planche de contact sous Seven

4 réponses
lucie
Salut,

Sous windows vista, il =E9tait possible d'imprimer les images par
planches (plusieurs images sur une seule page).
Sous seven, je ne trouve pas comment faire: j'ai juste "photo pleine
page" =E0 droite, dans une liste o=F9 il n'y a que cet =E9l=E9ment, et o=F9
devrait figurer d'autres options (X par pages). Est-ce que =E7a a =E9t=E9
retir=E9 de seven, ou juste de la version "familiale premium"?

4 réponses

Ghost-Rider
Le 15/12/2010 20:00, lucie a écrit :
Salut,

Sous windows vista, il était possible d'imprimer les images par
planches (plusieurs images sur une seule page).
Sous seven, je ne trouve pas comment faire: j'ai juste "photo pleine
page" à droite, dans une liste où il n'y a que cet élément, et où
devrait figurer d'autres options (X par pages). Est-ce que ça a été
retiré de seven, ou juste de la version "familiale premium"?

Moi, sous W7 familiale premium, j'ai 7 options avec ma laser couleurs
Dell 21*29.7 et une seule option (pleine page) avec ma HP 10*15.
Ça vient donc de là.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour lucie*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news: :

Salut,

Sous windows vista, il était possible d'imprimer les images par
planches (plusieurs images sur une seule page).
Sous seven, je ne trouve pas comment faire: j'ai juste "photo pleine
page" à droite, dans une liste où il n'y a que cet élément, et où
devrait figurer d'autres options (X par pages). Est-ce que ça a été
retiré de seven, ou juste de la version "familiale premium"?

Sous XP, Picture It permet d'imprimer une planche contact.
L'Assistant d'impression de Photographies de XP (qui marche avec l'aperçu
des images et télécopies Windows) le permet aussi.
Quel est le logiciel dont tu te sers ?
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Ghost-Rider
Le 15/12/2010 22:55, Jacquouille la Fripouille a écrit :
*Bonjour lucie*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant

Sous windows vista, il était possible d'imprimer les images par
planches (plusieurs images sur une seule page).
Sous seven, je ne trouve pas comment faire: j'ai juste "photo pleine
page" à droite, dans une liste où il n'y a que cet élément, et où
devrait figurer d'autres options (X par pages). Est-ce que ça a été
retiré de seven, ou juste de la version "familiale premium"?

Sous XP, Picture It permet d'imprimer une planche contact.
L'Assistant d'impression de Photographies de XP (qui marche avec l'aperçu
des images et télécopies Windows) le permet aussi.
Quel est le logiciel dont tu te sers ?

Comme je l'ai compris, Lucie utilise la fonction d'impression de
l'explorateur de W7. Clic droit sur une photo : imprimer, mais comme je
viens de le découvrir, les options disponibles dépendent de
l'imprimante. Pas idiot, Billou, pour une fois.
Cette fonction dispense d'ouvrir un logiciel pour l'occasion.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Otto Haldi
On Wed, 15 Dec 2010 11:00:03 -0800 (PST), lucie wrote:

Salut,

Sous windows vista, il était possible d'imprimer les images par
planches (plusieurs images sur une seule page).
Sous seven, je ne trouve pas comment faire: j'ai juste "photo pleine
page" à droite, dans une liste où il n'y a que cet élément, et où
devrait figurer d'autres options (X par pages). Est-ce que ça a été
retiré de seven, ou juste de la version "familiale premium"?

Un petite alternative a Windows, est d'utiliser xnview (gratuit) !
Visualisation d'images très performante et création de planche-contact avec plein d'options.

Salutations
Otto