Plantage de sauvegarde sur K7 (avec TapeWare)

HD
Bonjour,

J'ai installé une sauvegarde sur bande (Seagate STT20000 IDE) sur un PC avec
Windows XP Pro.

Mon problème est que lorsque je lance une sauvegarde sous TapeWare j'ai le
message : "Erreur 79: L'objet n'est pas actif"... La sauvegarde plante. Et
bien sûr la doc de Seagate donne comme explication du code erreur 79
l'indication "L'objet n'est pas actif"...

Lorsque je clique sur l'onglet "Dispositif" et que je double-click sur
"Ctl-Ntio Port0/Bus0" j'ai mon Seagate qui apparait sous le nom de
"Dev-0.0.0.0: Seagate STT20000IDE" avec un point d'exclamation entouré de
jaune et j'ai un message "534 - Le périphérique n'est pas encore prêt"...
Mais mon problème est que je peux attendre des heures le périphérique ne
sera pas plus prêt pour autant...

J'ai mis le Seagate sur le 2eme contrôleur IDE en Master, mon lecteur cd est
sur la même nappe en Slave et mon disque dur où se trouve les données à
sauvegarder est branché sur l'autre contrôleur en Master. Donc en principe
tout est bon de ce côté.

Au secours !!!

Merci d'avance pour ceux qui voudront bien m'aider...
--
@+
HD

Claude LaFrenière
Bonjour *HD* :

[...]

Vérifiez d'abord comment est signalé cette erreur dans le gestionnaire des
périphériques (et s'il n'y aurait pas une version plus récente du pilote):

Démarrer | exécuter | devmgmt.msc

a)
Explication des codes d'erreur générés par le Gestionnaire de périphériques
http://support.microsoft.com/Default.aspx?kbid10123

b)
pour trouver les pilotes les plus récents:
www.touslesdrivers.com
www.clubic.com/pilotes.html

Pas dautre idée pour le moment.

Tenez-nous au courant.

:)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)
http://viadresse.com?39135017

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

HD
Vérifiez d'abord comment est signalé cette
erreur dans le gestionnaire des périphériques
(et s'il n'y aurait pas une version plus récente du pilote):

Le matériel est parfaitement reconnu par le système et il m'est affiché
aucun problème dans le gestionnaire de périphèrique.

La sauvegarde sur bande est une Seagate STT20000 IDE qui ne nécessite aucun
pilote... ça peut paraître bizarre mais c'est ce qui est écrit sur la doc et
effectivement il n'y a aucun driver pour ce métariel sur le site de
Seagate...
--
@+
HD

Claude LaFrenière
Bonjour *HD* :

[3 lignes citées masquées]

[...]

OK. En ces cas n'y aurait-il pas d'erreurs ou d'avertissements signalés dans
les journaux application et système ?

Démarrer | exécuter | eventvwr.msc

Les informations pertinentes sont
la source et le numéro d 'événement.

Tenez-nous au courant.

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)
http://viadresse.com?39135017

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

HD
OK. En ces cas n'y aurait-il pas d'erreurs
ou d'avertissements signalés dans
les journaux application et système ?
Démarrer | exécuter | eventvwr.msc

Il n'y a rien d'anormal dans les journaux... Mais par contre après moult
recherche j'ai put lire sur le support de TapeWare que la version 6.3 n'est
pas compatible avec Windows XP Pro SP2... ce que j'ai sur mon PC... : (
Avec le SP1 ça aurait passé... Donc il me faudrait passer en version 7. Mais
je ne sais pas si c'est gratuit et si l'on peut passer sans problème de la
version 6.3 à la version 7. En tout cas j'ai envoyé un mail à leur support
pour en savoir plus.
--
@+
HD

[...]