PLANNING

2 réponses
babeth
BONJOUR A TOUS

On me demande de créer un tableu avec des formules de calculs. Débutante sur
excel, je n'y arrive pas et je ne sais même pas si cela est possible. Donc
je fais appel à vos connaissances.
Le but du tableau est de faire un récapitulatif du travail effectué par une
equipe d'ouvriers pendant la semaine.
Ils ont 4 sortes de travaux et il faut que pour ces 4 sortes je note en face
le nbr d'heures effectuées. Il faut en plus qu'en fonction de la tâche
effectuée elle s'écrive en couleur et là j'ai trouvé en allant dans mise en
forme conditionnelle mais là aussi je bute car il n'y a que trois formes
cond et il m'en faut quatre.
A la fin de la semaine il faut que je sache pour chaque tache combien
d'heures ils ont passé.
Le plus dur pour moi est de trouver la formule qui reconnaisse le chiffre
quand il est à coté de la tâche en question
exemple si je mets dans une cellule la lettre I pour intervention et que je
mette à côté le nbre d'heure exemple 3, comment faire pour qu'il additionne
tous les chiffres qui correspondent à la lettre I.
J espère que vous aurez compris ma demande merci à tous d'avance

2 réponses

MichelB
Bonjour Babeth
Je pense qu'avec la fonction SOMPROD, tu devrais trouver ton bonheur !

Soit la plage A:A8 où sont tes catégories et B1:B8 tes heures. Tu
sélectionnes la cellule où tu veux avoir le résultat et tu entre la formule
:

=SOMMEPROD((A1:A8="I")*(B1:B8))

Tu adaptes les plages et les catégories à tes données propres et cela
devrait aller !

--
Salut
Michel ---- ;o)
Enlever _nospam pour me répondre

babeth wrote:
BONJOUR A TOUS

On me demande de créer un tableu avec des formules de calculs.
Débutante sur excel, je n'y arrive pas et je ne sais même pas si cela
est possible. Donc je fais appel à vos connaissances.
Le but du tableau est de faire un récapitulatif du travail effectué
par une equipe d'ouvriers pendant la semaine.
Ils ont 4 sortes de travaux et il faut que pour ces 4 sortes je note
en face le nbr d'heures effectuées. Il faut en plus qu'en fonction de
la tâche effectuée elle s'écrive en couleur et là j'ai trouvé en
allant dans mise en forme conditionnelle mais là aussi je bute car il
n'y a que trois formes cond et il m'en faut quatre.
A la fin de la semaine il faut que je sache pour chaque tache combien
d'heures ils ont passé.
Le plus dur pour moi est de trouver la formule qui reconnaisse le
chiffre quand il est à coté de la tâche en question
exemple si je mets dans une cellule la lettre I pour intervention et
que je mette à côté le nbre d'heure exemple 3, comment faire pour
qu'il additionne tous les chiffres qui correspondent à la lettre I.
J espère que vous aurez compris ma demande merci à tous d'avance

Petipeton
Bonjour, Babeth
Pas de souci, tu seras bientôt une experte
Pour les mises en forme conditionnelles, regarde dans les questions qui ont déjà été posées précédemment sur ce même forum
Sinon, pour calculer le nombre d'heures effectuées par type de travail, je pense à la fonction somme.si dont la syntaxe est la suivante

=SOMME.SI(plage contenant le critère;critère;plage contenant les chiffres à additionner

Attention aux points virgules ! Si tu es encore dans le flou, envoie moi ton tableau (ou un morceau sur lequel tu auras effacé les infos sensibles pour les remplacer par n'importe quoi) à

Bon courage

Petipeto

----- babeth a écrit : ----

BONJOUR A TOU

On me demande de créer un tableu avec des formules de calculs. Débutante su
excel, je n'y arrive pas et je ne sais même pas si cela est possible. Don
je fais appel à vos connaissances
Le but du tableau est de faire un récapitulatif du travail effectué par un
equipe d'ouvriers pendant la semaine
Ils ont 4 sortes de travaux et il faut que pour ces 4 sortes je note en fac
le nbr d'heures effectuées. Il faut en plus qu'en fonction de la tâch
effectuée elle s'écrive en couleur et là j'ai trouvé en allant dans mise e
forme conditionnelle mais là aussi je bute car il n'y a que trois forme
cond et il m'en faut quatre
A la fin de la semaine il faut que je sache pour chaque tache combie
d'heures ils ont passé
Le plus dur pour moi est de trouver la formule qui reconnaisse le chiffr
quand il est à coté de la tâche en questio
exemple si je mets dans une cellule la lettre I pour intervention et que j
mette à côté le nbre d'heure exemple 3, comment faire pour qu'il additionn
tous les chiffres qui correspondent à la lettre I
J espère que vous aurez compris ma demande merci à tous d'avanc