Plantage et écrans bleus

3 réponses
Betty Boup
Bonne année à tous.
Au secours ! plantages et replantages, écran bleu et tout le toutim. Et je
n'y connais RIEN;
J'ai tout de même réussi à trouver un journal d'erreurs qui m'a fourni 170
pages de messsages pour les semaines récentes...
Voici ceux d'aujourd'hui :

vendredi 5 janvier 2007
F-Secure Anti-Virus
19 2007-01-05 06:53:37+02:00 YOUR-6DA8E58346\test-labo F-Secure
Anti-Virus Scanning of C:\PROGRAM FILES\SECURITOO\AV_FW\BACKWEB\
8520111\USERS\DEFAULT\DATA\FSB WENG.LOG was aborted due to exceeded scanning
time limit. The file may be in use or reading it was too slow (e.g. network
connection was under stress).

vendredi 5 janvier 2007
F-Secure Anti-Virus
20 2007-01-05 06:56:23+02:00 YOUR-6DA8E58346\test-labo F-Secure
Anti-Virus Scanning of C:\PROGRAM FILES\WANADOO\SHELL.TXT was aborted due to
exceeded scanning time limit. The file may be in use or reading it was too
slow (e.g. network connection was under stress).

vendredi 5 janvier 2007
F-Secure Anti-Virus
21 2007-01-05 06:58:13+02:00 YOUR-6DA8E58346\test-labo F-Secure
Anti-Virus Scanning of C:\WINDOWS\SYSTEM32\WBEM\WBEMC OMN.DLL was aborted
due to exceeded scanning time limit. The file may be in use or reading it
was too slow (e.g. network connection was under stress).

vendredi 5 janvier 2007
F-Secure Anti-Virus
22 2007-01-05 07:00:52+02:00 YOUR-6DA8E58346\test-labo F-Secure
Anti-Virus Scanning of C:\WINDOWS\INSTALLER\5FCA6.MSI was aborted due to
exceeded scanning time limit. The file may be in use or reading it was too
slow (e.g. network connection was under stress).

vendredi 5 janvier 2007
F-Secure Anti-Virus
23 2007-01-05 07:02:02+02:00 YOUR-6DA8E58346\test-labo F-Secure
Anti-Virus Scanning of C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\TEST-LABO\LOCAL
SETTINGS\TEMPORARY INTERNET FILES\CONTENT.IE5\4LWP6B4X\NWS HP[1] was aborted
due to exceeded scanning time limit. The file may be in use or reading it
was too slow (e.g. network connection was under stress).

vendredi 5 janvier 2007
F-Secure Anti-Virus
24 2007-01-05 07:02:04+02:00 YOUR-6DA8E58346\test-labo F-Secure
Anti-Virus Scanning of C:\WINDOWS\SYSTEM32\DUMPREP.EX E was aborted due to
exceeded scanning time limit. The file may be in use or reading it was too
slow (e.g. network connection was under stress).

vendredi 5 janvier 2007
F-Secure Anti-Virus
25 2007-01-05 07:02:06+02:00 YOUR-6DA8E58346\test-labo F-Secure
Anti-Virus Scanning of C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\TEST-LABO\LOCAL
SETTINGS\TEMPORARY INTERNET FILES\CONTENT.IE5\4LWP6B4X\NWS HP[2] was aborted
due to exceeded scanning time limit. The file may be in use or reading it
was too slow (e.g. network connection was under stress).

vendredi 5 janvier 2007
F-Secure Anti-Virus
26 2007-01-05 07:02:08+02:00 YOUR-6DA8E58346\test-labo F-Secure
Anti-Virus Scanning of C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\TEST-LABO\LOCAL
SETTINGS\TEMPORARY INTERNET FILES\CONTENT.IE5\4LWP6B4X\NWS HP[3] was aborted
due to exceeded scanning time limit. The file may be in use or reading it
was too slow (e.g. network connection was under stress).

vendredi 5 janvier 2007
F-Secure Anti-Virus
27 2007-01-05 07:02:15+02:00 YOUR-6DA8E58346\test-labo F-Secure
Anti-Virus Scanning of C:\WINDOWS\INSTALLER\9C91D17.M SP was aborted due to
exceeded scanning time limit. The file may be in use or reading it was too
slow (e.g. network connection was under stress).

vendredi 5 janvier 2007
F-Secure Anti-Virus
28 2007-01-05 07:02:22+02:00 YOUR-6DA8E58346\test-labo F-Secure
Anti-Virus Scanning of C:\PROGRAM FILES\SECURITOO\AV_FW\COMMON\A
LERTS\A1D47.TMP was aborted due to exceeded scanning time limit. The file
may be in use or reading it was too slow (e.g. network connection was under
stress).

vendredi 5 janvier 2007
F-Secure Anti-Virus
29 2007-01-05 07:02:57+02:00 YOUR-6DA8E58346\test-labo F-Secure
Anti-Virus Scanning of C:\WINDOWS\INSTALLER\9C91D0D.M SP was aborted due to
exceeded scanning time limit. The file may be in use or reading it was too
slow (e.g. network connection was under stress).

vendredi 5 janvier 2007
Applicatio n Hang
Application bloquée IEXPLORE.EXE, version 6.0.2900.2180, module bloqué
hungapp, version 0.0.0.0, adresse de blocage 0x00000000.

vendredi 5 janvier 2007
F-Secure Anti-Virus
30 2007-01-05 07:08:48+02:00 YOUR-6DA8E58346\test-labo F-Secure
Anti-Virus Scanning of C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\TEST-LABO\LOCAL
SETTINGS\TEMPORARY INTERNET FILES\CONTENT.IE5\FUO7JHKT\NAV [1].CSS was
aborted due to exceeded scanning time limit. The file may be in use or
reading it was too slow (e.g. network connection was under stress).

vendredi 5 janvier 2007
Applicatio n Hang
Détecteur d'erreurs 126637809.

vendredi 5 janvier 2007
F-Secure Anti-Virus
1 2007-01-05 07:51:08+02:00 YOUR-6DA8E58346\test-labo F-Secure
Anti-Virus Cannot read sector while scanning E:.

vendredi 5 janvier 2007
Service Control Manager
Le service PCAMPR5 NDIS Protocol Driver n'a pas pu démarrer en raison
de l'erreur : Le fichier spécifié est introuvable.

vendredi 5 janvier 2007
Service Control Manager
Le service PCAMPR5 NDIS Protocol Driver n'a pas pu démarrer en raison
de l'erreur : Le fichier spécifié est introuvable.

vendredi 5 janvier 2007
Service Control Manager
Le service PCAMPR5 NDIS Protocol Driver n'a pas pu démarrer en raison
de l'erreur : Le fichier spécifié est introuvable.

vendredi 5 janvier 2007
Service Control Manager
Le service PCAMPR5 NDIS Protocol Driver n'a pas pu démarrer en raison
de l'erreur : Le fichier spécifié est introuvable.

vendredi 5 janvier 2007
F-Secure Gatekeeper
Aucun

vendredi 5 janvier 2007
Service Control Manager
Le service PCAMPR5 NDIS Protocol Driver n'a pas pu démarrer en raison
de l'erreur : Le fichier spécifié est introuvable.

vendredi 5 janvier 2007
Service Control Manager
Le service PCAMPR5 NDIS Protocol Driver n'a pas pu démarrer en raison
de l'erreur : Le fichier spécifié est introuvable.

vendredi 5 janvier 2007
Service Control Manager
Le service PCAMPR5 NDIS Protocol Driver n'a pas pu démarrer en raison
de l'erreur : Le fichier spécifié est introuvable.

vendredi 5 janvier 2007
Service Control Manager
Le service PCAMPR5 NDIS Protocol Driver n'a pas pu démarrer en raison
de l'erreur : Le fichier spécifié est introuvable.

vendredi 5 janvier 2007
Service Control Manager
Le service PCAMPR5 NDIS Protocol Driver n'a pas pu démarrer en raison
de l'erreur : Le fichier spécifié est introuvable.

vendredi 5 janvier 2007
Service Control Manager
Le service PCAMPR5 NDIS Protocol Driver n'a pas pu démarrer en raison
de l'erreur : Le fichier spécifié est introuvable.

vendredi 5 janvier 2007
Service Control Manager
Le service PCAMPR5 NDIS Protocol Driver n'a pas pu démarrer en raison
de l'erreur : Le fichier spécifié est introuvable.

vendredi 5 janvier 2007
Service Control Manager
Le service PCAMPR5 NDIS Protocol Driver n'a pas pu démarrer en raison
de l'erreur : Le fichier spécifié est introuvable.

vendredi 5 janvier 2007
Service Control Manager
Délai (30000 millisecondes) d'attente pour une connexion du service
Service de la passerelle de la couche Application.

vendredi 5 janvier 2007
Service Control Manager
Le service Service de la passerelle de la couche Application n'a pas pu
démarrer en raison de l'erreur : Le service n'a pas répondu assez vite à la
demande de lancement ou de contrôle.

Service Control Manager
Le service Service de lancement de WlanCfg s'est terminé de façon
inattendue pour la 1ème fois.

vendredi 5 janvier 2007
Service Control Manager
Le service PCAMPR5 NDIS Protocol Driver n'a pas pu démarrer en raison
de l'erreur : Le fichier spécifié est introuvable.

vendredi 5 janvier 2007
Service Control Manager
Le service PCAMPR5 NDIS Protocol Driver n'a pas pu démarrer en raison
de l'erreur : Le fichier spécifié est introuvable.

vendredi 5 janvier 2007
Service Control Manager
Le service PCAMPR5 NDIS Protocol Driver n'a pas pu démarrer en raison
de l'erreur : Le fichier spécifié est introuvable.

vendredi 5 janvier 2007
Service Control Manager
Le service PCAMPR5 NDIS Protocol Driver n'a pas pu démarrer en raison
de l'erreur : Le fichier spécifié est introuvable.

vendredi 5 janvier 2007
Service Control Manager
Le service PCAMPR5 NDIS Protocol Driver n'a pas pu démarrer en raison
de l'erreur : Le fichier spécifié est introuvable.

vendredi 5 janvier 2007
Service Control Manager
Le service PCAMPR5 NDIS Protocol Driver n'a pas pu démarrer en raison
de l'erreur : Le fichier spécifié est introuvable.

vendredi 5 janvier 2007
Service Control Manager
Le service PCAMPR5 NDIS Protocol Driver n'a pas pu démarrer en raison
de l'erreur : Le fichier spécifié est introuvable.

vendredi 5 janvier 2007
Service Control Manager
Le service PCAMPR5 NDIS Protocol Driver n'a pas pu démarrer en raison
de l'erreur : Le fichier spécifié est introuvable.

vendredi 5 janvier 2007
Service Control Manager
Le service PCAMPR5 NDIS Protocol Driver n'a pas pu démarrer en raison
de l'erreur : Le fichier spécifié est introuvable.

vendredi 5 janvier 2007
Service Control Manager
Le service PCAMPR5 NDIS Protocol Driver n'a pas pu démarrer en raison
de l'erreur : Le fichier spécifié est introuvable.

vendredi 5 janvier 2007
Service Control Manager
Le service PCAMPR5 NDIS Protocol Driver n'a pas pu démarrer en raison
de l'erreur : Le fichier spécifié est introuvable.

vendredi 5 janvier 2007
Service Control Manager
Le service PCAMPR5 NDIS Protocol Driver n'a pas pu démarrer en raison
de l'erreur : Le fichier spécifié est introuvable.

vendredi 5 janvier 2007
Service Control Manager
Le service PCAMPR5 NDIS Protocol Driver n'a pas pu démarrer en raison
de l'erreur : Le fichier spécifié est introuvable.

vendredi 5 janvier 2007
Service Control Manager
Le service PCAMPR5 NDIS Protocol Driver n'a pas pu démarrer en raison
de l'erreur : Le fichier spécifié est introuvable.

vendredi 5 janvier 2007
Service Control Manager
Le service PCAMPR5 NDIS Protocol Driver n'a pas pu démarrer en raison
de l'erreur : Le fichier spécifié est introuvable.

vendredi 5 janvier 2007
Service Control Manager
Le service PCAMPR5 NDIS Protocol Driver n'a pas pu démarrer en raison
de l'erreur : Le fichier spécifié est introuvable.

vendredi 5 janvier 2007
Service Control Manager
Le service PCAMPR5 NDIS Protocol Driver n'a pas pu démarrer en raison
de l'erreur : Le fichier spécifié est introuvable.

vendredi 5 janvier 2007
Service Control Manager
Le service PCAMPR5 NDIS Protocol Driver n'a pas pu démarrer en raison
de l'erreur : Le fichier spécifié est introuvable.

vendredi 5 janvier 2007
Service Control Manager
Le service PCAMPR5 NDIS Protocol Driver n'a pas pu démarrer en raison
de l'erreur : Le fichier spécifié est introuvable.

vendredi 5 janvier 2007
Service Control Manager
Le service PCAMPR5 NDIS Protocol Driver n'a pas pu démarrer en raison
de l'erreur : Le fichier spécifié est introuvable.

vendredi 5 janvier 2007
Service Control Manager
Le service PCAMPR5 NDIS Protocol Driver n'a pas pu démarrer en raison
de l'erreur : Le fichier spécifié est introuvable.

vendredi 5 janvier 2007
Service Control Manager
Le service PCAMPR5 NDIS Protocol Driver n'a pas pu démarrer en raison
de l'erreur : Le fichier spécifié est introuvable.

vendredi 5 janvier 2007
Service Control Manager
Le service PCAMPR5 NDIS Protocol Driver n'a pas pu démarrer en raison
de l'erreur : Le fichier spécifié est introuvable.

vendredi 5 janvier 2007
Service Control Manager
Le service PCAMPR5 NDIS Protocol Driver n'a pas pu démarrer en raison
de l'erreur : Le fichier spécifié est introuvable.

vendredi 5 janvier 2007
Service Control Manager
Le service PCAMPR5 NDIS Protocol Driver n'a pas pu démarrer en raison
de l'erreur : Le fichier spécifié est introuvable.

vendredi 5 janvier 2007
Service Control Manager
Le service PCAMPR5 NDIS Protocol Driver n'a pas pu démarrer en raison
de l'erreur : Le fichier spécifié est introuvable.

vendredi 5 janvier 2007
Service Control Manager
Le service PCAMPR5 NDIS Protocol Driver n'a pas pu démarrer en raison
de l'erreur : Le fichier spécifié est introuvable.

vendredi 5 janvier 2007
Service Control Manager
Le service PCAMPR5 NDIS Protocol Driver n'a pas pu démarrer en raison
de l'erreur : Le fichier spécifié est introuvable.

vendredi 5 janvier 2007
Service Control Manager
Le service PCAMPR5 NDIS Protocol Driver n'a pas pu démarrer en raison
de l'erreur : Le fichier spécifié est introuvable.

vendredi 5 janvier 2007
Service Control Manager
Le service PCAMPR5 NDIS Protocol Driver n'a pas pu démarrer en raison
de l'erreur : Le fichier spécifié est introuvable.

vendredi 5 janvier 2007
System Error
Code erreur 1000008e, paramètre 1 c0000005, paramètre 2 80598d8e,
paramètre 3 f0c90bcc, paramètre 4 00000000.

vendredi 5 janvier 2007
Service Control Manager
Le service Service de lancement de WlanCfg s'est terminé de façon
inattendue pour la 1ème fois.

vendredi 5 janvier 2007
Service Control Manager
Le service PCAMPR5 NDIS Protocol Driver n'a pas pu démarrer en raison
de l'erreur : Le fichier spécifié est introuvable.

vendredi 5 janvier 2007
Service Control Manager
Le service PCAMPR5 NDIS Protocol Driver n'a pas pu démarrer en raison
de l'erreur : Le fichier spécifié est introuvable.

vendredi 5 janvier 2007
Service Control Manager
Le service PCAMPR5 NDIS Protocol Driver n'a pas pu démarrer en raison
de l'erreur : Le fichier spécifié est introuvable.

vendredi 5 janvier 2007
Service Control Manager
Le service PCAMPR5 NDIS Protocol Driver n'a pas pu démarrer en raison
de l'erreur : Le fichier spécifié est introuvable.

vendredi 5 janvier 2007
Service Control Manager
Le service PCAMPR5 NDIS Protocol Driver n'a pas pu démarrer en raison
de l'erreur : Le fichier spécifié est introuvable.

vendredi 5 janvier 2007
Service Control Manager
Le service PCAMPR5 NDIS Protocol Driver n'a pas pu démarrer en raison
de l'erreur : Le fichier spécifié est introuvable.

vendredi 5 janvier 2007
Service Control Manager
Le service PCAMPR5 NDIS Protocol Driver n'a pas pu démarrer en raison
de l'erreur : Le fichier spécifié est introuvable.

vendredi 5 janvier 2007
Service Control Manager
Le service PCAMPR5 NDIS Protocol Driver n'a pas pu démarrer en raison
de l'erreur : Le fichier spécifié est introuvable.

vendredi 5 janvier 2007
ipnathlp
Le traducteur d'adresses réseau (NAT) n'a pas pu demander une opération
du module de traduction en mode noyau. Ceci peut indiquer une configuration
incorrecte, des ressources insuffisantes ou une erreur interne. La donnée
est le code de l'erreur.

Heeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeelp !

Betty Boup

3 réponses

Claude LaFrenière
Bonjour *Betty Boup* :

Bonne année à tous.
Au secours ! plantages et replantages, écran bleu et tout le toutim. Et je
n'y connais RIEN;

On ne reste pas neuneu toute sa vie , pas vrai ?

J'ai tout de même réussi à trouver un journal d'erreurs qui m'a fourni 170
pages de messsages pour les semaines récentes...
Voici ceux d'aujourd'hui :

Cooouuuiiiikkkk !

ouf...

2 problèmes : un avec F_Secure l'autre avec Ndis (apparament...)

*A* - Désinstalle F_Secure

*B* - Fait l'entretien de ton PC comme ceci et dans cet ordre:

1- Entretien préventif.

a) vérifier l'intégrité du disque avec chkdsk comme ceci:

Via l'explorateur Windows:
clic droit sur l'icône du disque
propriétés
onglet "outils"
"vérification des erreurs"
cochez les 2 options et redémarrez le PC
laisser la vérification se compléter

ou en ligne de commande:

Démarrer | exécuter | chkdsk X: /R
où X: est la lettre du DD à vérifier.
Dans le cas du DD système il faut redémarrer.

b) ceci étant fait il faut supprimer les fichiers temporaires comme ceci:

Démarrer | exécuter | cleanmgr
cocher tout sauf la compression et les fichiers Office le cas échéant

ou mieux avec CleanCache de ButtUgly
(ça prend NET Framework pour l'utiliser)
N.B. dans le cas des nettoyages pour Windows
NE PAS virer le dossier "Prefetch" !
http://www.buttuglysoftware.com/

c) puis défragmenter les volumes du disque comme ceci:

Démarrer | exécuter | dfrg.msc
défragmenter tous les volumes...

ou utiliser de meilleurs défragmenteurs tels qu' O&O Defrag ou DiskPerfect

Il est aussi possible de faire des défragmentation ciblées de certains
fichiers ou dossier fréquemments fragmentés
avec PowerDefragmenter + Contig
PowerDefragmenter
www.excessive-software.eu.tt
+
Contig
http://www.sysinternals.com/Utilities/Contig.html

Il est aussi très souhaitable d'utiliser (à chaque boot) PageDefrag:
http://www.sysinternals.com/Utilities/PageDefrag.html

Défragmente les fichiers suivants:

C:hiberfil.sys
C:pagefile.sys
C:WINDOWSSystem32*.evt
C:WindowsSystem32configdefault
C:WindowsSystem32configSAM
C:WindowsSystem32configSECURITY
C:WindowsSystem32configsoftware
C:WindowsSystem32configsystem

Enfin c'est aussi une bonne idée de défragmenter le fichiers de traçage du
prefetch
avec la commmande suivante:
%windir%system32Rundll32.exe advapi32.dll,ProcessIdleTasks

Cette commande doit être lancé lorsque l'ordinateur n'est pas utilisé
(en "Idle") et peut être lancée le soir ou la nuit avec le Planificateur
des tâches...

*C* -
Fait un scan avec HijackThis, ne coche rien et envoi le résultat ici.

Télécharge HJT depuis le site de l'auteur:
[HijackThis pas Starter...]
http://www.spywareinfo.com/~merijn/

Décompresse le fichier (clic droit, décompresser...)
Exécute le programme et choisi "scan and save log"
Sélectionne ce log qui apparaît dans le bloc-notes
et
fait un copié-collé de celui-ci dans ton prochain message

*D* - Ça me prend aussi la liste des services...

Précise si tu es en réseau ou pas...

Démarrer | exécuter | services.msc

Fait comme ceci:

Enlevez les colonnes "description" et "ouvrir une session en tant que"
puis
faites un tri sur la première colonne "nom"
puis
sur la colonne "type de démarrage"
pour avoir la liste en ordre alphabétique et par type de démarrage
puis
faites une copie de cette liste dans un fichier texte
(2 ième barre d'outils, 6 ième icône : exporter...)

copier-coller dans le prochain message

Allez: HOP !

A+
:)

--
Claude LaFrenière

Betty Boup
Bon, j'en ai au moins pour tout le WE à faire tout ça.
En attendant, merci mille fois et bon week-end.
Je te tiens au courant...
Merci encore.
Betty Boup

"Claude LaFrenière" a écrit dans le message de
news: 14lcixa7vj0ka$
Bonjour *Betty Boup* :

Bonne année à tous.
Au secours ! plantages et replantages, écran bleu et tout le toutim. Et
je
n'y connais RIEN;

On ne reste pas neuneu toute sa vie , pas vrai ?

J'ai tout de même réussi à trouver un journal d'erreurs qui m'a fourni
pages de messsages pour les semaines récentes...
Voici ceux d'aujourd'hui :

Cooouuuiiiikkkk !

ouf...

2 problèmes : un avec F_Secure l'autre avec Ndis (apparament...)

*A* - Désinstalle F_Secure

*B* - Fait l'entretien de ton PC comme ceci et dans cet ordre:

1- Entretien préventif.

a) vérifier l'intégrité du disque avec chkdsk comme ceci:

Via l'explorateur Windows:
clic droit sur l'icône du disque
propriétés
onglet "outils"
"vérification des erreurs"
cochez les 2 options et redémarrez le PC
laisser la vérification se compléter

ou en ligne de commande:

Démarrer | exécuter | chkdsk X: /R
où X: est la lettre du DD à vérifier.
Dans le cas du DD système il faut redémarrer.

b) ceci étant fait il faut supprimer les fichiers temporaires comme ceci:

Démarrer | exécuter | cleanmgr
cocher tout sauf la compression et les fichiers Office le cas échéant

ou mieux avec CleanCache de ButtUgly
(ça prend NET Framework pour l'utiliser)
N.B. dans le cas des nettoyages pour Windows
NE PAS virer le dossier "Prefetch" !
http://www.buttuglysoftware.com/

c) puis défragmenter les volumes du disque comme ceci:

Démarrer | exécuter | dfrg.msc
défragmenter tous les volumes...

ou utiliser de meilleurs défragmenteurs tels qu' O&O Defrag ou DiskPerfect

Il est aussi possible de faire des défragmentation ciblées de certains
fichiers ou dossier fréquemments fragmentés
avec PowerDefragmenter + Contig
PowerDefragmenter
www.excessive-software.eu.tt
+
Contig
http://www.sysinternals.com/Utilities/Contig.html

Il est aussi très souhaitable d'utiliser (à chaque boot) PageDefrag:
http://www.sysinternals.com/Utilities/PageDefrag.html

Défragmente les fichiers suivants:

C:hiberfil.sys
C:pagefile.sys
C:WINDOWSSystem32*.evt
C:WindowsSystem32configdefault
C:WindowsSystem32configSAM
C:WindowsSystem32configSECURITY
C:WindowsSystem32configsoftware
C:WindowsSystem32configsystem

Enfin c'est aussi une bonne idée de défragmenter le fichiers de traçage du
prefetch
avec la commmande suivante:
%windir%system32Rundll32.exe advapi32.dll,ProcessIdleTasks

Cette commande doit être lancé lorsque l'ordinateur n'est pas utilisé
(en "Idle") et peut être lancée le soir ou la nuit avec le Planificateur
des tâches...

*C* -
Fait un scan avec HijackThis, ne coche rien et envoi le résultat ici.

Télécharge HJT depuis le site de l'auteur:
[HijackThis pas Starter...]
http://www.spywareinfo.com/~merijn/

Décompresse le fichier (clic droit, décompresser...)
Exécute le programme et choisi "scan and save log"
Sélectionne ce log qui apparaît dans le bloc-notes
et
fait un copié-collé de celui-ci dans ton prochain message

*D* - Ça me prend aussi la liste des services...

Précise si tu es en réseau ou pas...

Démarrer | exécuter | services.msc

Fait comme ceci:

Enlevez les colonnes "description" et "ouvrir une session en tant que"
puis
faites un tri sur la première colonne "nom"
puis
sur la colonne "type de démarrage"
pour avoir la liste en ordre alphabétique et par type de démarrage
puis
faites une copie de cette liste dans un fichier texte
(2 ième barre d'outils, 6 ième icône : exporter...)

copier-coller dans le prochain message

Allez: HOP !

A+
:)

--
Claude LaFrenière

Bonjour *Betty Boup* :

Bon, j'en ai au moins pour tout le WE à faire tout ça.

Oui ;)

En attendant, merci mille fois et bon week-end.

Bon W.E. à toi aussi ! :)

Je te tiens au courant...

j'espère bien !

Merci encore.

De rien.

A+
:)

--
Claude LaFrenière