Plantage apres installation SP3

3 réponses
Den's
Bonjour !

Je viens de faire la mise a jour SP3 sur mon PC (prealablement en SP2 + tout
patches correctif).
Au redemarrage, le bureau apparait vide. juste le fond d'ecran.
Le pc demarre normalement en mode sans echec.

Apres demarrage normal, je me retrouve comme deja dit juste avec le fond
d'ecran.
J'ai essayé de "tuer" quelques process via le gestionnaire des taches..pour
voir.
En arretant un des proces svchost.exe, le bureau est en fin apparru en meme
temps q'une fenetre :
************************
Arret du systeme.
.....cet arret a ete initié par "autorite NT\system"

Temps restant avant l'arret du systeme : "compte a rebour"

Message
windows doit maintenant redemarrer car le service appel de procedure
distante (RPC) s'est termine de facon inattendus.
********************************

J'en concluerai donc, que mon probleme d'aparition du bureau est lié a un
probleme du service "appel de procedure distante (RPC) ".

Si quelqu'un pouvait m'aider....

Merci

Denis

3 réponses

Den's
explorer.exe apparait dans les process actif
si je relance un process explorer.exe cela ne change rien
Si je tue et relance le process explorer.exe cela ne change rien

en fait, les icones et la barre des taches apparaissent apres env 15-20min.
C'est un peu long !!!
je maintiens. Si je degage (via le gestionnaire des taches) le process
correspondant au service "appel de procedure distante (RPC)" les icones et
la barre apparaissent immediatement.

Pas de virus ou autres bestioles (Scan avec Kaspersky internet security a
jour).

Aucun soucis avant l'install du SP3.
j'ai refait un test :
-recup de ma sauvegarde pre-install du SP3 (via image disque)
tout marche normalement
-install du sp3
plantage..

@+
Denis

"Azo4" a écrit dans le message de news:

un bon vieux virus!
démarrer /exécuter shutdown -a (pour éviter le redémarrage)
recopier le fichier autoexec.nt de windows repair dans windowssystem32
(pour remplacer le corrompu)
et passer un bon coup d'antivirus (sur www.secuser.com par exemple)

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Den's" a écrit dans le message de
news:
Bonjour !

Je viens de faire la mise a jour SP3 sur mon PC (prealablement en SP2 +
tout patches correctif).
Au redemarrage, le bureau apparait vide. juste le fond d'ecran.
Le pc demarre normalement en mode sans echec.

Apres demarrage normal, je me retrouve comme deja dit juste avec le fond
d'ecran.
J'ai essayé de "tuer" quelques process via le gestionnaire des
taches..pour voir.
En arretant un des proces svchost.exe, le bureau est en fin apparru en
meme temps q'une fenetre :
************************
Arret du systeme.
.....cet arret a ete initié par "autorite NTsystem"

Temps restant avant l'arret du systeme : "compte a rebour"

Message
windows doit maintenant redemarrer car le service appel de procedure
distante (RPC) s'est termine de facon inattendus.
********************************

J'en concluerai donc, que mon probleme d'aparition du bureau est lié a un
probleme du service "appel de procedure distante (RPC) ".

Si quelqu'un pouvait m'aider....

Merci

Denis

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Den's*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire ceci :

Bonjour !

Je viens de faire la mise a jour SP3 sur mon PC (prealablement en SP2
+ tout patches correctif).
Au redemarrage, le bureau apparait vide. juste le fond d'ecran.
Le pc demarre normalement en mode sans echec.

Apres demarrage normal, je me retrouve comme deja dit juste avec le
fond d'ecran.
J'ai essayé de "tuer" quelques process via le gestionnaire des
taches..pour voir.
En arretant un des proces svchost.exe, le bureau est en fin apparru
en meme temps q'une fenetre :
************************
Arret du systeme.
.....cet arret a ete initié par "autorite NTsystem"

Temps restant avant l'arret du systeme : "compte a rebour"

Message
windows doit maintenant redemarrer car le service appel de procedure
distante (RPC) s'est termine de facon inattendus.
********************************

J'en concluerai donc, que mon probleme d'aparition du bureau est lié
a un probleme du service "appel de procedure distante (RPC) ".

Si quelqu'un pouvait m'aider....

A priori, il semble que c'est "explorer" qui ne s'ouvre pas. %-(

Plutôt que de tuer des process, est-ce que explorer.exe apparaît ?
Sinon, dans le gestionnaire de tâches / Onglet Applications / Bouton
"Nouvelle Tâche", tape explorer.exe
Qu'est-ce que ça donne ?
--
Jacquouille la Fripouille

Azo4
un bon vieux virus!
démarrer /exécuter shutdown -a (pour éviter le redémarrage)
recopier le fichier autoexec.nt de windows repair dans windowssystem32
(pour remplacer le corrompu)
et passer un bon coup d'antivirus (sur www.secuser.com par exemple)

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Den's" a écrit dans le message de
news:
Bonjour !

Je viens de faire la mise a jour SP3 sur mon PC (prealablement en SP2 +
tout patches correctif).
Au redemarrage, le bureau apparait vide. juste le fond d'ecran.
Le pc demarre normalement en mode sans echec.

Apres demarrage normal, je me retrouve comme deja dit juste avec le fond
d'ecran.
J'ai essayé de "tuer" quelques process via le gestionnaire des
taches..pour voir.
En arretant un des proces svchost.exe, le bureau est en fin apparru en
meme temps q'une fenetre :
************************
Arret du systeme.
.....cet arret a ete initié par "autorite NTsystem"

Temps restant avant l'arret du systeme : "compte a rebour"

Message
windows doit maintenant redemarrer car le service appel de procedure
distante (RPC) s'est termine de facon inattendus.
********************************

J'en concluerai donc, que mon probleme d'aparition du bureau est lié a un
probleme du service "appel de procedure distante (RPC) ".

Si quelqu'un pouvait m'aider....

Merci

Denis