plantage de la commande fichier de l'explorer Windows

pieroXP
Bonjour
Depuis quelques jours mon explorer Windows XP me plante a chaque fois que
j'utilise la commande "Fichier" ou que j'effectue un clic droit dans mon
disque C
Quelqu'un a t'il une piste ? Merci d'avance

Fabrice [MVP]
"pieroXP" a écrit dans le message de
[...]

Bonjour,

Cela proviens d'un programme tierce sur votre PC, il faut regarder
l'observateur d'évènements pour voir quel est le DLL qui fait planter
l'explorateur.
Cela peux être l'antivirus, ou StyleXP, supercopier ect.. bref, les
programmes mal écrit qui s'incruste dans le system.

Pour s'en assurer, faites le test en mode sans échec.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

pieroXP
Merci
n'etant un pro de l'utilisation de l'observateur d'evenement. Pouvez vous
m'indiquer la manip a faire pour arriver a detecter le programme a supprimer
Merci d'avance

[...]

Ayrton [ASC]
Bonjour *pieroXP*
Dans ton message de
tu nous envoyais cette missive :-(*)
Merci
n'etant un pro de l'utilisation de l'observateur d'evenement. Pouvez
vous m'indiquer la manip a faire pour arriver a detecter le programme
a supprimer Merci d'avance

Demarrer/Executer et tape :
eventvwr.msc
Ensuite dans l'onglet " Application " et/ou " Systeme " regarde su tu n'
as pas de croix rouge devant le nom d'une appli ; ensuite essayer de
voir avec le numéro ( ID ) de l'erreur ; par contre, ce n'est pas
toujours évident ; fais comme t'a dit Fabrice, à savoir test en mode
sans echec pour voir si le problème persiste ; ensuite, il faudra voir
les appli que tu as installées drnièrement et les supprimer une par une
pour essayer de trouver la coupable !

--
@+
Ayrton

pieroXP
Merci
il semble que la source de mes pb soit l'application Hang
sauf que cette appli je ne la connais pas : le detail de l'erreur est

Détecteur d'erreurs 127043675.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse

Avez vous une idee.
Cordialement

[...]

Fabrice [MVP]
Téléchargez ce programme :
http://www.nirsoft.net/utils/shexview.zip

Et faites un clic droit sur les lignes en rose, puis désactiver.
Relancez votre PC, c'est corrigé ou pas ?

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

Fabrice [MVP]
Je ne sais pas ce que vous avez comme problème, surtout si en mode sans
échec cela fait ca!
Réparer Windows XP en le réinstallant par dessus lui même, cela ce fait avec
un CDROM original.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Est ce que cette manip ecrasera les infos / fichiers stockées sur mon
disque
dur?

Aucun danger si vous le faites à partir du bureau de Windows. Laissez
l'option "Remise à niveau" dans le menu après le début de l'installation.

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft