Plantage

PierreB
Bonjour,

Un PC plante souvent dès lors qu'on se connecte sur internet.

Il ne s'agit pas d'un "ecran bleu" mais d'un arret total: plus rien ne
tourne un peu comme si l'alimentation avait disjoncté.

Il faut d'ailleurs la couper puis la reconnecter pour redemarrer; qu'en
pensez - vous?

Je me suis dit que si c'etait un quelconque virus ou malware, ca ne devrait
pas entrainer un arret complet de ce type; qu'un defaut de fichiers (dll..)
ca donnerait un ecran bleu ...

En mode sans echec, Spybot (à jour) n'a rien trouvé; la machine marche à
condition de ne pas aller sur le web
En mode "normal" elle plante en fin de boot quand les "residents" finissent
de s'installer.

Merci de vos idées.

Pierre

Azo4
tu as la liste de ces "résidents"?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"PierreB" a écrit dans le message de
[...]

PierreB
Bonjour,

L'antivirus PCtools
Le reglage d'affichage geforce (supprimable)
L'imprimante
le reseau

bref, rien de réellement gourmand mise à part l'antivirus

Pierre

%

[...]

Azo4
> bref, rien de réellement gourmand mise à part l'antivirus

ben essaie.... sans !!!

[...]

JF
Origine du message :
poster)
PierreB :

Un PC plante souvent dès lors qu'on se connecte sur internet.
Il ne s'agit pas d'un "ecran bleu" mais d'un arret total: plus rien ne tourne
un peu comme si l'alimentation avait disjoncté.

L'écran s'éteint ? Sinon c'est un gel, ou freeze en anglais.

Il faut d'ailleurs la couper puis la reconnecter pour redemarrer; qu'en
pensez - vous?

Que c'est signé.

J'ai eu ça chez quelqu'un. Au début, on croit effectivement que c'est
en rapport avec Internet, sans doute parce que c'est l'activité
principale.

Puis ça a empiré, lentement. Jusqu'à ce qu'on essaie une autre alim.

Afficher l'écran des tensions de la carte mère dans le BIOS devrait
aider à prendre la décision.

Vérifier quand même les choses simples : la ram, les connexions, l'état
des condensateurs ...

http://fspsa.free.fr/problemes-irrecuperables.htm#gels

--
Salutations, Jean-François
http://ponx.org/win7/
PierreB
Bonjour,

Tout ca avait déjà été fait ... j'ai reglé (curieusement...) le probleme,
mais sans savoir pourquoi en diminuant le FSB de 133 à 100MHz. Ca provoque
bien entendu une fréquence du CPU au prorata, mais ca ne plante plus du
tout. Le processeur a-t-il un défaut? je n'en sais rien. Je n'aime pas
beaucoup ces situations merdiques où l'on ne comprend pas ce qui ce passe
...la température de fonctionnement n'a jamais depassé 50°C.

Quant à la suite, peut etre trouver un autre processeur Athlon XP 2400 ou
approchant.

Merci de l'aide à la reflexion toujours très enrichissante.

Cordialement

[...]

Azo4
... et merci du retour!!

certains constructeurs (et même certains fabricants de processeur)
overclockent!!

avant on voyait plutôt des 133 vendus comme des 100 (pour y gagner par le
nombre) et maintenant des margoulins?