Plantage Access

David
Salut à tous,

Access 2002 a tendance a planter assez regulièrement. L'ecran se fige
complétement. La souris et le clavier fontionne toujours, je vois egalement
ma fenetre access mais je ne peux plus cliquer nulle part, la fenetre est
totalement bloquée. je suis donc obligé de passer par Ctrl+Alt+Supp pour
quitter access et redemarrer ensuite....
A quoi peut etre du ce problème ?

merci d'avance pour votre aide ....

Daniel Carollo
Bonjour David!

Etes-vous sur qu'il s'agisse d'un plantage d'Access? Je trouve la version
2002 plutot stable: il m'arrive d'avoir une application Access ouverte en
developpement et une autre en production sur cette machine, et de ne pas
devoir la redemarrer pendant des semaines...

Avez-vous ce probleme sur une seule base ou sur toutes?

Avez-vous d'autres applications chargees en meme temps?

Les autres applications continuent-elles a fonctionner normalement?

Avez-vous installe les dernieres mises a jour, autant d'Access (Office) que
de l'OS?

Etes-vous certain du materiel ? (J'ai vu Access (et rien d'autre) planter
sur des machines qui avaient des barettes de memoire defectueuses...)

J'espere que ca vous donne des pistes...

--
Daniel :-)

provide solutions...

"David" wrote in message
[...]

www.eztree-msdn.com \(Laurent Jordi\)
Salut,

J'ai les mêmes problèmes. Je trouve que le 2000 était plus stable. Je
travaille soit sous windows2003 Server (Ma machine de Dev) soit sous Windows
XP Pro. Dans les deux cas j'ai les mêmes problèmes.

Je précise que je travaille en DAO sous access et non en ADO. Il est
possible que les soucis viennt de là.

Je n'ai pas encore eu le temps de tester Access 2003.

Peut-on l'installer une même machine sur laquelle est déjà installé Access
XP ?

Merci

salut

LJ
www.eztree-msdn.com

message de news:

"David" wrote in message
[...]

David
- Mon Problème existe sur toutes mes bases access
- je n'ai pas d'autres applications qui fonctionnent en meme temps a part
Norton Antivirus
- les Autres applications fonctionnent sans aucun problème
- Mon matériel est assez récent mais j'ai le problème sur different type de
machine
- j'ai egalement tenté les mises a jour office mais ca ne change rien

mon application est installé de cette manière
- chacun possède une partie "programme"
- les données sont stockées sur un serveur et chaque partie programme a une
liaison avec les tables

Access plante surtout quand plusieurs personnes travailent en meme temps.
Quand une personne est seule a travailler, il n'y a aucun problème ....
Francelot informatique
salut à tous

memes symptomes que vous tous mais avec access 97 !

est-ce du a un nombre d'enregistrement trop élévé ??

merci a tous
message de news:%

"David" wrote in message
[...]

Raymond [mvp]
Bonjour.
moi, je commencerais par désactiver le blocage de scripts et ensuite
l'auto-protect de norton. Ne laisser que l'analyse des e-mails.

--
@+
Raymond Access MVP

"David" a écrit dans le message de

[...]

David
j'utilise une version serveur de Norton Antivirus. je n'ai donc pas de
blocage de script ni d'Autoprotect a desactiver ....
www.eztree-msdn.com \(Laurent Jordi\)
Re..

J'utilise effectivement norton system works, et donc norton antivirus, mais
je suis etonné que tu me dises que les scripts access puissent être impactés
par ce soft... Je dirais que c'est même inquétant...

D'un autre côté on pourrait aussi erradiquer les pourris qui nous oblige à
utiliser des antivirus... Le bain d'acide (à faible concentration pour que
ça dur e plus longtemps...) qu'en pensez vous ;)

Bon et puis sans les bugs, l'informatique serait un peu comme l'humanité
sans femmes... Tellement plus simple mais tellement moins interessant...

@+

LJ

www.eztree-msdn.com