plantage au demarage

bonjour a tous,
voila mon pb hier lors du demarage de mon pc celui ci a=20
planter apr=E8s le chargement de xp (xp pro sp1).
Le mode sans echec semble bien fonctionner sauf que=20
lorsque je demande a arreter l'ordinateur reboot.
Mais quoi qu'il arrive impossible de booter en mode normal!
lorsqur je vais dans le journal syst=E8m je vois une erreur=20
pour le service Dcom. esct ce l'origine du pb?
quelqu'un peu t'il m'aider?

Panthère Noire
Salut,

Est-ce que tu as tenté le démarrage en mode "Dernière bonne configuration
connue"?

Si tu as récemment installé un nouveau matériel, un nouveau programme ou
procéder à une mise à jour, désinstalle-le ou utilise - à partir du mode sans
échec - la restauration du système (Démarrer/Exécuter.. saisir MSCONFIG ..
bouton Restaurer le système).

Vérifie que ton matériel est correctement installé (Propriétés du système -
onglet Matériel - bouton Gestionnaire de périphériques). En effet, les
problèmes d'accès au mode normal et le redémarrage au lieu de l'arrêt peuvent
avoir cette origine (voir également
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#26)

En ce qui concerne l'erreur DCOM, elle est peut-être liée au service de
gravage d'XP. Est-ce que tu as désactivé ce service? (Démarrer/Exécuter..
saisir SERVICES.MSC - volet droit: Service COM de gravage de CD IMAPI -
mettre le démarrage sur manuel ou automatique)

Tiens-nous au courant

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]
a écrit dans le message de
bonjour a tous,
voila mon pb hier lors du demarage de mon pc celui ci a
planter après le chargement de xp (xp pro sp1).
Le mode sans echec semble bien fonctionner sauf que
lorsque je demande a arreter l'ordinateur reboot.
Mais quoi qu'il arrive impossible de booter en mode normal!
lorsqur je vais dans le journal systèm je vois une erreur
pour le service Dcom. esct ce l'origine du pb?
quelqu'un peu t'il m'aider?
merci de ta réponse alors voila tous ce que j'ai déja
tenter.
restauration a la dernière bonne configuration=>rien de
nouveau
pas de problème indiqué dans le gestionnaire de materiel.
j'ai decoché l'option de redemarage en cas d'erreur.
par contre j'ai eu une coupure de courant, même si l'ordi
etait eteint peut être cela peut t'il posé un problème.
pour ce qui est du graveur je nai pas regarder je vais le
faire dès que possible mais comme aucun changement de
config d'xp n'a été fait je ne vois pas comment cela
aurrais pu changer.
au fait petite question le retour a l'ancienne config ne
retrouve t'elle pas les param pour services.msc
merci de ton aide

a écrit dans le
[...]

.

Panthère Noire
Salut,

a écrit dans le message de
[...]

--> Non, cela ne posera pas de problème au système proprement dit.
Maintenant, je ne sais pas ce qu'il en est du matériel. Néanmoins, le PC
étant éteint une éventuelle surcharge lorsque le courant a été rétabli ne
devrait pas occasionner de problème. Attendons quand même l'avis de personnes
nettement plus compétentes que moi

pour ce qui est du graveur je nai pas regarder je vais le
faire dès que possible mais comme aucun changement de
config d'xp n'a été fait je ne vois pas comment cela
aurrais pu changer.

----> Si rien n'a changé dans ta config, aucune installation ou mise à jour
de logiciels de gravure par exemple, il ne devrait pas y avoir de
modification. Mais un coup d'oeil n'est pas inutile

au fait petite question le retour a l'ancienne config ne
retrouve t'elle pas les param pour services.msc
merci de ton aide

----> L'utilisation du mode "Dernière bonne configuration connue" remettra
ton système (paramètres de services inclus normalement) tels qu'il était lors
du dernier démarrage réussi en mode normal.

----> Dans ton message, je ne parviens pas à déterminer si tu as utilisé les
points de restauration pour revenir à une date antérieure.

----> Si tu ne parviens toujours pas à démarrer en mode normal, essaie ce qui
suit, en mode sans échec:
1. Supprime tous les sous-dossiers et fichiers contenus dans Documents and
Settingsnom_utilisateurLocal settingsTemp ainsi que dans WindowsTemp.

2 Lance une vérification des fichiers système par Démarrer/Exécuter..
saisir SFC /scannow (attention à l'espace entre SFC et /)

3 Procède à une vérification approfondie de ton lecteur système
(Propriétés du lecteur - onglet Outils - Vérifier maintenant - cocher les
deux cases de correction. Redémarre l'ordinateur pour que la vérification
puisse se faire

4 Si les étapes précédentes n'ont rien donné:
* Par Démarrer/Exécuter... saisis MSCONFIG
* Sous l'onglet Général, coche Démarrage sélectif et décoche toutes les
cases, sauf "Utiliser le fichier boot.ini originale
* Sous l'onglet Services, coche la case "Masquer les services Microsoft"
puis appuie sur le bouton Désactiver tout
* Redémarre ton ordinateur en mode normal. Si tu y parviens, retourne dans
MSCONFIG et recoche une entrée sous l'onglet Démarrage, redémarre
l'ordinateur, et ainsi de suite jusqu'à ce que tu aies tout recocher.
Lorsque tu ne parviendras pas à te loger en mode normal, tu sauras que la
dernière entrée cochée est coupable.

Finalement, si malgré toutes ces tentatives, tu ne parviens toujours pas à te
loger en mode normal, je ne vois plus que la réparation d'XP en le
réinstallant par-dessus lui-même (voir procédure
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#84 ). Tes programmes et paramètres
seront conservés mais tu devras refaire les mises à jour d'XP et de tes
pilotes.

Tiens-nous au courant

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]
--==oo0oo==--
FAQ forumsXP: http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm
c'est magique (enfin presque)!
mon pc accepte de redemarer en mode normal même si il
refuse toujours de s'arreter et que le journal indique
toujours un probleme avec Dcom et cela sans avoir rien
fait!!!!!.
Après j'ai tenter les modif pour le graveur pas de
changement le pb avec dcom tjrs la!
pour ce qui est de l'ancienne config j'ai bien utilisé les
points de restauration donc a priori pas de soucis!
Vu qu'aucune modif n'a été faite je penche de plus en plus
vers un pb materiel!
j'essaye de trouver le temps pour ramener la carte chez le
vendeur et voir si elle est la cause du pb!
Autrement qu'est ce qu'y au niveau soft pourrait être la
cause de ces redemarages!
merci

[...]

Panthère Noire
Salut,

Pourrais-tu nous donner le texte complet de l'événement DCOM signalé en
erreur? Les détails que tu obtiens en double-cliquant sur l'entrée pourraient
nous être utiles pour trouver une solution.

En ce qui concerne le redémarrage au lieu de l'arrêt, voici un copier-coller
d'une réponse que j'ai donnée aujourd'hui à un autre utilisateur:

************
En plus des pistes données à l'article
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#26, voici d'autres possibilités:

-----> As-tu vérifié que tes périphériques disposent des derniers pilotes
disponibles (voir sur les sites des fabricants). Va également sur le site du
fabricant de ta carte-mère. La mise à jour du Bios et du chipset (divers
pilotes dont celui de l'USB souvent à l'origine des problèmes d'arrêt) peut
corriger le problème

-----> Si tu disposes d'une souris Logitech, MouseWare peut être à l'origine
du
redémarrage. Essaie en désinstallant le logiciel. Si l'arrêt se fait
normalement, vérifie s'il n'existe pas une version plus récente du
gestionnaire.

-----> Clavier Logitech Internet Y-SB3. L'utilisation du gestionnaire des
fonctions
(touches) pour Internet, peut également provoquer le redémarrage. Il faut
l'utiliser comme clavier générique et désinstaller le gestionnaire.
Malheureusement Logitech ne proposera pas de mise à jour pour ce clavier.

Tiens-nous au courant
.,
--
a écrit dans le message de
[...]

salut,
n'ayant pas l'ordi sous les yeux je te donnerais les info
sur l'erreur dcom demain ou ce soir, par contre pas de
souris logitec ni de clavier de cette marque.
Les pilotes (carte mere,carte graphique,...) sont a jours!

..,
--
a écrit dans le
[...]

bon ben c'est apparament un pb materiel car l'observateur
d'evenement m'indique des erreuer et dans le details des
erreur il me dit que les services n'on pas pus demarer car
un periferique ne fonctionne pas correctement!
je suis bon pour le faire reparer!