Plantage apr=c3=a8s mise =c3=a0 jour Ubuntu Gnome 16.04

1 réponse
Comte de Niouzes
Bonjour les gens !
Sur un PC HP Omen (SSD 128go, DD 1To dont la moitié pour linux) avec
évidemment windows 10, j'ai téléchargé Ubuntu-Gnome 16.04 et Unetbootin
pour mettre ubuntu sur une clé usb pour installation.
Après un joyeux cafouillage avec le secure boot, j'ai fini par installer
Ubuntu Gnome et tout allait bien.
Tout allait bien jusqu'au moment où j'ai vu qu'il y avait une mise à
niveau à faire ... et j'ai donc fait la mise à niveau ... et depuis, je
ne peux plus accéder à Ubuntu car j'ai droit à une pile de messages qui
commencent ainsi :
ACPI Error [GPLD] Name space lookup failure, AE_ALREADY_EXISTS
ACPI Exception: AE_ALREADY_EXISTS, during name lookup/catalog
ACPI Exception : AE_ALREADY_EXISTS 'SSDT : 8392 while looking table
ACPI Error : 1 table load failure, 13 successfull
...
(pour les gourmands, je peux vous donner la liste ... pas complète vu
qu'apparemment, à un moment donné, ça boucle toutes les 22 ouu 23 secondes)
Avec ma clé USB, je peux utiliser la version live de Ubuntu-Gnome, mais
dès que je veux faire ou refaire l'installation sur le disque dur, je me
retrouve avec une résolution genre 400x600, ce qui ne me permet pas de
voir et d'utiliser les options qui sont au bas de l'écran, en
particulier au moment du partitionnement.

C'était l'exposé du problème, voici mes interrogations :
- qu'est-ce que j'ai pu faire comme connerie ?
- comment réparer, et pouvoir à nouveau utiliser Ubuntu ?
- la version d'ubuntu actuellement présente sur mon disque dur est-elle
corrompue ou est-elle utilisable ? Si oui, comment y accéder ?

Un grand merci d'avance pour vos réponses simples et détaillées pour le
ouin-ouin que je suis !

Bisous les copines ! et salut les copains !

Claude

^_^

1 réponse

Comte de Niouzes
Le 29/08/2017 à 17:02, Comte de Niouzes a écrit :
Bonjour les gens !
Sur un PC HP Omen (SSD 128go, DD 1To dont la moitié pour linux) avec
évidemment windows 10, j'ai téléchargé Ubuntu-Gnome 16.04 et Unetbootin
pour mettre ubuntu sur une clé usb pour installation.
Après un joyeux cafouillage avec le secure boot, j'ai fini par installer
Ubuntu Gnome et tout allait bien.
Tout allait bien jusqu'au moment où j'ai vu qu'il y avait une mise à
niveau à faire ... et j'ai donc fait la mise à niveau ... et depuis, je
ne peux plus accéder à Ubuntu car j'ai droit à une pile de messages qui
commencent ainsi :
ACPI Error [GPLD] Name space lookup failure, AE_ALREADY_EXISTS
ACPI Exception: AE_ALREADY_EXISTS, during name lookup/catalog
ACPI Exception : AE_ALREADY_EXISTS 'SSDT : 8392 while looking table
ACPI Error : 1 table load failure, 13 successfull
...
(pour les gourmands, je peux vous donner la liste ... pas complète vu
qu'apparemment, à un moment donné, ça boucle toutes les 22 ouu 23 secondes)
Avec ma clé USB, je peux utiliser la version live de Ubuntu-Gnome, mais
dès que je veux faire ou refaire l'installation sur le disque dur, je me
retrouve avec une résolution genre 400x600, ce qui ne me permet pas de
voir et d'utiliser les options qui sont au bas de l'écran, en
particulier au moment du partitionnement.
C'était l'exposé du problème, voici mes interrogations :
- qu'est-ce que j'ai pu faire comme connerie ?
- comment réparer, et pouvoir à nouveau utiliser Ubuntu ?
- la version d'ubuntu actuellement présente sur mon disque dur est-elle
corrompue ou est-elle utilisable ? Si oui, comment y accéder ?
Un grand merci d'avance pour vos réponses simples et détaillées pour le
ouin-ouin que je suis !
Bisous les copines ! et salut les copains !
Claude
^_^

Pour ceux que ça intéresse, tout est revenu dans l'ordre après avoir mis
à jour le pilote Nvidia.