plantage ds XP : "service procédure distante (rpc) s'est terminé de facon inatan

1 réponse
JM
XP me lance ce message avec un d=E9compteur d'une minute,=20
apr=E8s il red=E9marre XP et le message revient !!!

"service proc=E9dure distante (rpc) s'est termin=E9 de facon=20
inatendue, veuillez fermer...etc...

Pouvez vous m'aider ?

Ceci est apparue apr=E8s un econnexion internet.

1 réponse

Jango78
Bonjour,

""" Pour empêcher provisoirement le reboot, le temps de télécharger le
nécessaire :
Démarrer > Exécuter :
shutdown -a
durant le compte à rebours.

La faille RPC/DCOM est ton problème :
Toutes les infos et explications ici :
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/RpcDcom.htm

et l'alerte (+ le patch) ici :
http://www.microsoft.com/france/securite/bulletins_securite/ms03-026.asp

Une fois le nécessaire téléchargé, pense à redémarrer la machine, sinon tu
ne pourras pas installer le patch (connexion internet arrêtée, bien sur).

Ensuite, vérifie que tu n'as pas été contaminé par le virus MSBLASTER ou un
autre. """

--
L'important, ce n'est pas ce qu'on réussit, c'est ce qu'on essaie...
Jango78 -
----------------------------------------------------------------

"JM" a écrit dans le message de
news:168901c38653$7d5de960$
XP me lance ce message avec un décompteur d'une minute,
après il redémarre XP et le message revient !!!

"service procédure distante (rpc) s'est terminé de facon
inatendue, veuillez fermer...etc...

Pouvez vous m'aider ?

Ceci est apparue après un econnexion internet.

---
Ce message Envoi est certifié sans virus connu.
Protégé par l'antivirus AVG Deluxe.
Version: 6.0.521 / Base de données virus: 319 - Date: 23/09/2003