Les plaintes contres les fournisseurs d'accès Internet en forte hausse

27 réponses
Reclus
Selon Le Monde et le JDD :

"L'opérateur le plus critiqué auprès de l'Afutt est Alice (1 849 plaintes),
suivi par Free (1 310), Club Internet (1 267) et Neuf Télécom (834)."

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-651865,36-884705@51-847380,0.html

10 réponses

1 2 3
DavidB
En hausse oui,
mais comparé à la hausse du nombre de clients ça donne quoi ?

Et quel est la nature des plaintes ?
Phuture
Selon Le Monde et le JDD :

"L'opérateur le plus critiqué auprès de l'Afutt est Alice (1 849 plaintes),
suivi par Free (1 310), Club Internet (1 267) et Neuf Télécom (834)."

http://www.lemonde.fr/web/article/0,,,0.html

Selon le même article :
"Le câblo-opérateur Noos-Numéricâble, cible récente d'une plainte d'une
association pour "publicité mensongère, abus de biens sociaux et
tromperie", a fait l'objet de 619 doléances. Mais ce nombre "est
sous-évalué car les abonnés du câble font peu appel à nous", a commenté
Bernard Dupré, délégué général de l'Afutt, cité par le JDD"

Ce qui montre bien les limites de ce genre d'étude...

Carpe Diem
Selon Le Monde et le JDD :

"L'opérateur le plus critiqué auprès de l'Afutt est Alice (1 849 plaintes),
suivi par Free (1 310), Club Internet (1 267) et Neuf Télécom (834)."

C'est curieux tout de même... Alice et CI ont 3 fois moins de clients
que free et ont bcp misé sur leur service client (hotline gratuite
notamment) et récoltent pourtant autant voir plus de plaintes que free....

Reclus
| C'est curieux tout de même... Alice et CI ont 3 fois moins de clients
| que free et ont bcp misé sur leur service client (hotline gratuite
| notamment) et récoltent pourtant autant voir plus de plaintes que free....

On n'attendait que toi ! :o)))

Toi, le grand spécialiste de la TV qu'on aperçoit à plusieurs kilomètres et
même dans les coins, tu vas t'intéresser à ce dossier du "Parisien" de
décembre 2006 :

www.leparisien.com/home/info/dossier/l_article.htm?dossierid'5935065

« Tout devient compliqué »
ROBERT ET VIRGINIE sont passés de Noos à Free

« Avec Internet et le téléphone, tout se passe bien mais des problèmes
techniques font que l'image sur le téléviseur se fige souvent au plus
mauvais moment, au milieu d'une scène essentielle d'un film ou d'un
match... »

Robert et Virginie attendent toujours qu'un technicien se déplace. Et ces
mauvaises expériences répétées leur laissent un goût amer
CeltNick
Bonjour,

Carpe Diem wrote:

Selon Le Monde et le JDD :

"L'opérateur le plus critiqué auprès de l'Afutt est Alice (1 849 plaintes),
suivi par Free (1 310), Club Internet (1 267) et Neuf Télécom (834)."

C'est curieux tout de même... Alice et CI ont 3 fois moins de clients
que free et ont bcp misé sur leur service client (hotline gratuite
notamment) et récoltent pourtant autant voir plus de plaintes que free....

C'est curieux tout de même ... Neuf, à nombre d'abonnés quasi égal par
rapport à Free, ne recueille que 65% du nombre de plaintes
comptabilisées par ce dernier, et Orange, avec le double d'abonnés ne
recueille que 13% de ce même chiffre.

A noter qu'Orange, Neuf et Free, c'est environ 90% du marché adsl, alors
qu'Alice, CI et Free, votre exemple, représentent environ 30% du marché.

Comme quoi, on peut faire dire tout et n'importe quoi aux chiffres.

Sans intérêt ...

Bonne journée.

Reclus
| Comme quoi, on peut faire dire tout et n'importe quoi aux chiffres.

C'est aux petits hommes au chapeau rond que tu devrais aller expliquer
cela...

Nul doute qu'ils te prêteront une oreille attentive ! :o)))
Jil S
C'est curieux tout de même... Alice et CI ont 3 fois moins de clients
que free et ont bcp misé sur leur service client (hotline gratuite
notamment) et récoltent pourtant autant voir plus de plaintes que free....

On n'attendait que toi ! :o)))

Toi, le grand spécialiste de la TV qu'on aperçoit à plusieurs kilomètres et
même dans les coins, tu vas t'intéresser à ce dossier du "Parisien" de
décembre 2006 :

www.leparisien.com/home/info/dossier/l_article.htm?dossierid'5935065

« Tout devient compliqué »
ROBERT ET VIRGINIE sont passés de Noos à Free

« Avec Internet et le téléphone, tout se passe bien mais des problèmes
techniques font que l'image sur le téléviseur se fige souvent au plus
mauvais moment, au milieu d'une scène essentielle d'un film ou d'un
match... »

uniquement lors des scènes essentielles? Les navets et les matchs du
psg ne doivent connaitre aucun blocage, alors, à lire cet article
étonnant comme symptome quand même

Robert et Virginie attendent toujours qu'un technicien se déplace. Et ces
mauvaises expériences répétées leur laissent un goût amer

ont-ils seulement appelé pour ce fameux déplacement?

--
Jil S

merci de me parler avec douceur

Thierry
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

« Avec Internet et le téléphone, tout se passe bien mais des problèmes
techniques font que l'image sur le téléviseur se fige souvent au plus
mauvais moment, au milieu d'une scène essentielle d'un film ou d'un
match... »

uniquement lors des scènes essentielles?

Oui. Le departement R&D de Free a developpé une technique unique au monde
basée sur de la reconnaissance et un moteur IA pour freezer l'image au pire
moment. Un brevet est en cours.

Jil S
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

« Avec Internet et le téléphone, tout se passe bien mais des problèmes
techniques font que l'image sur le téléviseur se fige souvent au plus
mauvais moment, au milieu d'une scène essentielle d'un film ou d'un
match... »

uniquement lors des scènes essentielles?

Oui. Le departement R&D de Free a developpé une technique unique au monde
basée sur de la reconnaissance et un moteur IA pour freezer l'image au pire
moment. Un brevet est en cours.

et c'est pas seuls, il y a d'autre technique pour bloquer tout
développement:
http://www.generation-nt.com/actualites/25332/sacd-taxe-taxer-publicite-ligne-internet/

à ajouter à l'import internet qui taxera la vod, celle-ci va se
retrouver sur-sur-taxée
c'est la mort du petit cheval, un suicide économique en direct!

- si j'étais un artiste qui contribue à la SACD j'aurais les boules

--
Jil S

merci de me parler avec douceur

Thierry Marchand
Bonjour,

Carpe Diem wrote:

Selon Le Monde et le JDD :

"L'opérateur le plus critiqué auprès de l'Afutt est Alice (1 84 9 plaintes),
suivi par Free (1 310), Club Internet (1 267) et Neuf Télécom (83 4)."
C'est curieux tout de même... Alice et CI ont 3 fois moins de client s

que free et ont bcp misé sur leur service client (hotline gratuite
notamment) et récoltent pourtant autant voir plus de plaintes que fr ee....

C'est curieux tout de même ... Neuf, à nombre d'abonnés quasi é gal par
rapport à Free, ne recueille que 65% du nombre de plaintes
comptabilisées par ce dernier, et Orange, avec le double d'abonnés ne
recueille que 13% de ce même chiffre.

A noter qu'Orange, Neuf et Free, c'est environ 90% du marché adsl, al ors
qu'Alice, CI et Free, votre exemple, représentent environ 30% du marc hé.

Comme quoi, on peut faire dire tout et n'importe quoi aux chiffres.

Sans intérêt ...

Bonne journée.

Ah ! un qui suit ! :) je me demande si la façon de faire des stats à
changée chez l'affut...

A titre d'info, cette même "entité" à réussit à l'époque à resencer 51 %
de plaintes uniquement chez Free ....

1 2 3