Plantage demarrage avec scanner USB

mpa
Bonjour
Impossible de demmarrer mon PC si le scanner Hp2400
est allumé ( connexion USB) [Plantage ecran noir]

Le PC demarre uniquement si le scanner est hors tension
Une fois le PC démarré il faut mettre le scanner sous tension
et celui ci fonctionne très bien ???

Quel genre de probleme ? compatiblité carte-mère// scanner
ou paramètres BIOS ou.....??????????????

merci de l'aide

suis sous XP Pro

JF
Bonjour !

> [...]
| tension et celui ci fonctionne très bien ???
|
| Quel genre de probleme ? compatiblité carte-mère//
| scanner ou paramètres BIOS ou.....??????????????

Quelques pistes
http://www.d2i.ch/pn/az/u.html#u005

--
Trouver des réponses:
1- www.d2i.ch/pn/az
Moi-même
Bonsoir !

Plusieurs voies possibles :

1) Un pilote pas à jour => Allez chez HP télécharger le dernier.

2) Un chipset de carte-mère de type VIA => Le courant de sortie est trop
juste (<500 mA) et une sécurité bloque le contrôleur. Une mise à jour du
bios peut régler ce problème, mais pas toujours. Il est impératif de
brancher dans ce cas le scanner tout seul, sur la prise USB comportant 2
ports.

Dans certains cas, avec des cartes-mères à base de chipset VIA, il n'y a pas
d'autre solution que d'en changer. Problème connu aussi avec certains modems
ADSL (SAGEM).

Cordialement

========== Jean-Jacques