpellier " et c'est dans quoi cette phrase, au fait
?
ulysse83
"delestaque" a écrit
ulysse83 wrote:
Je croyais que t'étais de l'Estaque ?

par le coeur, c'est pour ça mon pseudo !
j'ai vécu a Aix dans ma jeunesse , et c'est aussi pour ça que j'ai un
certain attachement à la Provence :=)
Et un prénom modifié méditerranéen

ah !
moi j'avais mon premier "vrai" bateau à l'Estaque.

Ce petit port est l'objet bien des sympathies a ce que je vois
Tant mieux

C'était il y a longtemps.
Il y avait plein de petits retau sympa où on pouvait manger une friture
toute fraîche pêchée pour 4 francs six sous.
Des baraques où on dégustait des sardinades ou chichis fregis.
Et bien entendu des petits bistrots dans le genre "bar de la marine" où on
refaisait le monde devant un pastis.

--

J'aime la vie, ma famille et mes amis
Jeffbie
Pensant avoir bien réfléchi, pehache-tolai répondit celi et ceça :

Néanmoins je voudrais bien savoir à quel type de plainte ça peut
donner lieu. Je suppose que le policier qui va enregistrer la plainte
a une certaine latitude pour la qualifier, et je ne voudrais pas qu'il
la minimise.

Le tireur était entré dans ta propriété pour tirer (jardin par exemple)
?

--
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas.
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
(Sénèque)
ixion martin - GdBx
Jeffbie a écrit :
Pensant avoir bien réfléchi, pehache-tolai répondit celi et ceç a :

Néanmoins je voudrais bien savoir à quel type de plainte ça peut
donner lieu. Je suppose que le policier qui va enregistrer la plainte
a une certaine latitude pour la qualifier, et je ne voudrais pas qu'il
la minimise.

Le tireur était entré dans ta propriété pour tirer (jardin par exemple)
?

Ça change grand chose (outre le fait qu'on peut porter plainte en plus
pour violation de domicile) ?

--
Ixion, Sérieux, Wikipédia
Jeffbie
ixion martin - GdBx ha usato la sua tastiera per scrivere :

Le tireur était entré dans ta propriété pour tirer (jardin par exemple)
?

Ça change grand chose (outre le fait qu'on peut porter plainte en plus
pour violation de domicile) ?

Ça change ça, justement.

--
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
ixion martin - GdBx
Jeffbie a écrit :
ixion martin - GdBx ha usato la sua tastiera per scrivere :

Le tireur était entré dans ta propriété pour tirer (jardin pa r exemple)
?

Ça change grand chose (outre le fait qu'on peut porter plainte en pl us
pour violation de domicile) ?

Ça change ça, justement.

Oui, donc, pas grand chose.
Si je prends une balle de fusil (ou de manière plus heureuse elle me
frôle), peu importe si le tireur était derrière un buisson de mon j ardin
ou planqué dans un arbre de la rue, non ?

--
Ixion, Sérieux, Wikipédia
Jeffbie
ixion martin - GdBx a couché (c'est du propre) sur son écran :

Ça change grand chose (outre le fait qu'on peut porter plainte en plus
pour violation de domicile) ?

Ça change ça, justement.

Oui, donc, pas grand chose.
Si je prends une balle de fusil (ou de manière plus heureuse elle me
frôle), peu importe si le tireur était derrière un buisson de mon jardin
ou planqué dans un arbre de la rue, non ?

Sauf que là, personne n'a pris de balle, juste une vitre pétée et une
tâche au mur. Au delà de l'agression et de l'intimidation, si tu veux
qu'un seul flic bouge son cul, va falloir étoffer !

--
Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques
poignées de riches
ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de liberté réelle
et véritable.
_ _ vocatus
"Jeffbie" a écrit dans le message de news:
4991cb19$0$24018$
ixion martin - GdBx a couché (c'est du propre) sur son écran :

Ça change grand chose (outre le fait qu'on peut porter plainte en plus
pour violation de domicile) ?

Ça change ça, justement.

Oui, donc, pas grand chose.
Si je prends une balle de fusil (ou de manière plus heureuse elle me
frôle), peu importe si le tireur était derrière un buisson de mon jardin
ou planqué dans un arbre de la rue, non ?

Il est interdit de grimper aux arbres dans la rue ...

Sauf que là, personne n'a pris de balle, juste une vitre pétée et une
tâche au mur.

Donc deux tirs ..ce n'est plus accidentel

Victor

.
Pierre
"pehache-tolai" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

hier soir des vandales ont tiré sur les vitres de ma maison avec des armes
de paint-ball. Vu la puissance des tirs ça peut être dangereux : un
carreau a volé en éclats, du verre a été projeté partout (j'étais dans le
canapé à 2m de la fenêtre) et un des projectiles est allé éclater en tir
tendu sur le mur opposé 7m derrière. Entre les éclats de verre et le
projectile lui-même je pense qu'il y a moyen d'être blessé gravement (si
on prend quelque chose dans l'oeil par exemple).

Je veux déposer plainte, pas seulement pour les dégâts matériels, mais
surtout pour l'agression physique, même si ce n'était sans doute pas
l'objectif des vandales. Sachant que je n'ai pas été blessé, quel type de
plainte puis-je déposer ? "Mise en danger de la vie d'autrui" c'est
possible quand même ?

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html

Vous avez dont été victime de violences sans coup(s), donc de voies de fait.
Celles-ci ont été commises à l'aide d'une arme et ont été accompagnées de
dégradations matérielles. Portez plaine avec ces éléments, efforcez vous de
chiffrer le préjudice. Les services de police sont tenus d'enregistrer toute
plainte, si tel n'était pas le cas, relevez bien la date et l'heure à
laquelle vous vous êtes présenté, efforcez vous d'identifier la personne qui
vous a reçu, et déposez plainte par courrier auprès du procureur de la
république du lieu de l'infraction en donnant ces éléments. vous devriez
avoir la visite sous peu...des services de police qui se feront un plaisir
de recueillir votre déposition.
Cordialement
Pierre