Plantage au démarrage

Max
Bonjour,
J'ai un problème au démarrage de mon DELL DIMENSION 5000.
En effet au démarrage s'affiche la page :
« Windows n'a pas démarré correctement ..... »
après le choix de n'importe laquelle des 4 possibilités de démarrage, et
après l'affichage pendant environ 2 secondes de l'écran de démarrage avec le
logo de WINDOWS XP, le micro se plante et affiche la page suivante :
« Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de préserver tout
dommage sur votre ordinateur.
Information technique :
STOP : 0x0000007B (0XBA4DF524, 0xC0000034, 0x00000000, 0x00000000) . »

Et là tout est bloqué . Clavier et souris inactifs.

Quelqu'un a t'il une idée sur la source de mon problème ?
Virus ? Disque dur ?
Que me préconisez vous de faire ?

Merci de vos réponses.

Azo3
d'abord vérifie toutes les connexions et branchements, intérieurs aussi...
ça arrive!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Max" a écrit dans le message de news:
464873bd$0$27390$
[...]

Claude LaFrenière
Salut *Max* :

[...]

Des pistes:

Comment faire pour corriger les erreurs « Stop 0x0000007B » dans Windows XP
http://support.microsoft.com/kb/324103/fr

:)
--
Claude LaFrenière
« Les controverses les plus furieuses ont pour objet