plantage au démarrage.

Le
Fab_M
Bonjour, je suis pas vraiment un expert en linux, et la,j'ai un souci pour
lequel je ne sais pas quoi faire.
Je suis sur une Mandrake 10, avec le noyau 2.4, car avec le 2.6, j'avais
d'autres problèmes.Ma partition linux est en ext3, sur un disque dur
connecté en serial ata..
Mon problème est que de temps en temps, le système se bloque complétement,
la souris ne bouge plus, les raccourics claviers ne donnent rien. Ces
blocages peuvent arriver quelques minutes après le démarrage, ou bien
attendre plusieurs heures. Ce problème en créée un autre, c'est qu'au
démarage, linux vérifie le système de fichier, que je le veuille ou non, et
la, ca blqoue presque a chaque fois, encore à des pourcentages aléatoires.
Le peu de fois ou il arrive au bout, il veut redemarrer, et au redemarrage,
il revérifie le système de fichier.
J'ai l'impression qu'au fil des redémarrage, la chose ne fait qu'empirer,
alors, si vous savez quoi faire pour moi, je vous en serez reconnaissant.
Basile Starynkevitch [news]
Le #1053123
Le 25-04-2004, Fab_M
[...]

Ca évoque un problème matériel, par exemple des barrettes mémoires (ou
une carte mère) défectueuses. Je suggère de lancer un memtest86
pendant une nuit entière. Si des erreurs sont trouvées, changez de
mémoire et/ou n'overclockez plus.

Voir http://www.memtest86.com/ et
http://www.linux-france.org/article/sig11-fr/sig11-fr.html

email: basile<at>starynkevitch<dot>net
8, rue de la Faïencerie, 92340 Bourg La Reine, France

Jerome Lambert
Le #1053121
Le Sun, 25 Apr 2004 16:28:46 +0200, Fab_M a écrit :

[...]

Outre la solution donnée ailleurs, le système est-il bloqué ou X est-il
bloqué?

Si possible, une fois votre machine "bloquée", essayez de vous connecter
dessus via le réseau et SSH.
Si vous n'y parvenez pas, le probleme vient de la CM / du processeur / de
la ram.
Si vous y parvenez, le probleme vient de votre configuration graphique qui
fait planter X (le système graphique).

--
Jerome.

Fab_M
Le #1052928
Je viens de faire 2h de memtest. Pas d'erreur, je le lancerais toute la nuit
pour confirmer ce résultat.
Je devrais bientot recevoir ma deuxieme barrette de Ram, donc je pourrais
l'essayer seule, et voir si ca fonctionne.
Je ne crois pas trop au probleme matériel, car sous windows, j'ai utilisé
pas mal d'applications utilisant au maximum les ressources sans soucis, mais
c'est vrai qu'on est jamais a l'abri.
"Basile Starynkevitch [news]" le message de news:
[...]

Le #1052927
"Jerome Lambert" de news:

[...]

J'aimerais bien essayer, mais le système ne démarre meme plus.

[...]
J'ai installé les pilotes nvidia hier soir pour ma carte graphique, et ca

n'a pas empéché ma machine de planter ce matin

--
Jerome.

Maryline
Le #1052921
Qu'y-a-t-il de marqué dans les logs juste après un redémarrage suite à
un blocage ?

--
Retirez nospam de mon adresse pour m'écrire en privé.
Fab_M