Planifier la suppression des cookies IE

géjoun
Bonjour,

Existe t'il un moyen de planifier automatiquement la suppression des cookies
internet explorer régulièrement, en supprimant le contenu du dossier cookies
par une tâche planifiée ou par un script qui serait lancé au démarrage ou à
l'extinstion du PC.

géjoun
dam-mail2005@ifrance.com
/Enlever l`année pour m`écrire...
Message monitoré par axinews : http://www.axinews.com

Smain
Salut

Oui, il existe un moyen que moi-même utilise:

Ouvrez votre IE...

Onglet Avancé > Sous "Sécurité"...

Cochez "Empty Temporary Internet Files folder when browser is closed", puis
cliquez OK.

Les cookies qui ne s'effacent pas sont, normalement, ceux qui sont liés aux
sites déclarés comme "trusted" sur l'onglet "Privacy" > "Sites". Sur ce
même onglet, vous pouvez reajuster le niveau de sécurité privée en le
mettant "Haut" afin de bloquer l'installation des cookies émanant des sites
autres que ceux jugés trusted. Mais, il y a des situations où, par exemple,
vous voulez avoir accès à votre compte bancaire. Ici, les cookies sont
nécéssaires et si le niveau de sécurité privée est "Haut", vous ne pouvez
pas y accéder. Dans ce cas, mettez le site de votre banque dans la zone
"trusted".

Voilà.

Good luck !

Smain

=======

Merci!

--
géjoun

/Enlever l`année pour m`écrire.../
Message monitoré par axinews : http://www.axinews.com/
JacK [MVP]

[...]

même onglet, vous pouvez reaju> Salut
[...]

Hello Smain,

Hautement fantaisiste ;) Il n'y a aucun cookie dans le TIF, juste des
raccourcis vers les cookies qui se trouvent dans le répertoire
X:Documents and SettingsUtilisateur_concernéCookies.
Ils ne sont pas effacés en vidant le TIF quoique tu en penses ;)

http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
Helping you void your warranty since 2000
---**ANTISPAM**---
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(0)@ JacK

JF
*Bonjour* !

> [...]
| dossier cookies par une tâche planifiée ou par un script qui serait
| lancé au démarrage ou à l'extinstion du PC.

CookieMonster
http://www.gratilog.net/internet2.htm#cookiemonster
Voir les options pour suppression au démarrage.
Préserve les Cookies jugés utiles (exemple: réglages de Google).
Efface les cookies de plusieurs autres navigateurs.
--
Trouver des réponses:
1- www.d2i.ch/pn/az
Daniel92
**Bonsoir**! , bonsoir Jean-François, *JF* a écrit dans
http://groups.google.fr/groups?threadm=

[...]

** Là tu m'intéresses, je n'ai jamais réussi à comprendre quels
sont les cookies de travail et ... les autres.
J'ai très longtemps remarqué que de supprimer manuellement
et régulièrement les Cookies de %userprofile%Cookies
... ou si tu préféres file:///%userprofile%Cookies
donnait beaucoup moins de travail aux AntiSpy.

* Le jour où je me suis aperçu avec Supper Winspy (merci Claude)
que son index.dat ... n'était plus en parité, (facteur d'instabilité de
explorer.exe et iexplore.exe) ... Je suis revenu à la procédure
normale par les Options d'Internet qui lui ne fait pas de détails...

* A noter que Aida - ou Everest - en trouve beaucoup d'autres.

* Comment fais-tu pour distinguer les sortes de Cookies?

PS: je ne t'oublie pas, mais après un magnifique départ d'Ariane V le
week end dernier, qui m'a obligé à réactiver mon vieux Real One, j'ai
eu un plantage que MS m'a signalé comme un besoin de mettre à jour
mes pilotes graphiques (sur microsoft.public.fr.windowsxp.materiel)
et donc je galère depuis un peu pour finir.

:O)
Daniel.
====
Smain
Salut Jack,

Il fallait que j'insiste d'abord sur le niveau de sécurité "Haut ou High"
sur l'onglet "Privacy", avant d'entamer le vidage du cache des Temporary
Internet Files lors de la fermeture de IE. Cependant, il existe un outil
tierce partie qui permet de faire un bon nettoyage des cookies après le
fermeture du navigateur IE, démarrage et le shutdown du système. Il est
virtuellement gratuit et je l'utilise sur une de mes test-machines à la
maison.

http://www.buttuglysoftware.com/

Merci pour ton input - quoique le mien n'était pas une fantaisie et surtout
pas "hautement" !

Cordialement.

Smain

======
"JacK [MVP]" wrote in message
[...]

JacK [MVP]
Smain a émis l'idée suivante :
[...]

Hi Smain,

Deux bons logiciels, en effet. J'utilise de temps en temps MRU-Blaster
qui permet également de supprimer les MRU en même temps zt dispose
aussi d'un eraser mais principalement IECookiesView de Nirsoft qui
s'intègre à IE, permet de visualiser et modifier le contenu des
cookies, de les supprimer sélectivement et de supprimer leurs traces
dans l'index.dat.
Comme je refuse tous les cookies directs et tiers (sauf une vingtaine
qui me sont utiles) , il n'a pratiquement pas de boulot ;) J'accepte
par contre les cookies de la session puisqu'il ne sont pas conservés à
la fermeture d'IE (qui vide aussi le TIF)

[...]

géjoun.
JacK [MVP] nous a écrit:

[...]

Bonsoir,

Merci pour vos réponses, je vais essayer les logiciels cités! ;-)

--
Géjoun.

/Enlevez l'année pour m'écrire.../

JF
*Bonjour* !

| * Le jour où je me suis aperçu avec Supper Winspy (merci Claude)
| que son index.dat ... n'était plus en parité, (facteur d'instabilité de
| explorer.exe et iexplore.exe)

Ah bon ? Si on supprime des Cookies le fait qu'ils soient toujours présents
dans index.bat provoque une instabilité ?
J'avais oublié ce WinSpy. Je l'ai réinstallé pour voir. Merci de l'info !
Il y a plusieurs solutions pour effacer index.dat si celui-ci provoque des
problèmes.

| * Comment fais-tu pour distinguer les sortes de Cookies?

Comme Jack je refuse tous les cookies.
Mais pour Google on s'aperçoit vite que si on supprime son cookie ... on
perd le réglages de ses préférences. Donc ...
Modeste surfeur, je ne trouve que celui-ci d'utile. A moins qu'on ne m'en
signale d'autres ?
Les cookies sont comme ces petits logiciels qui veulent démarrer avec
Windows. Ils partent tous d'un bon sentiment, veulent te faciliter la vie,
prévoir tes choix et tes actions. Mais tous ces gentils trucs deviennent
vite encombrants. Poubelle !

apluche
--
Trouver des réponses: