Plantage bizarre à répétition

Momo
Bonjour à tous,

particulièrement à GG dont j'ai acheté le livre, que je viens de recevoir
très rapidement, merci.

Voilà le pb qui m'empoisonne la vie depuis 1 semaine:

mon serveur SBS attrape un écran bleu à répétition...
Par contre le réseau fonctionne sans problème sur tous les postes.

Quand l'écran bleu survient, je le laisse tout faire tranquillement, il
reboote, et arrive à la boîte de dialogue connue qui demande mon nom, mot de
passe, CTRL+ALT+DEL, commeprévu, mais là si je franchis cette étape,
re-merde, re-écran bleu, etc...

Par contre si je ne fais rien, évidemment je ne peux rien faire sur le
serveur, mais tous mes postes travaillent normalement, y compris internet,
imprimantes etc...

Le message d'erreur annoncé "0X00..." ne m'apprend pas grand chose !...

Qu'en pensez-vous ?

Merci de vos lumières, elles seront toutes précieuses.

MF

GG [MVP]
Bonjour,

il reboote, et arrive à la boîte de dialogue connue qui demande mon
nom, mot de passe, CTRL+ALT+DEL, commeprévu, mais là si je franchis
cette étape, re-merde, re-écran bleu, etc...

Est-ce que d'une station de travail vous pouvez vous connecter
sur votre SBS via terminal server ? Si oui il faut peut-être voir du
coté des péripheriques clavier ou carte video.
Si c'est un problème de clavier, est-ce que vous pouvez changer de
clavier (clavier USB) et si c'est un problème ecran essayez de
changer de carte Ecran.

Si vous prnez la main en terminal server essayez d'aller recuperer
un fichier d'extension dmp, vous pouvez vous connectez aussi d'une
station avec le compte administrateur du domaine et ensuite vous
connectez sur le partage administeatif c$ en tapant la commande
net use x: nom_du_sbsc$ et recuperer ce fichier dump.
Normalement si vous n'avez pas modifié cela ils doivent être dans
%SystemRoot%MEMORY.DMP
SystemRoot etant égal à C:Windows si vous avez installé votre
SBS de maniere standard.

Par contre si je ne fais rien, évidemment je ne peux rien faire sur le
serveur, mais tous mes postes travaillent normalement, y compris
internet, imprimantes etc...

Est-ce que le SBS a fonctionné correctement précédemment ?

Le message d'erreur annoncé "0X00..." ne m'apprend pas grand chose
!...

Il faudrait nous ne dire plus sur ce message, les ecrans bleus sont
essentiellement du maintenant a des defaillances matérielles il faut
nous donne rplus d'informations sur la suite du message.

Pour ce qui est du fichier dmp vous pouvez l'ouvrir avec un
utilitaire de Microsoft windbg.exe pour avoir les traces du
driver qui provoque l'écran bleu.

--
Cordialement.
GG.
MF
Bonjour GG

Tout d'abord merci pour tes réponses rapides et fouillées.

Oui, le SBS fonctionnait parfaitement depuis plus d'un an.

Je regarde à tout ça et je te rappelle.

A bientôt

MF
Maurice FAUX
Mes respects, GG , t'es un chef !

Première bonne nouvelle : j'ai pu récupérer les commandes en utilisant un
clavier et une souris usb, donc c'était déjà ça de gagné.
Ensuite j'ai remis le clavier et la souris d'origine : tout est OK de ce
côté.

Puis, en fouillant dans ton livre, j'ai trouvé la réponse au problème d'un
événement DCOM 10016 qui m'embêtait depuis longtemps : 2ème bonne nouvelle.

Tout ça le jour de la fête du travail !!

Je vais poster une autre question sur DHCP, quand tu auras le temps,
j'aimearis avoir ton avis.

Merci pour tes conseils.

Maurice FAUX
GG [MVP]
Bonjour,

Mes respects, GG , t'es un chef !

Merci pour ce retour, mais chef, non pas moi, ca se saurait !!!

Je vais poster une autre question sur DHCP, quand tu auras le temps,
j'aimearis avoir ton avis.

Pas de soucis, mais pas me traiter de chef, ca va finir par me
vexer, et ne pas m'adresser la question, du style question pour GG
ce n'est pas poli pour les autres, il y a d'autres chefs ici même. :)

--
Cordialement.
GG.