plantage au démarrage, fichier manquant

/V\\ichel
Bonjour à tous

j'ai fait une recherche d'un fichier 'doc' hier (par quelques mots compris
dans le fichier) et depuis plus possible de démarrer...

une page noire s'affiche avec un bandeau su style reprise après veille
prolongée, puis le message (toujours sur fond noir) :

Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé
:
system32\drivers\Ntfs.sys
Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme
d'installation de Windows avec le CD original d'installation.
Choisissez "R" dans le 1er écran pour démarrer la réparation.

ce que j'ai fait... sans être vraiment sûr que c'était le CD de l'install de
ce PC (il y en a plusieurs en réseau)
mais quand je fais "R" on arrive à une invite c: et pas de choix de
réparation

quand je fais 'dir' le PC ne trouve rien
si je fais les autres partitions, il les trouve, y compris les
répertoires...

que faire ?

il y a donc plusieurs partitions sur mon DD. si je refais une install à
partir du CD, va-t-elle se faire uniquement sur C:, ou va-t-elle écraser les
autres partitions ?

avez vous une solution ?
d'avance un grand merci pour votre aide

Michel

JF
*Bonjour /Vichel * !

[...]

Parfait.
Tu es dans la Console de Récupération qui sert à effectuer ce genre de
petite réparation. Ce n'est pas la réparation Globale qui consiste à
réinstaller Windows par-dessus lui-même.

Voici l'emplacement normal du fichier NTFS.SYS
C:WINDOWSsystem32driversntfs.sys

et sa copie de secours :
C:WINDOWSsystem32dllcachentfs.sys

Méthode de réparation :
renommer le fichier à remplacer et
copier à sa place le fichier de secours
http://support.microsoft.com/kb/555531/fr

Si tu n'y arrives pas avec la CDR utilise un CD Live Linux ou un
BARTPE.
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm

Ou dépose le disque et monte-le dans un support externe USB afin d'y
accéder depuis un autre PC.

Possible également qu'une simple commande
CHKDSK /R
depuis la CDR suffise à réparer.

--
Salutations, Jean-François
USB et virus :
/V\\ichel
"JF" a écrit dans le message de news:

[...]

USB et virus : http://fspsa.free.fr/contamination-lecteurs-amovibles.htm

Merci JF,
j'ai suivi tes conseils et ai fait CHKDSK /R
il a fallut 4 heures !

le message apparaît plus mais un message me dit que le system de
vérification de Dell a détecté un pb sur le disque et qu"'il faut faire une
sauvegarde avant de changer le disque...

hélas ça va pas plus loin et windows ne se lance pas. seul le logo windows
XP apparait, essaye de charger pendant 10mn et revient au message du
paragraphe ci-dessus.

que faire ?
j'arrive pourtant (à l'invite du programme de dépannage) à voir les sous
répertoires et fichiers dans c:
j'ai fait la copie des fichiers comme tu l'as écrit.

mais... ça va pas plus loin.

si je change le disque, est-ce que j'arriverai à récupérer les données
ensuite en mettant le disque en esclave ?

Michel
JF
*Salut /Vichel * !

[...]

Apparemment il est encore lisible donc il ne devrait pas y avoir trop
de problèmes, mais il ne faut plus attendre.

Bonne chance pour la suite.

--
Salutations, Jean-François
À tester : http://fspsa.free.fr/Presse-Papier_vers_Regedit.htm#textexec
/V\\ichel
Bonjour

sur un PC (XP), l'administrateur (accès par mot de passe) et un autre
utilisateur (accès sans mot de passe).
comment permetttre à l'administrateur d'avoir accès à Internet mais pas au
2e l'utilisateur ?

merci pour vos conseils

Michel
Alain Naigeon
"/Vichel" a écrit dans le message de news:
48bef0b0$0$922$
[...]

Bonsoir,
Question peu claire ! Le première phrase n'a pas de verbe,
les mots de passe concernent quoi, le compte ?
Le deuxième phrase semble mettre en regard deux choses
qui n'ont rien à voir : accès internet d'une part, compte de
session d'autre part.
Tel que c'est rédigé, on a envie de répondre : s'il n'y a pas
de mot de passe, tout le monde a accès, pas seulement
l'administrateur. !!

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Solanar
Maître "Alain Naigeon" nous raconte
[...]

La question est pourtant simple
Comment interdire a un operateur l'acces a internet et le laisser pour
d'autres sur le meme reseau
Le fait que l'administrateur a un mot de passe et pas l'autre n echange rien
a l'affaire
C'est une question que je me pose aussi, j'ai pas trouvé

--
Solanar
Alain Naigeon
"Solanar" a écrit dans le message de news:
48bf0d00$0$895$
[...]

Il n'y a rien pour ça dans la stratégie, par hasard ?

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Sabrem JORAM
/Vichel a écrit :

[...]

Bonjour,

Suffit de quitter la session administrateur en déconnectant l'accès au
réseau : la session utilisateur avec droits restreints ne peut pas
modifier les propriétés d'une connexion et donc la réactiver.

Plus généralement, par défaut, une stratégie s'applique à tous les
utilisateurs ; il faut donc ruser :

http://www.bellamyjc.org/fr/strategie.html#exceptadmin

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Bonjour à tous !

[...]

1/ XP Pro ou Familial ?

[ http://jc.bellamy.free.fr/fr/windowsxp2003.html#securitytab ]

2/ ou à part le conseil de notre ami SJ, peut-être
en essayant de bloquer le programme iexplore.exe
("C:Program FilesInternet Exploreriexplore.exe")
--»

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/interdire.htm

et dis-ns :o)

Cdlt@+