Plantage clic droit sur un lecteur

6 réponses
Phil
Bonjour,

(Windows XP SP2 Home)

J'ai mon explorateur qui s'affiche en 2 volets. Je voudrais renommer certains
lecteurs mais à chaque fois que je fais un clic droit sur un lecteur,
l'explorateur Windows ouvre bien le menu contextuel... et se fige.

Impossible de reprendre la main autrement que par Contole+Alt+Supp

Une idée pour régler ça ?

Merci.

6 réponses

Jacquouille la Fripouille
"Phil" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

(Windows XP SP2 Home)

J'ai mon explorateur qui s'affiche en 2 volets. Je voudrais renommer
certains

lecteurs mais à chaque fois que je fais un clic droit sur un lecteur,
l'explorateur Windows ouvre bien le menu contextuel... et se fige.

Impossible de reprendre la main autrement que par Contole+Alt+Supp

Une idée pour régler ça ?

C'est un lecteur de CD ? DVD ?

Tu n'as pas laissé un disque dedans ?
Sinon va voir dans le panneau de config si rien d'anormal.
--
Jacquouille la Fripouille

Phil
C'est un lecteur de CD ? DVD ?
Tu n'as pas laissé un disque dedans ?

Non, c'est 2 disques durs, chacun partitionné en 4, donc au total 8 lecteurs
(sans compter le cd/dvd).
Ça me le fait sur tous les lecteurs.

Sinon va voir dans le panneau de config si rien d'anormal.

Oui mais où ? J'ai été voir dans Gestion de l'ordinateur, mais rien d'anormal.

O.B. [MVP]
Bonjour,

dans ce newsgroup :Phil a tapoté sur son clavier :
C'est un lecteur de CD ? DVD ?
Tu n'as pas laissé un disque dedans ?

Non, c'est 2 disques durs, chacun partitionné en 4, donc au total 8
lecteurs (sans compter le cd/dvd).
Ça me le fait sur tous les lecteurs.

Sinon va voir dans le panneau de config si rien d'anormal.

Oui mais où ? J'ai été voir dans Gestion de l'ordinateur, mais rien
d'anormal.

j'ai déjà vu ce genre de PB avec des malware : vous avez passé des logiciels
s antiespion comme spybot s&d ou adaware ?

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Gloops
j'ai déjà vu ce genre de PB avec des malware : vous avez passé des logiciels
s antiespion comme spybot s&d ou adaware ?

Bonjour,

A propos de Spybot, un jour il m'a dit "tout baigne", et une fois
relancé en mode sans échec il m'a trouvé les sept espions que j'avais en
planque ...

Alors, qui sait, le mode sans échec, ça peut toujours servir.

Sabrem JORAM
Bonjour,

(Windows XP SP2 Home)

J'ai mon explorateur qui s'affiche en 2 volets. Je voudrais renommer
certains lecteurs mais à chaque fois que je fais un clic droit sur un
lecteur, l'explorateur Windows ouvre bien le menu contextuel... et se
fige.

Impossible de reprendre la main autrement que par Contole+Alt+Supp

Une idée pour régler ça ?

Merci.

Bonsoir,

Est-ce que ce constat ne serait pas concomitant avec l'une des mises à
jour d'avril qui concerne l'explorateur ?

Pas la KB908531 qui ferait encore des siennes ? Essayez en la
désinstallant ; elle est visible dans Ajout et suppression des
programmes (cochez Afficher les mises à jour)

Cordialement,

Pascal.

--
... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Phil
Merci de vos réponses à tous.

Est-ce que ce constat ne serait pas concomitant avec l'une des mises à jour
d'avril qui concerne l'explorateur ?

Non, cela se produit depuis très longtemps.
Je vais regarder la piste spybot et le mode sans échec, sans conviction :)

Merci à tous.