Plantage écran accueil XP - pas de sans echec - pas de CD - la poisse quoi

5 réponses
jimbart40
Bjour, B'soir, bonne nuit plutôt...

Je viens de m'acharner pendant quelques heures pour tenter de faire revivire
mon PC...j'y arriverai, mais besoin d'aide :

Symptômes :
Au démarrage,chargement normal (écran XP défilement bleu => SP2), jusqu'à
l'écran de sélection du compte avec lequel se logger
Là au bout de 2 secondes, sans rien toucher, l'ordi plante (=> bandeau rouge
en haut de l'écran qui reste figé par ailleurs).

Donc je reboote, F5 ou F8 pour le mode sans échec(je ne sais pourquoi
parfois c'est l'un parfois l'autre), mode sans échec ou atremode c'est itou,
plantage. En mode sans échec je vois bien ledébut de chargement des pilotes,
puis écran noir, puis petit message en bas disant de presser "entrée" pour 2
pilotes et puis quelques bruits DD puis plus rien.

Alors je mets le CD win dans le lecteur histoire de faire une réparation =>
ben pas de démarrage ni sur le lec DVD ni sur le Grav DVD...!!!

Puis des idées me passent pas la tête => il y aurait une touche "Fx" qui
permettrait de forcer le démarrage sur un lecteur DVD, même si le BIOS pas
prévu pour (d'ailleurs en passant j'aime pas trop le BIOS doncjen'ai pas
encore fait F1ou echap ou suppr je ne sais plus...), on peut rêver non?

alors F9+F10+ suppr ont donné.......démarrage sur mon 2ème DD (ancienDD
systeme de ma machine - 40G l'autre fait 120-). Je ne sais pas pourquoi
...MAIS j'aimerais bien que çàse renouvelle => explications, svp?

Donc depuis quelqes heures, passage de tous les outils que j'ai pour tester
la partoche systeme du 120G (3 part de 40G chacune) => Rien à dire!

Alors, je sauvegarde pour le moment, j'upgrade le "vieux" systeme, je recrée
ma liasion internet pour être ici,
.....mais viendra l'heure fatidique du reboot...je voudrais mieux le
préparer :
- en m'assurant que le boot "F9+F10+Suppr" n'était pas un hasard et est
reproductible (une seule de ces touchessuffit peut-être), votre éclairage?
- en trouvant des outils permettant de voir depuis un systeme actif, le
contenu d'un DD où se trouve un système passif (non booté) et "plaintif",
- en trouvant des outils DOS queje puisse mettre sur ma petite partition de
200Mo enFAT16, destinée justement à pallier des plantages, mais que je n'ai
jamais alimenté faute de temps. D'ailleurs, comment booter sur cette petite
partition qui est principale et bootable (comme les deux systeme
ci-dessus)????

Bref (eh ouij'ose...), beaucoup de questions en espérant que ce ne sera pas
trop pour vous

Merci d'avance,

- -
Jimbart - J'ai encore besoin de mon PC help !

5 réponses

Gloops
jimbart40 a écrit, le 15/11/2004 03:20 :

Bjour, B'soir, bonne nuit plutôt...

Je viens de m'acharner pendant quelques heures pour tenter de faire revivire
mon PC...j'y arriverai, mais besoin d'aide :

Symptômes :
Au démarrage,chargement normal (écran XP défilement bleu => SP2), jusqu'à
l'écran de sélection du compte avec lequel se logger
Là au bout de 2 secondes, sans rien toucher, l'ordi plante (=> bandeau rouge
en haut de l'écran qui reste figé par ailleurs).

B'jour,

Arrivé là, je serais tenté d'introduire le CD de restauration Windows,
peut-être ai-je tort ?

Ah oui mais il y a SP2 à remettre derrière ?

Hum, c'était pour ne pas te laisser tout seul ...

jimbart40
<"Gloops" a écrit dans le message de
news:41987f20$0$25360$
<jimbart40 a écrit, le 15/11/2004 03:20 :
<
<> Bjour, B'soir, bonne nuit plutôt...
<>
<> Je viens de m'acharner pendant quelques heures pour tenter de faire
revivire
<> mon PC...j'y arriverai, mais besoin d'aide :
<>
<> Symptômes :
<> Au démarrage,chargement normal (écran XP défilement bleu => SP2), jusqu'à
<> l'écran de sélection du compte avec lequel se logger
<> Là au bout de 2 secondes, sans rien toucher, l'ordi plante (=> bandeau
rouge
<> en haut de l'écran qui reste figé par ailleurs).
<>
<B'jour,
<Arrivé là, je serais tenté d'introduire le CD de restauration Windows,
<peut-être ai-je tort ?
<Ah oui mais il y a SP2 à remettre derrière ?
<Hum, c'était pour ne pas te laisser tout seul ...
<
C'est Gentil, mais effectivement j'en prends la direction : XP, puis SP1,
puis SP2.... et TOUS les DRIVERS à se retaper !!!!
Gloops
Hum, voilà qui me conforte dans l'impression qu'avant d'installer le
SP2, il est prudent de sauvegarder une image du disque, histoire de
redémarrer en une demi-heure sur un truc qui fonctionne.

On peut utiliser quoi, pour faire ça ... Ghost, WinImage, Nero aussi
peut-être.

Attention avec WinImage, il faut que le disque cible (celui de la copie)
soit au format NTFS, sinon, il enregistre sagement 4 Go, et une fois
qu'il a fait ça, il dit qu'il a bossé pour rien parce qu'il ne peut pas
aller plus loin.

Avec Nero 5 il faut introduire bravement 60 CD l'un après l'autre, même
si il n'y a des données que pour 30.

En revanche, Ghost, la dernière version, rien à redire, il peut
enregistrer sur un disque externe, et s'en sort comme un chef. Sauf que
sur FAT c'est mieux de créer un répertoire pour y mettre la copie, et
que ça n'est pas précisé.
Je n'ai pas essayé la restauration, mais j'ose espérer que ça marche.
________________________________________
jimbart40 a écrit, le 15/11/2004 18:01 :
C'est Gentil, mais effectivement j'en prends la direction : XP, puis SP1,
puis SP2.... et TOUS les DRIVERS à se retaper !!!!

jimbart40
Merci pour ta réponse, intéressante. S'applique t'elle à mon cas?
Je pense que c'est un ou plusieurs fichiers corrompus...donc pasde crash
disque, je le vois mon disque depuis mon vieux. Alors je cherche des outils,
un truc...
Je cherche également à reproduire ce qui s'est passé hier avec mon
"F9+F10°Suppr" qui a lancé l'XP de mon vieux DD au lieu du "buggé"
"Gloops" a écrit dans le message de
news:4198f068$0$3289$
Hum, voilà qui me conforte dans l'impression qu'avant d'installer le
SP2, il est prudent de sauvegarder une image du disque, histoire de
redémarrer en une demi-heure sur un truc qui fonctionne.

On peut utiliser quoi, pour faire ça ... Ghost, WinImage, Nero aussi
peut-être.

Attention avec WinImage, il faut que le disque cible (celui de la copie)
soit au format NTFS, sinon, il enregistre sagement 4 Go, et une fois
qu'il a fait ça, il dit qu'il a bossé pour rien parce qu'il ne peut pas
aller plus loin.

Avec Nero 5 il faut introduire bravement 60 CD l'un après l'autre, même
si il n'y a des données que pour 30.

En revanche, Ghost, la dernière version, rien à redire, il peut
enregistrer sur un disque externe, et s'en sort comme un chef. Sauf que
sur FAT c'est mieux de créer un répertoire pour y mettre la copie, et
que ça n'est pas précisé.
Je n'ai pas essayé la restauration, mais j'ose espérer que ça marche.
________________________________________
jimbart40 a écrit, le 15/11/2004 18:01 :
C'est Gentil, mais effectivement j'en prends la direction : XP, puis SP1,
puis SP2.... et TOUS les DRIVERS à se retaper !!!!

Gloops
Hum, je crains qu'il soit un peu tard :(

jimbart40 a écrit, le 15/11/2004 21:13 :

Merci pour ta réponse, intéressante. S'applique t'elle à mon cas?