Planete, Odyssey, Discovery et National Geographic sur quels satellites ?

6 réponses
Zeldus
Bonjour,

Sur quels satellites les chaines Planète, Odyssey, Discovery et National
Geographic sont elles disponibles ? Discovery et National Geographic étant
des chaînes américaines, Planète et Odyssey étant françaises, comment faire
pour les recevoir ensemble en métropole ? Quel décodeur faut-il ?

Par avance, merci,

Pierre

6 réponses

Thierry VIGNAUD
On Mon, 14 Mar 2011 10:40:15 +0100, "Zeldus" wrote:

Bonjour,

Sur quels satellites les chaines Planète, Odyssey, Discovery et National
Geographic sont elles disponibles ? Discovery et National Geographic étant
des chaînes américaines, Planète et Odyssey étant françaises, comment faire
pour les recevoir ensemble en métropole ? Quel décodeur faut-il ?

Par avance, merci,

Pierre

On reçoit des chaînes américaines, asiatiques, sud américaines en
France tout simplement parce qu'elles utilisent des satellites qui
arrosent la France ou l'Europe. Et outre les satellite il existe de
fibres optiques (câbles sous-marins) qui transportent des signaux TV
d'un continent à l'autre et qui peuvent être utilisés pour alimenter
une montée vers un satellite n'importe où dans le monde.

Ce qui compte ce n'est pas l'endroit où se trouvent les locaux d'une
chaîne mais que l'on soit dans le faisceau d'un satellite pour la
recevoir ou raccordé à un réseau câblé ou un système ADSL.

Par exemple la chaîne francophone TV5 peut-être reçu sur tout endroit
de la planète (sauf peut-être aux pôles nord et sud) parce qu'elle
utilise plusieurs satellites
http://www.tv5.org/TV5Site/reception/dans_le_monde.php
Ne serait-ce qu'en France on peut recevoir 2 programme distincts de
TV5, celui destiné à la France, Belgique et Suisse (FBS) qui a une
programmation différente du signal "monde".

Des chaînes de documentaires que tu cites ont en outre des programmes
différents selon les zones arrosées et une programmation adaptée. Par
exemple Planète diffuse sur le Canada et si l'on peut voir certains
documentaires autant au Canada qu'en France, la grille des programme
est différente et sera assemblée pour la zone concernée. De plus il y
a aussi des publicités à gérer qui ne seront bien sûr pas identiques
selon le public (pays ou continent) visé.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Vincent TIMAITRE
Le 14/03/2011 10:40, Zeldus a écrit :

Bonjour,

Sur quels satellites les chaines Planète, Odyssey, Discovery et National
Geographic sont elles disponibles ? Discovery et National Geographic
étant des chaînes américaines, Planète et Odyssey étant françaises,
comment faire pour les recevoir ensemble en métropole ? Quel décodeur
faut-il ?

Par avance, merci,

Pierre

Pour capter ces chaines par satellite en France, il faut une parabole
orientée vers Astra (19.2° est) et un abonnement à CanalSat.

Planète et Discovery sont disponibles dans le bouquet famille, mais
National Géographic et Odyssée (qui s'appelle désormais Stylia) sont
dans un pack de chaines optionnelles. Il te faudra donc débourser 31,90
€ par mois pour l'abonnement, sans oublier la location éventuelle du
décodeur.
Kachan
Vincent TIMAITRE a couché sur son écran :
Le 14/03/2011 10:40, Zeldus a écrit :

Bonjour,

Sur quels satellites les chaines Planète, Odyssey, Discovery et National
Geographic sont elles disponibles ? Discovery et National Geographic
étant des chaînes américaines, Planète et Odyssey étant françaises,
comment faire pour les recevoir ensemble en métropole ? Quel décodeur
faut-il ?

Par avance, merci,

Pierre

Pour capter ces chaines par satellite en France, il faut une parabole
orientée vers Astra (19.2° est) et un abonnement à CanalSat.

Planète et Discovery sont disponibles dans le bouquet famille, mais National
Géographic et Odyssée (qui s'appelle désormais Stylia) sont dans un pack de
chaines optionnelles. Il te faudra donc débourser 31,90 ¤ par mois pour
l'abonnement, sans oublier la location éventuelle du décodeur.

Les 3 chaines National Geographic sont dans le pack famille.
Zeldus
Merci Vincent pour ces précisions,

Bonne journée à tous,

Pierre
lilo
Il se trouve que Thierry VIGNAUD a formulé :
On Mon, 14 Mar 2011 10:40:15 +0100, "Zeldus" wrote:

Bonjour,

Sur quels satellites les chaines Planète, Odyssey, Discovery et National
Geographic sont elles disponibles ? Discovery et National Geographic étant
des chaînes américaines, Planète et Odyssey étant françaises, comment faire
pour les recevoir ensemble en métropole ? Quel décodeur faut-il ?

Par avance, merci,

Pierre

On reçoit des chaînes américaines, asiatiques, sud américaines en
France tout simplement parce qu'elles utilisent des satellites qui
arrosent la France ou l'Europe. Et outre les satellite il existe de
fibres optiques (câbles sous-marins) qui transportent des signaux TV
d'un continent à l'autre et qui peuvent être utilisés pour alimenter
une montée vers un satellite n'importe où dans le monde.

Ce qui compte ce n'est pas l'endroit où se trouvent les locaux d'une
chaîne mais que l'on soit dans le faisceau d'un satellite pour la
recevoir ou raccordé à un réseau câblé ou un système ADSL.

Par exemple la chaîne francophone TV5 peut-être reçu sur tout endroit
de la planète (sauf peut-être aux pôles nord et sud) parce qu'elle
utilise plusieurs satellites
http://www.tv5.org/TV5Site/reception/dans_le_monde.php
Ne serait-ce qu'en France on peut recevoir 2 programme distincts de
TV5, celui destiné à la France, Belgique et Suisse (FBS) qui a une
programmation différente du signal "monde".

Des chaînes de documentaires que tu cites ont en outre des programmes
différents selon les zones arrosées et une programmation adaptée. Par
exemple Planète diffuse sur le Canada et si l'on peut voir certains
documentaires autant au Canada qu'en France, la grille des programme
est différente et sera assemblée pour la zone concernée. De plus il y
a aussi des publicités à gérer qui ne seront bien sûr pas identiques
selon le public (pays ou continent) visé.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Tu t'entraines pour être aussi lourd :'( alors que la réponse est
pourtant simple : astra canalsat in two words
jojo
TV5 depuis quand aux USA, parce que il n'y a encore pas très longtemps il
était
impossible d'avoir TV5 à San Francisco ou Los Angeles (enfin dans les
hotels).

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Mon, 14 Mar 2011 10:40:15 +0100, "Zeldus" wrote:

Bonjour,

Sur quels satellites les chaines Planète, Odyssey, Discovery et National
Geographic sont elles disponibles ? Discovery et National Geographic étant
des chaînes américaines, Planète et Odyssey étant françaises, comment
faire
pour les recevoir ensemble en métropole ? Quel décodeur faut-il ?

Par avance, merci,

Pierre

On reçoit des chaînes américaines, asiatiques, sud américaines en
France tout simplement parce qu'elles utilisent des satellites qui
arrosent la France ou l'Europe. Et outre les satellite il existe de
fibres optiques (câbles sous-marins) qui transportent des signaux TV
d'un continent à l'autre et qui peuvent être utilisés pour alimenter
une montée vers un satellite n'importe où dans le monde.

Ce qui compte ce n'est pas l'endroit où se trouvent les locaux d'une
chaîne mais que l'on soit dans le faisceau d'un satellite pour la
recevoir ou raccordé à un réseau câblé ou un système ADSL.

Par exemple la chaîne francophone TV5 peut-être reçu sur tout endroit
de la planète (sauf peut-être aux pôles nord et sud) parce qu'elle
utilise plusieurs satellites
http://www.tv5.org/TV5Site/reception/dans_le_monde.php
Ne serait-ce qu'en France on peut recevoir 2 programme distincts de
TV5, celui destiné à la France, Belgique et Suisse (FBS) qui a une
programmation différente du signal "monde".

Des chaînes de documentaires que tu cites ont en outre des programmes
différents selon les zones arrosées et une programmation adaptée. Par
exemple Planète diffuse sur le Canada et si l'on peut voir certains
documentaires autant au Canada qu'en France, la grille des programme
est différente et sera assemblée pour la zone concernée. De plus il y
a aussi des publicités à gérer qui ne seront bien sûr pas identiques
selon le public (pays ou continent) visé.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud