plantage au démarrage et contrôleur 3com 3c940 gigabit lan

almoha
Bonjour,

J'ai une CM p4p800 deluxe avec un contrôleur 3com 3c940 gigabit lan,
tournant sous xp home.
Jusquà peu, j'utilisais ce contrôleur pour y relier mon lecteur divx dp 500
: fonctionnement ok.
Or, depuis plantage win au démarrage. Pour bien comprendre, voici
l'historique des évènements ayant conduit aux plantages :

- Installation d'un dissipateur zalman sur ma cg hercules 9600 pro : à
partir de ce moment là, plantage de win au démarrage (après le post, le
plantage intervient au moment où il y a sur l'écran la barre de chargement
de win : l"écran se fige et obligé de rebooter mais rebelote ça plante)

- J'enlève le dissipateur sur la cg mais le plantage au démarrage persiste

- Je change de cg : même problème

- Je restaure une image saine du système avec drive image (image faite quand
le contrôleur 3com fonctionnait) : même problème.

- Je rentre dans le bios et désactive le contrôleur 3com : miracle plus
aucun plantage même si bien sûr adieu ma connexion avec mon lecteur kiss.

Votre avis ? : cela vient-il d'une défaillance matériel de mon contrôleur
3com (je précise que le gros dissipateur thermique Zalman, avant que je ne
l'enlève, était physiquement juste au dessus du contrôleur 3com de ma carte
mère... Une incidence ?)

Ou cela vient-il de win xp ?

Merci de vos réponses

SNTBI
Bonjour Almoha,
C'est quoi un "dissipateur zalman" un ventilateur électrique branché
électriquement sur la carte mère ?
Didier.

"almoha" a écrit dans le message de
[...]

almoha
"SNTBI" a écrit dans le message de
Bonjour Almoha,
C'est quoi un "dissipateur zalman" un ventilateur électrique branché
électriquement sur la carte mère ?
Didier.

Non, c'est un radiateur sans ventilateur avec deux parois en alu que l'on
monte sur sa carte graphique et qui permet de refroidir passivement la carte

graphique dans un parfait silence (aucun branchement électrique sur la carte
mère).

Merci pour ton intérêt.

Almoha

SNTBI
Re,
Je pensai à une trop grande puissance électrique consommée. Le problème peut
être matériel causé par un maladresse involontaire ou logiciel un élément
corrompu au redémarrage. Pouvez-vous envisager de réinstaller les pilotes
pour ce matériel à partit du CD de la CM ?

[...]

ypoons
SNTBI a écrit:

[...]

Salut Didier et Almoha
Une autre solution, peut-être : retour de la carte mère en
garantie ? (p4p800 avec contrôleur gigabyte, c'est pas vieux...)

--
Ypoons
"La guerre, ce sont des gens qui ne se connaissent pas, et qui se