Plantage aprés une mise à jour automatique

4 réponses
Hoolidope
Bonjour

j'ai un PC équipé de Win XP édition familliale, une mise à jour automatique
a été faite et lors du redémmarage du PC, ce dernier démmare Windows mais
reste ensuite sur un écran noir avec le curseur de la souris et rien d'autre.
Même chose en redémmarant en mode sans echec ou avec la dernière bonne
configuration connue. Auriez-vous une idée pour régler ce problème? Est-il
possible d'acceder à la restauration du systeme sans acceder à Windows? j'ai
essayé dans lancer le fichier rstrui.exe en passant par la recorery console
mais la console me dit qu'elle ne reconnait pas ce fichier.

4 réponses

Ypoons
Bonjour

j'ai un PC équipé de Win XP édition familliale, une mise à jour automatique
a été faite et lors du redémmarage du PC, ce dernier démmare Windows mais
reste ensuite sur un écran noir avec le curseur de la souris et rien d'autre.
Même chose en redémmarant en mode sans echec ou avec la dernière bonne
configuration connue. Auriez-vous une idée pour régler ce problème? Est-il
possible d'acceder à la restauration du systeme sans acceder à Windows? j'ai
essayé dans lancer le fichier rstrui.exe en passant par la recorery console
mais la console me dit qu'elle ne reconnait pas ce fichier.

Salut Hoolidope

Une mise à jour est parue jeudi dernier, concernant la faille de
sécurité liée aux fichiers .wmf.
http://support.microsoft.com/?kbid‘2919

Jusqu'à présent, très peu de cas rapportés concernant un problème
semblable au tien (mais quelques uns quand même...) Souvent le
démarrage en "dernière bonne configuration connue" a résolu le
problème.

Peut-être existe-t'il une procédure moins lourde que celle que je
vais t'indiquer, mais elle ne me vient pas à l'esprit pour le
moment. Va voir ici et fais les manoeuvres indiquées :
http://support.microsoft.com/kb/307545/fr
"Attention : N'utilisez pas la procédure décrite dans cet article
si le système d'exploitation de votre ordinateur a été installé
par un fabricant OEM. La ruche système des installations OEM crée
des mots de passe et des comptes d'utilisateurs qui n'existaient
pas auparavant."

Reviens nous dire !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Robert Venot
Mais qui possède des WINDOWS XP familiales qui ne soient pas
OEM?

Pour ma part, j'ai des problèmes que j'attribue à une mise a
jour mal conduite du logiciel Photoshop Elemnet 3.0.
J'ai fini par découvrir que les autorisations d'accès à mes
comptes (Celà existe sur Familiale même si en utilisation
courante cela ne se voit pas) étaient perturbées.

"Ypoons" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour

j'ai un PC équipé de Win XP édition familliale, une mise
à jour automatique a été faite et lors du redémmarage du
PC, ce dernier démmare Windows mais reste ensuite sur un
écran noir avec le curseur de la souris et rien d'autre.
Même chose en redémmarant en mode sans echec ou avec la
dernière bonne configuration connue. Auriez-vous une idée
pour régler ce problème? Est-il possible d'acceder à la
restauration du systeme sans acceder à Windows? j'ai
essayé dans lancer le fichier rstrui.exe en passant par
la recorery console mais la console me dit qu'elle ne
reconnait pas ce fichier.

Salut Hoolidope

Une mise à jour est parue jeudi dernier, concernant la
faille de sécurité liée aux fichiers .wmf.
http://support.microsoft.com/?kbid‘2919

Jusqu'à présent, très peu de cas rapportés concernant un
problème semblable au tien (mais quelques uns quand
même...) Souvent le démarrage en "dernière bonne
configuration connue" a résolu le problème.

Peut-être existe-t'il une procédure moins lourde que celle
que je vais t'indiquer, mais elle ne me vient pas à
l'esprit pour le moment. Va voir ici et fais les
manoeuvres indiquées :
http://support.microsoft.com/kb/307545/fr
"Attention : N'utilisez pas la procédure décrite dans cet
article si le système d'exploitation de votre ordinateur a
été installé par un fabricant OEM. La ruche système des
installations OEM crée des mots de passe et des comptes
d'utilisateurs qui n'existaient pas auparavant."

Reviens nous dire !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis
spammé !

Hoolidope
Cette procédure à fonctionné, merci pour ton aide

"Ypoons" wrote:

Bonjour

j'ai un PC équipé de Win XP édition familliale, une mise à jour automatique
a été faite et lors du redémmarage du PC, ce dernier démmare Windows mais
reste ensuite sur un écran noir avec le curseur de la souris et rien d'autre.
Même chose en redémmarant en mode sans echec ou avec la dernière bonne
configuration connue. Auriez-vous une idée pour régler ce problème? Est-il
possible d'acceder à la restauration du systeme sans acceder à Windows? j'ai
essayé dans lancer le fichier rstrui.exe en passant par la recorery console
mais la console me dit qu'elle ne reconnait pas ce fichier.

Salut Hoolidope

Une mise à jour est parue jeudi dernier, concernant la faille de
sécurité liée aux fichiers .wmf.
http://support.microsoft.com/?kbid‘2919

Jusqu'à présent, très peu de cas rapportés concernant un problème
semblable au tien (mais quelques uns quand même...) Souvent le
démarrage en "dernière bonne configuration connue" a résolu le
problème.

Peut-être existe-t'il une procédure moins lourde que celle que je
vais t'indiquer, mais elle ne me vient pas à l'esprit pour le
moment. Va voir ici et fais les manoeuvres indiquées :
http://support.microsoft.com/kb/307545/fr
"Attention : N'utilisez pas la procédure décrite dans cet article
si le système d'exploitation de votre ordinateur a été installé
par un fabricant OEM. La ruche système des installations OEM crée
des mots de passe et des comptes d'utilisateurs qui n'existaient
pas auparavant."

Reviens nous dire !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Ypoons
Cette procédure à fonctionné, merci pour ton aide

Content que ça marche pour toi !

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !