Plantage de l'ordinateur(l'écran devient tout bleu+inscription b la

j-j.78
Message d'errreur - stop: 0x000000F4 (0x00000003, 0x82DF6140, 0x82DF62B4,
0x805F9F88).

Autre message d'erreur après autre plantage du systéme : stop: 0x00000077
(0xC000000E, 0xC000000E, 0x00000000, 0x003FB00D).

jean

Claude LaFrenière
Bonjour *j-j.78* :

[...]

Merci

Vérifiez les paramètres suivants:

Pour l'empêcher de redémarrer,
pour obtenir les informations de débogage
et l'envoi du "dump" à Microsoft pour analyse ,
vérifiez ces paramètres:

Démarrer | Panneau de configuration | système |
Onglet "avancé"
Zone "Démarrage et récupération"
Bouton "Rapport d'erreur",
choisir "activer"
Bouton "choisir",
choisir "tous les programmes"
Retour à la Zone Démarrage et récupération
Bouton "paramètres"
Zone "défaillance et récupération"
cocher "écrire un événement"
"envoyer une alerte"
*DÉcocher* "redémarrer"
Zone "Écriture des info..."
choisir "Image mémoire complète"
ou
choisir "Image Mémoire Partielle"
Appuyez sur "OK"

Nota Bene:
«
Image mémoire complète
Une image mémoire complète enregistre tout le contenu de la mémoire système
lorsque le système s'arrête de manière inattendue. Si vous sélectionnez
l'option Image mémoire complète, votre fichier d'échange sur le volume de
démarrage doit être d'une taille suffisante pour contenir toute la RAM
physique plus 1 mégaoctet (Mo). Par défaut, le fichier d'image mémoire
complète est écrit dans le fichier %SystemRoot%Memory.dmp.
»
Réf. :
http://support.microsoft.com/kb/254649/#XSLTH3120121122120121120120

Quand W xp rencontrera une erreur vous aurezdroit à bel écran bleu
avec une erreur Stop 0x0 bla bla bla ET un vidage de la mémoire...
*Laissez le vidage de la mémoire se terminer avant de redémarrer*.

La prochaine fois que cela plantera il vous sera demandé au redémarrage
si vous voulez envoyer un rapport à Microsoft. Répondez OUI...

Allez voir de temps en temps sur le site Analyse des incidents en ligne de
MS

http://oca.microsoft.com/fr/Welcome.asp

Vous pouvez accéder au résultat de l'analyse ...

Remarque :
Le pare-feu doit autoriser ceci
C:WindowsSystem32dwwin.exe
Error Report
watson.microsoft.come.54.206.43
TCP Https port distant 443
et
C:WindowsSystem32Dumprep.exe
Crash Dump report
oca.microsoft.com 1.107.112.111
TCP Https port distant 443

En attendant revoyez l'historique des modifications apportées récemment à
votre système pour trouver la piste du machin responsable de ce plantage...
Virus, anti-virus, service, pilote etc...

Voir aussi les erreurs dans les journaux avec l'observateur d'événements:
Démarrer | exécuter | eventvwr.msc
et
les pilotes et périphériques:
Vérifier l'état et la mise à jour des pilotes:

Démarrer | exécuter | devmgmt.msc

a)
Explication des codes d'erreur générés par le Gestionnaire de périphériques
http://support.microsoft.com/Default.aspx?kbid10123

b)
pour trouver les pilotes les plus récents:

www.eu.microsoft.com/france/telechargements/drivers/default.asp
www.touslesdrivers.com
www.clubic.com/pilotes.html

c) Pour avoir accès à tous les détails de votre configuration:
Everest:
http://www.lavalys.com/

Tiens-nous au courant.

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )
http://viadresse.com?39135017

Claude LaFrenière
Bonjour *j-j.78* :

[...]

Aussi :

- Stop 0x000000F4 CRITICAL_OBJECT_TERMINATION :
C'est le signe de la présence de clusters défectueux sur votre disque dur.
Si une vérification du disque ne suffit pas vous devrez vous résoudre à
procéder à un formatage long du disque puis à une réinstallation du système.
Réf.:
http://www.hotline-pc.org/stop.htm

Dépannage de l'erreur "Stop 0x00000077" ou "KERNEL_STACK_INPAGE_ERROR"
http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Bfr%3B315266&x=9&y

Fait ceci :

Faire une vérification avec chkdsk.

Explorateur Windows | clic droit sur l'icône du disque |
propriétés | onglet "outils" | "vérification des erreurs" | cocher les 2
options | validez et redémarrez.

ou
Démarrer | exécuter | cmd | chkdsk X: /F /V ,
où X= le volume du disque

Pour le résultat dans l'observateur d'événements:

Type de l'événement : Informations
Source de l'événement : Winlogon
ID de l'événement : 1001

Tiens-nous au courant.

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )
http://viadresse.com?39135017
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

j-j.78
Bonsoir et Merci pour vos réponses!

J'ai fait une vérification du disque dur (Vérification du système de
fichiers type NTFS).
RAS . Résultat : Le volume est propre.

Concernant votre 2éme solution, J'ai vérifié les paramétres pour les
informations de débogage et tout correspond à ce que vous m'avez indiqué au
niveau de la procédure.

En ce qui concerne le pare-feu, il n'est pas activé et je ne peux le faire
car, j'ai le message suivant : " Pour votre sécurité certains paramétres sont
controlés par la stratégie de groupe ".
"Pare feu désactivé. Votre administrateur utilise la srtatégie de groupe
pour controler ces paramétres".

Il y a quelques semaines, j'avais installé un anti virus nommé Bitdefender,
je l'ai désinstallé, cependant il reste un fichier DLL nommé : bdsheltx.dll ,
que je ne peux supprimer, car utilisé apparemment par windows lors du
démarrage de l'ordinateur.

Est-ce ce machin qui nuit et met le système en rade.
Comment puis-je faire pour supprimer ce fichier ?

En ce qui concerne le matériel, je ne vois pas d'anomalies.
Par contre dans l'observateur d'événement, j'ai plusieurs fois le message
d'erreur en rouge : Type: erreur, Source : application Hang, événement : 1001.

Je ne sais à quoi cela correspond.
--
jean

Bonjour *j-j.78* :