Plantage Access

7 réponses
David
Salut à tous,

Access 2002 a tendance a planter assez regulièrement. L'ecran se fige
complétement. La souris et le clavier fontionne toujours, je vois egalement
ma fenetre access mais je ne peux plus cliquer nulle part, la fenetre est
totalement bloquée. je suis donc obligé de passer par Ctrl+Alt+Supp pour
quitter access et redemarrer ensuite....
A quoi peut etre du ce problème ?

merci d'avance pour votre aide ....

7 réponses

Daniel Carollo
Bonjour David!

Etes-vous sur qu'il s'agisse d'un plantage d'Access? Je trouve la version
2002 plutot stable: il m'arrive d'avoir une application Access ouverte en
developpement et une autre en production sur cette machine, et de ne pas
devoir la redemarrer pendant des semaines...

Avez-vous ce probleme sur une seule base ou sur toutes?

Avez-vous d'autres applications chargees en meme temps?

Les autres applications continuent-elles a fonctionner normalement?

Avez-vous installe les dernieres mises a jour, autant d'Access (Office) que
de l'OS?

Etes-vous certain du materiel ? (J'ai vu Access (et rien d'autre) planter
sur des machines qui avaient des barettes de memoire defectueuses...)

J'espere que ca vous donne des pistes...

--
Daniel :-)

Computing Technologies International - www.computing-tech.com - We
provide solutions...

"David" wrote in message
news:%
Salut à tous,

Access 2002 a tendance a planter assez regulièrement. L'ecran se fige
complétement. La souris et le clavier fontionne toujours, je vois
egalement

ma fenetre access mais je ne peux plus cliquer nulle part, la fenetre est
totalement bloquée. je suis donc obligé de passer par Ctrl+Alt+Supp pour
quitter access et redemarrer ensuite....
A quoi peut etre du ce problème ?

merci d'avance pour votre aide ....

www.eztree-msdn.com \(Laurent Jordi\)
Salut,

J'ai les mêmes problèmes. Je trouve que le 2000 était plus stable. Je
travaille soit sous windows2003 Server (Ma machine de Dev) soit sous Windows
XP Pro. Dans les deux cas j'ai les mêmes problèmes.

Je précise que je travaille en DAO sous access et non en ADO. Il est
possible que les soucis viennt de là.

Je n'ai pas encore eu le temps de tester Access 2003.

Peut-on l'installer une même machine sur laquelle est déjà installé Access
XP ?

Merci

salut

LJ
www.eztree-msdn.com

"Daniel Carollo" a écrit dans le
message de news:
Bonjour David!

Etes-vous sur qu'il s'agisse d'un plantage d'Access? Je trouve la version
2002 plutot stable: il m'arrive d'avoir une application Access ouverte en
developpement et une autre en production sur cette machine, et de ne pas
devoir la redemarrer pendant des semaines...

Avez-vous ce probleme sur une seule base ou sur toutes?

Avez-vous d'autres applications chargees en meme temps?

Les autres applications continuent-elles a fonctionner normalement?

Avez-vous installe les dernieres mises a jour, autant d'Access (Office)
que

de l'OS?

Etes-vous certain du materiel ? (J'ai vu Access (et rien d'autre) planter
sur des machines qui avaient des barettes de memoire defectueuses...)

J'espere que ca vous donne des pistes...

--
Daniel :-)

Computing Technologies International - www.computing-tech.com - We
provide solutions...

"David" wrote in message
news:%
Salut à tous,

Access 2002 a tendance a planter assez regulièrement. L'ecran se fige
complétement. La souris et le clavier fontionne toujours, je vois
egalement

ma fenetre access mais je ne peux plus cliquer nulle part, la fenetre
est

totalement bloquée. je suis donc obligé de passer par Ctrl+Alt+Supp pour
quitter access et redemarrer ensuite....
A quoi peut etre du ce problème ?

merci d'avance pour votre aide ....

David
- Mon Problème existe sur toutes mes bases access
- je n'ai pas d'autres applications qui fonctionnent en meme temps a part
Norton Antivirus
- les Autres applications fonctionnent sans aucun problème
- Mon matériel est assez récent mais j'ai le problème sur different type de
machine
- j'ai egalement tenté les mises a jour office mais ca ne change rien

mon application est installé de cette manière
- chacun possède une partie "programme"
- les données sont stockées sur un serveur et chaque partie programme a une
liaison avec les tables

Access plante surtout quand plusieurs personnes travailent en meme temps.
Quand une personne est seule a travailler, il n'y a aucun problème ....
Francelot informatique
salut à tous

memes symptomes que vous tous mais avec access 97 !

est-ce du a un nombre d'enregistrement trop élévé ??

merci a tous
"www.eztree-msdn.com (Laurent Jordi)" a écrit dans le
message de news:%
Salut,

J'ai les mêmes problèmes. Je trouve que le 2000 était plus stable. Je
travaille soit sous windows2003 Server (Ma machine de Dev) soit sous
Windows

XP Pro. Dans les deux cas j'ai les mêmes problèmes.

Je précise que je travaille en DAO sous access et non en ADO. Il est
possible que les soucis viennt de là.

Je n'ai pas encore eu le temps de tester Access 2003.

Peut-on l'installer une même machine sur laquelle est déjà installé Access
XP ?

Merci

salut

LJ
www.eztree-msdn.com

"Daniel Carollo" a écrit dans
le

message de news:
Bonjour David!

Etes-vous sur qu'il s'agisse d'un plantage d'Access? Je trouve la
version

2002 plutot stable: il m'arrive d'avoir une application Access ouverte
en

developpement et une autre en production sur cette machine, et de ne pas
devoir la redemarrer pendant des semaines...

Avez-vous ce probleme sur une seule base ou sur toutes?

Avez-vous d'autres applications chargees en meme temps?

Les autres applications continuent-elles a fonctionner normalement?

Avez-vous installe les dernieres mises a jour, autant d'Access (Office)
que

de l'OS?

Etes-vous certain du materiel ? (J'ai vu Access (et rien d'autre)
planter

sur des machines qui avaient des barettes de memoire defectueuses...)

J'espere que ca vous donne des pistes...

--
Daniel :-)

Computing Technologies International - www.computing-tech.com - We
provide solutions...

"David" wrote in message
news:%
Salut à tous,

Access 2002 a tendance a planter assez regulièrement. L'ecran se fige
complétement. La souris et le clavier fontionne toujours, je vois
egalement

ma fenetre access mais je ne peux plus cliquer nulle part, la fenetre
est

totalement bloquée. je suis donc obligé de passer par Ctrl+Alt+Supp
pour

quitter access et redemarrer ensuite....
A quoi peut etre du ce problème ?

merci d'avance pour votre aide ....

Raymond [mvp]
Bonjour.
moi, je commencerais par désactiver le blocage de scripts et ensuite
l'auto-protect de norton. Ne laisser que l'analyse des e-mails.

--
@+
Raymond Access MVP
http://access.seneque.free.fr/
http://access2003.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"David" a écrit dans le message de
news:

- Mon Problème existe sur toutes mes bases access
- je n'ai pas d'autres applications qui fonctionnent en meme temps a part
Norton Antivirus
- les Autres applications fonctionnent sans aucun problème
- Mon matériel est assez récent mais j'ai le problème sur different type
de

machine
- j'ai egalement tenté les mises a jour office mais ca ne change rien

mon application est installé de cette manière
- chacun possède une partie "programme"
- les données sont stockées sur un serveur et chaque partie programme a
une

liaison avec les tables

Access plante surtout quand plusieurs personnes travailent en meme temps.
Quand une personne est seule a travailler, il n'y a aucun problème ....

David
j'utilise une version serveur de Norton Antivirus. je n'ai donc pas de
blocage de script ni d'Autoprotect a desactiver ....
www.eztree-msdn.com \(Laurent Jordi\)
Re..

J'utilise effectivement norton system works, et donc norton antivirus, mais
je suis etonné que tu me dises que les scripts access puissent être impactés
par ce soft... Je dirais que c'est même inquétant...

D'un autre côté on pourrait aussi erradiquer les pourris qui nous oblige à
utiliser des antivirus... Le bain d'acide (à faible concentration pour que
ça dur e plus longtemps...) qu'en pensez vous ;)

Bon et puis sans les bugs, l'informatique serait un peu comme l'humanité
sans femmes... Tellement plus simple mais tellement moins interessant...

@+

LJ

www.eztree-msdn.com

"David" a écrit dans le message de
news:%
Salut à tous,

Access 2002 a tendance a planter assez regulièrement. L'ecran se fige
complétement. La souris et le clavier fontionne toujours, je vois
egalement

ma fenetre access mais je ne peux plus cliquer nulle part, la fenetre est
totalement bloquée. je suis donc obligé de passer par Ctrl+Alt+Supp pour
quitter access et redemarrer ensuite....
A quoi peut etre du ce problème ?

merci d'avance pour votre aide ....